fab38 a écrit :
gatysm a écrit :
L'une des dernières photos de mon board avant les grands travaux.
Il avait pas vraiment bougé ces 5 dernières années mais dans les prochains mois ça va modifier sec avec une dizaines de pedales qui vont sauter, j'ai pas encore tout défini.
Donc si vous voyez des trucs qui vous intéresse, MP, on sait jamais.
Ça va être du lourd, je prévois un double bord dont l'un avec contrôle par un G2 de thegigrig (regarder les vidéos de "that pedal show" pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille très fortement leurs vidéos si vous comprenez un peu l'anglais, c'est hyper instructif)
Là, il y a du lourd, du très lourd... J'en connais pas la moitié, mais j'aimerais bien entendre ce qui sort de tout ce merdier car il y a des trucs qui me parlent direct (la Geiger, l'espèce de grosse pédale Space Truc au milieu, ...).
Et une guitare bleue, c'est le top de la classe absolue.
Merci à toi et aux autres pour vos compliments.
Taylor, très beau pedalboard, très pro.
Comme je vois que pas mal de pédales sont inconnues voici un récapitulatif de ma chaîne :
Guitar qui rentre dans :
Jim dunlop crybaby 535q (l'unique wah à gauche) : connue par tous (Peut être à vendre, j'ai une xotic en route)
Klon Centaur (en haut à droite) : connue par tous (hype? Oui mais top, je garde pour sur)
MG Music creamy (crème avec dromadaire): une excellente overdrive type TS9 si je ne me trompe pas, c'est mon overdrive principale, on va voir si elle se fait détrôner par les deux monstres que j'attend.(analogman KOT et lovepedal amp 11)
OKKO diablo (orange avec grosse led rouge) : une bonne overdrive avec une certaine réserve de gain, il y a des jours je la déteste et d'autre j'aime bien, ça dépend de l'humeur et de ce que je lui plug dedans.
Blackouteffector twosome (orange avec chouettes): 2 fuzz côte à côte, ça sonne super bien mais c'est un peu gros et j'utilise désormais peu la fuzz, je pense la vendre.
MG MUSIC muffeliz (rouge avec logo mac do) : c'est la big muff de chez MG, ça sonne bien avec un switch qui ajoute du gras ou en enlève, pratique selon si on utilise du single ou double coil. Par contre c'est un peu gros, j'ai une muffuletta de chez Jhs en attente qui va peut être la détrôner ainsi que toutes mes fuzz y compris la big muff PI qu'on voit en dessous. (modifiée pour pouvoir la branché sur mon alim TREX sous le PB)
WMD geiger counter (jaune), une pédale qui possède un range de sonorité qui va de la fuzz au ringtone, un truc de shoegazer lofi, les possibilités sont énormes. Par contre je ne l'utilise jamais, elle est sûrement géniale mais je suis complètement sorti de ce type de son. Elle sera certainement à vendre.
ZVEX tremorama (bleue en bas au milieu), un tremolo, avec plein de potard en cascade que l'on peut ajuster comme on veut. Ils peuvent être mis en mode random, la pédale va donc séquencer au pif sur n'importe quel potard.
C'est sympa, je suis pas certain dans avoir réellement besoin mais c'est cool.
ZVEX OOh wah (bleue en bas gauche), même fonction que le trémolo mais pour un effet auto wah.
Cool également.
Blackout effector wetstone, un phazer/autoWah/ringtone, ça sonne vraiment très bien mais je n'en ai presque aucune utilité.
Surement à vendre.
MG music monovibe (drapeau UK), une univibe revisitée par MG, certains disent que c'est là meilleur vibe qu'ils ont jamais entendu.
Ça sonne très bien, très Hendrixien.
MG music Space echo city (l'énorme machin avec la fusée au milieu), le méga delay de chez MG.
C'est un that's echo folk (le rose de chez MG avec porki) doublé avec l'ajout d'un chorus.
C'est un truc de dingue.
La qualité du delay est très bonne.
J'ajoute rarement le chorus, en générale je me limite au double delay uniquement et je pilote le temps du delay au pied grâce au controler (la pédale à gauche du SCE).
Le controler permet de switcher entre 3 différents temps (il possède aussi un autre chorus) et un pilotage par capteur photosensible (pour ceux qui veulent complètement partir en vrille mais c'est pas mon truc)
Ça peut vraiment devenir une pédale de shoegazer mais moi je l'utilise pour avoir un très bon son de délai et partir dans l'espace qu'en j'enclenche les deux en même temps.
Il est assez peu intuitif au début et il n'y a aucun manuel...Par contre le son est vraiment là, magique.
BOSS dd6: Bon delay de chez boss, que je vendrai, même s'il est très bien et qu'il a des fonctions sympas que les analogiques n'ont malheureusement pas.
Malekko spring chicken : une super reverb, celle avec le potard de dwell, un très bon son qui, si mon souvenir est bon peut être pilotée par pédale d'expression.
Du lourd mais elle va partir car j'attend le merveilleux bigsky de chez strymon (j'ai craqué)
Je possède également la version rose qui partira aussi.
Pour les autres pédale que l'on voit et que je n'ai pas mentionnée (elles ne sont pas branchées):
Une od zakk wylde : bonne pédale d'overdrive mais j'en est trop, elle partira.
Un clone home made de disto + (en haut à gauche) ça sonne plus comme une OD que comme une disto mais c'est loin d'être dégueu.
Ça finira je ne sais où mais pas sur mon pb.
Un clone de TS9 ( en bas hors du PB avec les nuages rouges akatsuki) : elle sonne incroyablement bien pour un clone à 2 sous. Elle était ma pédale d'OD principale avant l'arrivé de la creamy.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je reçois beaucoup de questions au sujet des MG.
MG music est une marque brésilienne qui fait des pédales handmade, basées sur des célèbres circuits en essayant de les rendre encore meilleur (c'est évidemment subjectif).
Leur qualité de fabrication était très critiquée il y a quelques années de cela mais les choses ont énormément changé par la suite (il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de mon SCE, absolument rien à voir avec les photos qu'on peut trouver au départ, c'est du très très bien construit désormais).
On peut retrouver leurs pédales sur quelques pedalboard pro (Foo Fighters, Noel Gallagher, Smashing Pumpkins, Placebo, Bloody Valentines, Brian Eno...) mais leur publicité et leur communication étant extrêmement mauvaises, c'est un miracle.
Leur site internet n'est pas top non plus (même pas sur qu'il y en ai un en anglais) et ne donne pas vraiment confiance.
De souvenir on ne peut même pas payer automatiquement en ligne, il faut envoyer un mail, bref c'est catastrophique.
Les vidéos youtube sont également pas top, les pédales ne sont absolument pas mise en valeur.
Tout ça pour dire qu'à cause de leur système de com plus que foireux, ils ne s'exportent donc que très peu en dehors du brésil.
Mon avis : je trouve leur pédales excellentes. (si ce n'était pas le cas je n'en aurais pas autant)
J'ai également un ampli de la même marque (celui que l'on voit sur la photo, en orange, est un MG) Il est très bien mais très fuzzi (plus vraiment mon gout actuel) aussi mais en ce moment je n'utilise plus que mon two rock donc je ne sais pas ce que je vais en faire.
C'est un 3 in 1 (JTM45, bassman, JCM800 si ma mémoire est bonne) avec atténuateur intégré.
Si vous êtes intéressé par les pédales MG, n'hésitez pas à me demander.
Je peux également vous mettre en contact avec le boss de la marque, je discute avec lui de temps en temps, il aimerait s'exporter plus (pour le coup il a du taf lol).
Pour la question concernant la ooh wah (comment je gère l'alim avec pile) :
Un jour j'en ai eu ras le cul, comme toi, j'ai trouvé un câble alim femelle que j'ai dénudé et soudé directement sur l'alim de la pile.
Du coup je peux l'alimenter directement avec un cable classique en sortie de mon TREX.
Pour info ZVEX fait également la modif et vend le dessous de pédale avec cette modif. (par contre à un prix d’arracheur de dent aux vues de ce que c'est...)
Je déteste alimenter par pile (sauf la klon que je n'alimente pas secteur pour des raisons terrifiques infondées; j'ai très très peur de la brancher sur une mauvaise alim et la bousiller...lol
Si certain on une klon je leur serait reconnaissant de me conseilleur un câble d'alim très très fiable.
Sinon je crois que c'est le plus gros poste de ma vie, désolé pour les fautes, je suis en Chine et j'ai eu une longue journée, je relirai demain.
Voila