Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
Piégé aussi !

La super égo... Miam. Faudra que je l'essaie celle là.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
coxy-ben
cutonio a écrit :
Très chouette vidéo, super son. Bravo !

+1 !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
moanonyme
Et du coup j'ai jeté un oeil à tes compos sur le reste de ta chaîne : et bah c'est vachement bien, vraiment le genre de son que j'aime, ça mériterait plus de vues. J'aime que ce soit du post-rock, mais racé, genre y'a quelque chose de personnel dans ton approche et qu'est commun à l'ensemble des vidéos qui ont une belle cohérence, on sent que t'as trouvé ton son, et ça rend très bien.

EDIT : et même si visiblement ça marche très bien tout seul, ça soulève forcément des questions :
- c'est un choix de tout faire seul, ou c'est par dépit faute de compères ?
- comment fais-tu pour les live, j'ai vu un batteur sur une vidéo ?
horssujet
Merci à tous, vraiment. Très content que cela vous plaise autant et que vous vous intéressiez par là même à mon projet Hors Sujet !

Et pour te répondre, moanonyme, premièrement j'ai commencé ce projet solo, depuis maintenant 10 ans, et je t'avouerai que je n'ai jamais eu le déclic de me dire que je pourrai jouer avec d'autres personnes. J'ai pas mal changé de ville au fil du temps, et j'ai pris un peu mes marques en solo.
Du coup, pour la composition aussi, je fais tout de A à Z (les batteurs sur les vidéos, c'est moi à chaque fois!).

Pour les lives, je suis beaucoup axé ambiant, donc assez peu de batterie, donc beaucoup de sample. J'ai axé mon set live sur quelque chose de très très solo (kick stomp box éventuellement pour rajouter du kick, une ride à côté avec laquelle je joue en même temps que la gratte...), donc c'est autre chose que ce que je produis sur cd/ep.

J'espère que j'ai répondu à tes questions
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'aime beaucoup la panoplie de pédales qui donnent différentes textures 'lo-fi' à la guitare.
moanonyme
au top ! (et c'est pas trop galère de trouver des dates tout seul ?

ce qui m'impressionne aussi c'est que ton channel indique Paris, et que t'as l'air de vivre en appartement - tu dois avoir les voisins les plus cools de la ville ><
cheater28
satchie a écrit :
J'ai enlevé la mini wah que je n'utilise plus ainsi que le looper que je branche occasionnellement, le boss RC3 rajoutant pas mal de souffle.

C'est sûr, ça change d'Hors Sujet

Efficace, j'aime
satchie
  • Special Total utilisateur
horssujet a écrit :
C'est cool du coup la Soul Food? J'ai eu l'impression qu'il y a eu une session hype de folie quand elle est sortie, mais j'ai jamais pu la tester...

Je l'utilise soit en clean boost, ou en crunch ou en petite overdrive.

J'apprécie son coté silencieux et la possibilité de la mettre en buffer quand je branche une wah.

En crunch elle va parfaitement avec mon petit ampli Ampeg. Ça permet avec le volume de la guitare de passer de clean en crunch.

lolaboyX
La soul food... Comme overdrive j'aimais beaucoup ! Par contre (dans ma config ?) son buffer ne m'a pas séduit du tout. Or je l'avais acheté en grande partie pour ça ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
El Phaco
Pour avoir eu les deux, je trouve la Barbershop nettement plus intéressante. La SF est sympa en clean boost, mais la BB offre une texture particulière que j'ai bien aimé. Beaucoup de brillance en clean boost/low gain, et un côté très granuleux, presque gated en poussant le gain et réduisant le sag. Très chouette pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...