Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ben.oît a écrit :
Fandango a écrit :
Bah la schématisation est pas fausse... Si je devais jouer vraiment en son clairs, je jouerais en acoustique. ..

Rien à voir.

Comment ça rien à voir ? j'exprime une opinion. Les sons clairs de chez clairs dans un registre rock c'est, à mon oreille et selon mes doigts une ineptie. C'est mon droit non ?
Du même avis que "the trout", une strat en son clair qui ne tord jamais c'est moche et insipide.
Après je fais un peu de jazz, ben l'acoustique c'est top !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Fandango a écrit :
Les sons clairs de chez clairs dans un registre rock c'est, à mon oreille et selon mes doigts une ineptie. C'est mon droit non ?
Du même avis que "the trout", une strat en son clair qui ne tord jamais c'est moche et insipide.

Tout vient de la définition du mot "rock".

Fandango
j'aime pas the smith ! Meat is murder pour la compo, mais j'ai jamais pu aimé le son ....
we gonna groooooove
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Fender Micro Comp et pas Mooer Yellow Comp, c'est dommage

Beaucoup de distos sinon, c'est pas trop galère à gérer ?

Je trouve l'ensemble très chouette sinon (et je salue le fait que tu dois être le seul à utiliser la Shimverb, que j'avais trouvée très métallique)

C'est vrai que la Shimverb n'est pas la plus grande réussite de Mooer, l'effet shimmer est même franchement mauvais... mais les 2 autres modes suffise à couvrir mes besoins limités en reverb.

La Fender Micro Comp, est une Yellow Comp repeint en vert... mais ça fait classe d'avoir une pédale Fender !

C'est vrai que pour plus de cohérence j'aurais du avoir des TC Electronic mini et autre chose à la place de l'énorme EHX... mais il y a quelques mois j'utilisais encore plusieurs pédales Boss donc c'était moins choquant.

c'est vrai que ça fait beaucoup de switch à gérer et surtout beaucoup de disto différentes... mais comme je joue des trucs très varié, il faut couvrir tous les styles de son.
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
lolaboyX
fab38 a écrit :
Fandango a écrit :
Les sons clairs de chez clairs dans un registre rock c'est, à mon oreille et selon mes doigts une ineptie. C'est mon droit non ?

Tout vient de la définition du mot "rock".[/url]

On peut faire de la soupe et des trucs mièvres avec des guitares archi-saturées, tout comme on peut faire du rock avec des sons clairs. D'ailleurs certains de ces groupes qui ne seraient pas assez "rock" selon toi Fandango (les Cure, David Bowie, au hasard ?) ont fortement influencé des artistes comme Rammstein, NIN, etc.
Et je peux continuer en citant des artistes récents qui ont une approche plus rock'n'roll avec un synthé et/ou un triangle (Carpenter Brut, Princess Chelsea par ex), que d'autres avec leurs guitares et leur MT2, leurs humbuckers, et leur gros marshall.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
moanonyme
horssujet a écrit :
Bon, ben j'ai craqué pour une deuxième.

Tiens ça faisait un moment que j'avais pas vu une barbershop ^^

Elles ont l'air top ces zvex ! t'avais pensé à regarder du côté de la warped vynilde chase bliss ? elle pourrait te boter.
mick 5820
fab38 a écrit :
mick 5820 a écrit :
pour le moment le mien n'est pas terminé...
il me faut le pedalboard!;-) une boss fv500L, une wha, une delay obscura digitech, une tone concept luke , une mxr univibe m68.
actuellement je branche guitar---Rjm buffer tone saver--split tuner HT6---compulator---water fall---lex strymon---
Dans le send---mxr smart gate--2 hardwire DL8---bluesky strymon reverb---return amp
mon ampli Bogner xtc

Tiens, deux petites questions :

1- le Obscura n'est-il pas peu ou prou la même chose que le DL-8?
2- je vois que tu mets le delay long avant le court, alors que je stacke mes 3 delays par ordre croissant de temps. Tu recherches un effet précis?

salut fab!!!;-)
en fait j'ai pas essayé de mettre le DL-8 court avant le long je vais tester pour voir si c'est mieux....
j'avais réglé le temps des deux DL8 ensemble le son me plaisait comme ca...
Pour la digitech obscura c'est juste pour avoir un delay de qualité en plus des deux hardwire que je n'ai pas envie de toucher, de plus la obscura a des reglages de delay qui sont excellent, son buffer est egalement fabuleux parait t'il.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah mais surtout ne change rien sur l'ordre de tes DL8 si le son te plaît comme ça! C'est bien le seul critère qui vaille dans la façon de placer ses pédales : le goût.

Si je les place dans cet ordre, c'est aussi lié aux types de delays que j'utilise, qui font qu'en les activant dans l'ordre les uns après les autres, le son prend une ampleur incroyable. je me posais donc la question de savoir si tu avais eu un but précis pour ton choix.
Ces DL-8 sont vraiment très très biens : j'avais revendu la mienne il y a deux ans car je ne recherchais plus un son aussi transparent, mais franchement c'est de la super pédale.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
mick 5820 a écrit :
pour le moment le mien n'est pas terminé...
il me faut le pedalboard!;-) une boss fv500L, une wha, une delay obscura digitech, une tone concept luke , une mxr univibe m68.
actuellement je branche guitar---Rjm buffer tone saver--split tuner HT6---compulator---water fall---lex strymon---
Dans le send---mxr smart gate--2 hardwire DL8---bluesky strymon reverb---return amp
mon ampli Bogner xtc

Cover Toto ?
lemgement lemg
mick 5820
salut emg!:-)
oui a fond sur le son de luke actuellement!!
je l'ai vu il y a un mois sur Bordeaux et j'ai adoré le son et son touché!!
voici le pedalboard actuel de steve lukather sur la tournée Toto 2016 europe:

horssujet
moanonyme a écrit :
horssujet a écrit :
Bon, ben j'ai craqué pour une deuxième.

Tiens ça faisait un moment que j'avais pas vu une barbershop ^^

Elles ont l'air top ces zvex ! t'avais pensé à regarder du côté de la warped vynilde chase bliss ? elle pourrait te boter.

Yes! Là pour le coup, j'ai eu une occaze en magasin pour 200€ (la Warped, à côté, c'est pas la même niveau prix...), donc j'ai pas laissé passer ça!

Et oui, la barbershop, l'éternel amour.
mick 5820
oui exact j'avais pas vu ce détail!!
effctivement je viens d'essayer et c'est mieux le delay sonne mieux quand j'active les deux. merci fab!;-)
melski44
izzyU2 a écrit :
Mon pedalboard très Mooer :

Dans l'ordre du câblage on a :

- Digitech Whammy DT
- Wah wah Dunlop EVH sur Wah Pad GLab (pour être switchless)
- Fender Micro Comp
- Mooer Ninety Orange
- EHX Deluxe bass Big Muff
- Mooer Cruncher
- Mooer Hustle Drive
- Mooer Solo
- Mooer Rage machine
- Mooer Noise Killer
- TC Electronic Flashback
- Mooer Trelicopter
- Mooer Ensemble King
- Mooer Eleclady
- Mooer Shimverb
- TC electronic Polytune 2

Je trouve ça assez original de mettre les modulations après le delay
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui Mick 5820, c'est drôlement bien inspiré
Je comprends pourquoi lemg a tilté de suite, c'est le pilier de bar du topic des boards des pros.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...