Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
willem a écrit :
J'ai l'impression de me retrouver 5-6 ans en arrière avec toutes les pédales super à la mode de chez crushthebutton.

Ouais c'est clair! Le topic sur ce forum était devenu une drogue pour moi!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
willem a écrit :
Ça fait un bail qu'elle est partie. Y a la mini que j'utilisais gain à fond. Là je l'ai repassée en low gain et reteste la bitquest en fuzz pour la répète, on verra après.

Mais l'idéal ça serait de refoutre la mini à fond et prendre une od plus low gain.

ben prend une 2eme mini
tu sais que d'ailleurs qu'a l'époque le mec de smallsnd/bigsnd (je me refuse de l'appeler par son prénom, on va pas faire genre on couche ensemble comme les fans de chase bliss)

bref, brian, faisait une double mini en une seule pédale. je l'avais raté en occasion

Y a tellement d'utilisateur qui ont le combo F*ck + Mini et qui en sont ravi que c'est plus vers ce genre de combo que j'irai.

Bon cependant je suis entre deux tombé sur le charme de quelque chose qui n'a rien à voir mais qui a le mérite d'être peu cher: Rhythm Division Drone Synth...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
Citation:
, on va pas faire genre on couche ensemble comme les fans de chase bliss

Wow !

Ca ressemble à ca sur les forums us ?

Apres je peux comprendre un peu, l'histoire du fondateur et du nom de la marque est touchante.

En tout cas ca me touche plus que je ne sais quel truc avec un penchant religieux très affiché…
Tom Taylor
JohnFante a écrit :
Citation:
, on va pas faire genre on couche ensemble comme les fans de chase bliss

Wow !

Ca ressemble à ca sur les forums us ?

Apres je peux comprendre un peu, l'histoire du fondateur et du nom de la marque est touchante.

En tout cas ca me touche plus que je ne sais quel truc avec un penchant religieux très affiché…

C'est quoi l'histoire?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sa mère avait pour nom Gwendoline. Elle est morte dévorée par les loups. Parce que le père qu'était parti pour boire à la taverne de Duchenot a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied-bot !
Easyrom
Nouvelle mouture chez moi :

Très content d'avoir une wah embarquée sur le board et alimentée, ce qui simplifie les branchements et la gestion des piles, mais un peu contrarié d'avoir sorti mon Archer ikon, pédale que j'adore.

A voir à l'usage, mais, pour une fois, pas de réaction épidermique trop rapide : je garde l'Archer et je me donne du temps avec la Kot, qui me fait une super première impression dans mon Z-Lux, quelle que soit la guitare...
Tom Taylor
Easyrom a écrit :

Très content d'avoir une wah embarquée sur le board et alimentée, ce qui simplifie les branchements et la gestion des piles, mais un peu contrarié d'avoir sorti mon Archer ikon, pédale que j'adore.

A voir à l'usage, mais, pour une fois, pas de réaction épidermique trop rapide : je garde l'Archer et je me donne du temps avec la Kot, qui me fait une super première impression dans mon Z-Lux, quelle que soit la guitare...

Tu lui as mis quelle config a ta kot?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :

cool le board, MAIS....accordeur tjrs en début de chaine mon ami

il me faut cette KOT (par contre en occaz les mecs se touchent grave.... )
Easyrom
Tom Taylor a écrit :
Tu lui as mis quelle config a ta kot?

J'explore la config usine pour le moment (clean boost à gauche, overdrive à droite). Je suis plutôt branché low / mid gain et là le fait de les utiliser en cascade pour les choses plus poussées me paraît suffisant.
Easyrom
MrClean a écrit :
cool le board, MAIS....accordeur tjrs en début de chaine mon ami

il me faut cette KOT (par contre en occaz les mecs se touchent grave.... )

J'ai inversé parce qu'en début de chaine, la prise d'alimentation de l'accordeur dépasse dangereusement... La wah et la fuzz sont true by-pass ; tu penses que ça perturbe quand même l'accordeur ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :
jme doutais bien qu'il y avait un pti "prob" pour le placement
si c'est tru bypass je ne pense pas

T'as du voir passer le clone de KoT, les quelques exemplaires sur le forum, j'me sers pas de la mienne du tout, si ça te dit (même uniquement de l'essayer, pas de prob), tu fais signe !
gatysm
  • Custom Total utilisateur
fab38 a écrit :
gatysm a écrit :
L'une des dernières photos de mon board avant les grands travaux.
Il avait pas vraiment bougé ces 5 dernières années mais dans les prochains mois ça va modifier sec avec une dizaines de pedales qui vont sauter, j'ai pas encore tout défini.
Donc si vous voyez des trucs qui vous intéresse, MP, on sait jamais.
Ça va être du lourd, je prévois un double bord dont l'un avec contrôle par un G2 de thegigrig (regarder les vidéos de "that pedal show" pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille très fortement leurs vidéos si vous comprenez un peu l'anglais, c'est hyper instructif)

Là, il y a du lourd, du très lourd... J'en connais pas la moitié, mais j'aimerais bien entendre ce qui sort de tout ce merdier car il y a des trucs qui me parlent direct (la Geiger, l'espèce de grosse pédale Space Truc au milieu, ...).

Et une guitare bleue, c'est le top de la classe absolue.

Merci à toi et aux autres pour vos compliments.

Taylor, très beau pedalboard, très pro.

Comme je vois que pas mal de pédales sont inconnues voici un récapitulatif de ma chaîne :

Guitar qui rentre dans :

Jim dunlop crybaby 535q (l'unique wah à gauche) : connue par tous (Peut être à vendre, j'ai une xotic en route)

Klon Centaur (en haut à droite) : connue par tous (hype? Oui mais top, je garde pour sur)

MG Music creamy (crème avec dromadaire): une excellente overdrive type TS9 si je ne me trompe pas, c'est mon overdrive principale, on va voir si elle se fait détrôner par les deux monstres que j'attend.(analogman KOT et lovepedal amp 11)

OKKO diablo (orange avec grosse led rouge) : une bonne overdrive avec une certaine réserve de gain, il y a des jours je la déteste et d'autre j'aime bien, ça dépend de l'humeur et de ce que je lui plug dedans.

Blackouteffector twosome (orange avec chouettes): 2 fuzz côte à côte, ça sonne super bien mais c'est un peu gros et j'utilise désormais peu la fuzz, je pense la vendre.

MG MUSIC muffeliz (rouge avec logo mac do) : c'est la big muff de chez MG, ça sonne bien avec un switch qui ajoute du gras ou en enlève, pratique selon si on utilise du single ou double coil. Par contre c'est un peu gros, j'ai une muffuletta de chez Jhs en attente qui va peut être la détrôner ainsi que toutes mes fuzz y compris la big muff PI qu'on voit en dessous. (modifiée pour pouvoir la branché sur mon alim TREX sous le PB)

WMD geiger counter (jaune), une pédale qui possède un range de sonorité qui va de la fuzz au ringtone, un truc de shoegazer lofi, les possibilités sont énormes. Par contre je ne l'utilise jamais, elle est sûrement géniale mais je suis complètement sorti de ce type de son. Elle sera certainement à vendre.

ZVEX tremorama (bleue en bas au milieu), un tremolo, avec plein de potard en cascade que l'on peut ajuster comme on veut. Ils peuvent être mis en mode random, la pédale va donc séquencer au pif sur n'importe quel potard.
C'est sympa, je suis pas certain dans avoir réellement besoin mais c'est cool.

ZVEX OOh wah (bleue en bas gauche), même fonction que le trémolo mais pour un effet auto wah.
Cool également.

Blackout effector wetstone, un phazer/autoWah/ringtone, ça sonne vraiment très bien mais je n'en ai presque aucune utilité.
Surement à vendre.

MG music monovibe (drapeau UK), une univibe revisitée par MG, certains disent que c'est là meilleur vibe qu'ils ont jamais entendu.
Ça sonne très bien, très Hendrixien.

MG music Space echo city (l'énorme machin avec la fusée au milieu), le méga delay de chez MG.
C'est un that's echo folk (le rose de chez MG avec porki) doublé avec l'ajout d'un chorus.
C'est un truc de dingue.
La qualité du delay est très bonne.
J'ajoute rarement le chorus, en générale je me limite au double delay uniquement et je pilote le temps du delay au pied grâce au controler (la pédale à gauche du SCE).
Le controler permet de switcher entre 3 différents temps (il possède aussi un autre chorus) et un pilotage par capteur photosensible (pour ceux qui veulent complètement partir en vrille mais c'est pas mon truc)
Ça peut vraiment devenir une pédale de shoegazer mais moi je l'utilise pour avoir un très bon son de délai et partir dans l'espace qu'en j'enclenche les deux en même temps.
Il est assez peu intuitif au début et il n'y a aucun manuel...Par contre le son est vraiment là, magique.

BOSS dd6: Bon delay de chez boss, que je vendrai, même s'il est très bien et qu'il a des fonctions sympas que les analogiques n'ont malheureusement pas.

Malekko spring chicken : une super reverb, celle avec le potard de dwell, un très bon son qui, si mon souvenir est bon peut être pilotée par pédale d'expression.
Du lourd mais elle va partir car j'attend le merveilleux bigsky de chez strymon (j'ai craqué)
Je possède également la version rose qui partira aussi.

Pour les autres pédale que l'on voit et que je n'ai pas mentionnée (elles ne sont pas branchées):

Une od zakk wylde : bonne pédale d'overdrive mais j'en est trop, elle partira.

Un clone home made de disto + (en haut à gauche) ça sonne plus comme une OD que comme une disto mais c'est loin d'être dégueu.
Ça finira je ne sais où mais pas sur mon pb.

Un clone de TS9 ( en bas hors du PB avec les nuages rouges akatsuki) : elle sonne incroyablement bien pour un clone à 2 sous. Elle était ma pédale d'OD principale avant l'arrivé de la creamy.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je reçois beaucoup de questions au sujet des MG.
MG music est une marque brésilienne qui fait des pédales handmade, basées sur des célèbres circuits en essayant de les rendre encore meilleur (c'est évidemment subjectif).
Leur qualité de fabrication était très critiquée il y a quelques années de cela mais les choses ont énormément changé par la suite (il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de mon SCE, absolument rien à voir avec les photos qu'on peut trouver au départ, c'est du très très bien construit désormais).
On peut retrouver leurs pédales sur quelques pedalboard pro (Foo Fighters, Noel Gallagher, Smashing Pumpkins, Placebo, Bloody Valentines, Brian Eno...) mais leur publicité et leur communication étant extrêmement mauvaises, c'est un miracle.
Leur site internet n'est pas top non plus (même pas sur qu'il y en ai un en anglais) et ne donne pas vraiment confiance.
De souvenir on ne peut même pas payer automatiquement en ligne, il faut envoyer un mail, bref c'est catastrophique.
Les vidéos youtube sont également pas top, les pédales ne sont absolument pas mise en valeur.
Tout ça pour dire qu'à cause de leur système de com plus que foireux, ils ne s'exportent donc que très peu en dehors du brésil.
Mon avis : je trouve leur pédales excellentes. (si ce n'était pas le cas je n'en aurais pas autant)
J'ai également un ampli de la même marque (celui que l'on voit sur la photo, en orange, est un MG) Il est très bien mais très fuzzi (plus vraiment mon gout actuel) aussi mais en ce moment je n'utilise plus que mon two rock donc je ne sais pas ce que je vais en faire.
C'est un 3 in 1 (JTM45, bassman, JCM800 si ma mémoire est bonne) avec atténuateur intégré.
Si vous êtes intéressé par les pédales MG, n'hésitez pas à me demander.
Je peux également vous mettre en contact avec le boss de la marque, je discute avec lui de temps en temps, il aimerait s'exporter plus (pour le coup il a du taf lol).

Pour la question concernant la ooh wah (comment je gère l'alim avec pile) :
Un jour j'en ai eu ras le cul, comme toi, j'ai trouvé un câble alim femelle que j'ai dénudé et soudé directement sur l'alim de la pile.
Du coup je peux l'alimenter directement avec un cable classique en sortie de mon TREX.
Pour info ZVEX fait également la modif et vend le dessous de pédale avec cette modif. (par contre à un prix d’arracheur de dent aux vues de ce que c'est...)
Je déteste alimenter par pile (sauf la klon que je n'alimente pas secteur pour des raisons terrifiques infondées; j'ai très très peur de la brancher sur une mauvaise alim et la bousiller...lol
Si certain on une klon je leur serait reconnaissant de me conseilleur un câble d'alim très très fiable.

Sinon je crois que c'est le plus gros poste de ma vie, désolé pour les fautes, je suis en Chine et j'ai eu une longue journée, je relirai demain.

Voila
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JayBea a écrit :
MrClean a écrit :
jme doutais bien qu'il y avait un pti "prob" pour le placement
si c'est tru bypass je ne pense pas

T'as du voir passer le clone de KoT, les quelques exemplaires sur le forum, j'me sers pas de la mienne du tout, si ça te dit (même uniquement de l'essayer, pas de prob), tu fais signe !

c'est celle de zikinf,avec la mm gueule et tout?
Anaon
  • Custom Total utilisateur
ROCKER59 a écrit :
Ya des superbes pedalboard ici !!
Sympa le tiens Anaon, et superbe album au passage

Merci ça fait plaisir!!
JayBea a écrit :

Tu finiras par jouer avec une corde nylon achetée 20 euros dans un cash converter

En ce moment sur effet guitare...