Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
Back to the rack-age (raquage aussi vu le prix du systeme !)

Le Axe n'est là que comme multi-effet ?
stef626
MarvinS a écrit :

oui, pour la maison j'adore , pour le live ça allait jamais à haut volume alors j'ai resolu le pb du "endless" tweaking (trouver le bon ampli, le bon ir, fine tuner etc etc) : un vrai amp en 4 cables , 3 canaux, le laney est excellent , avec power amp integré, et j'utilise meme la cab sim analogique , ça libere de la memoire dans le axe fx 2.
testé sur 2 prestas, c'est nickel
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
Sympa ! Je connais bien la version non rack du Laney Ironheart, il accepte très bien les effets, avec un axe ça doit envoyer !
MarvinS
  • MarvinS
stef626 a écrit :
MarvinS a écrit :

oui, pour la maison j'adore , pour le live ça allait jamais à haut volume alors j'ai resolu le pb du "endless" tweaking (trouver le bon ampli, le bon ir, fine tuner etc etc) : un vrai amp en 4 cables , 3 canaux, le laney est excellent , avec power amp integré, et j'utilise meme la cab sim analogique , ça libere de la memoire dans le axe fx 2.
testé sur 2 prestas, c'est nickel

Je pense que c'est la meilleure utilisation à faire avec un Axe, pour la scène.
stef626
Palmy a écrit :
Sympa ! Je connais bien la version non rack du Laney Ironheart, il accepte très bien les effets, avec un axe ça doit envoyer !

franchement ça le fait super bien !

MarvinS a écrit :

carrement.
et pour la maison j'ai testé des "tonematching" (je grade le laney poussé avec load box et sim de hp et le tone match fine tune pour faire sonner comme tel ou tel son isolé d'album ou de prise de son) , c'est tres cool aussi !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
Palmy a écrit :

franchement ça le fait super bien !

MarvinS a écrit :

carrement.
et pour la maison j'ai testé des "tonematching" (je grade le laney poussé avec load box et sim de hp et le tone match fine tune pour faire sonner comme tel ou tel son isolé d'album ou de prise de son) , c'est tres cool aussi !

Le meilleur des deux mondes. Il ne manque que le midi au laney sauf erreur !? ( je dis ça car j'ai un combo H&K switchblade, ampli tout lampe dont tous les potards sauf le master sont midifié, là ça deviendrait l'intégration totale )

Ceci-dit, je suis surpris comme on parle peu de laney par ici. Ils font vraiment des produits modernes et fiables, bien foutus et bien calibrés pour tous les usages ... et qui sonnent
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :

Le meilleur des deux mondes. Il ne manque que le midi au laney sauf erreur !? ( je dis ça car j'ai un combo H&K switchblade, ampli tout lampe dont tous les potards sauf le master sont midifié, là ça deviendrait l'intégration totale )

Ceci-dit, je suis surpris comme on parle peu de laney par ici. Ils font vraiment des produits modernes et fiables, bien foutus et bien calibrés pour tous les usages ... et qui sonnent

oui pas de midi, mais c'est un cable type midi la connectique (tant mieux, pas de truc "proprietaire" !) donc j'en ai pris un que j'ai denudé d'un coté et comme j'avais gardé ça :

j'ai cablé et bingo ça fonctionne , le laney est en midi

comme j'avais aussi ça , et qu'il reste de la place dans le tiroir de la table de mix

j'ai juste mis la section effet pre-amp dans une boucle, ce qui a l'avantage de rendre cette section "true bypass" quand on utilise pas d'effet , c'est toujours ça de gagné et une conversion en moins.
je pense pas pouvoir optimiser plus que ça
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
@biosmog: oui justement, tu l'as dit toi-même. Ampli moderne, ça laisse moins rêveur sur g.com.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
C'est bien dommage, je trouve que leur série Ironheart a vraiment un super rapport qualité/prix, difficile de faire mieux en high gain à lampe polyvalent pour petit budget.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Explicit noise a écrit :

la tech 21 Oxford est crédible face à l'OR15 ?
Explicit noise
C'est assez crédible ouais, ça n'a pas la chaleur de l'ampli mais franchement pour jouer au casque c'est vraiment cool et ça prend pas de place. Mais je préfère quand même le jeu au casque avec l'ampli et la loadbox.

Dans le return de l'OR15 ça rend bien aussi, j'ai pratiquement réussi à avoir le même son qu'avec le preamp de l'OR. Avec un switcher ça permet d'avoir un deuxième canal et ça c'est cool.
Mr Park
J'adore ta config Explicit Noise! J'adorais mon English Muff'n, je la regrette régulièrement.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
Back to the rack-age (raquage aussi vu le prix du systeme !)

Welcome back Luna

Elle est cool ta config. C'est vraiment dommage la plupart des marques ne sortent plus de version rack de leurs amplis.
MarvinS
  • MarvinS
ZePot a écrit :
C'est vraiment dommage la plupart des marques ne sortent plus de version rack de leurs amplis.

Clairement
El Phaco
Aujourd'hui, c'était Tetris ! La config n'est pas forcément stable, deux trois pédales sont là en test ou ne servent que peu. Mais comme j'ai la place...

Dans l'ordre on a :

- Gypsy Wah ;

- DryBell Vibe Machine ;

- Chase Tone Red (fuzz germanium) ;

- Klon KTR. Nouvelle venue, elle fait office de buffer et de boost pre gain ;

- Mon bon vieux Korg Pitchblack - ma plus ancienne pédale je pense ;

- Gurus 1959 Double Decker pour les saturations et le boost post gain ;

- Mooer ElecLady. Alimentée en 12V pour que le gap de volume soit moins important. Pas sûr de la garder sur le board, elle ne me sers que pour un titre ;

- Maxon AD900. Parce que l'auto oscillation d'un delay analogique est inimitable, mais pas sûr qu'elle reste si je parviens à trouver quelque chose de suffisamment convaincant avec mon gros delay à presets ;

- Pigtronix Echolution 2 Ultra Pro (quel nom à la con ) et son contrôleur. Mon usine à delays et modulations. C'est aussi là que mon signal se splitte en deux :

Sortie A : vers Lehle Little Dual puis sur Lys Concorde (clone modernisé de Vibroverb) ;

Sortie B : vers Lehle P-Split 2 : parce que les sorties du Pigtronix ne sont pas isolées (et ça c'est con). ;
- Chase Tone Secret Preamp en mode bright pour avoir un signal légèrement différent qui arrive dans l'ampli 2 ;
- Lehle Little Dual vers Lys Tweedy (ampli plus medium et chaud que le Concorde).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...