Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ah ce Diamond ! Super delay. J'ai été contraint de vendre le mien, entre autres, pour financer les travaux de ma baraque, mais je l'aurais bien gardé !

C'est devenu une pièce maîtresse du board, j'aurai du mal à m'en séparer maintenant, surtout que c'est pas simple à trouver à un bon prix. J'ai sauté dessus quand je l'ai vu sur g.com!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Oui, tu l'as touché à un prix défiant toute concurrence ! Mais j'ai finalement préfèré le couple AD900/DMMTT, surtout depuis que j'ai ajouté ma vieille TS9 dans la boucle du Deluxe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
willem a écrit :
début 2016:

fin 2016:

On a pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de changements mais y a pas mal de choses qui sont venues et souvent assez vite reparties (Tonal Recall, Dark Star, Météore, Mel9, DD-6, SD-1)

Comment utilises-tu ta LS-2 Willem ?

Merci et t bonne année !
willem
  • willem
Bonne année pleine de gear les mecs.
Je l'utilise en mixer pour faire entrer (et atténuer) mon moog dans le board

willem
  • willem
fab38 a écrit :
Et la RM-1N, qu'est-ce qui fait que ce monstre de sons ne soit pas resté?

C'est quand même bien dark hein. Le decay est pour moi pas assez long, c'est un peu dommage, ça part un trop vite en auto-oscillation. Sinon finalement je l'utilisais limite plus souvent comme une Fuzz avec de la reverb qu'une reverb simple. Le drive est très bon dedans. Problème c'est qu'avec ces 3 potards de volume (volume reverb + pre gain + post gain) c'est super chiant à gérer en groupe, donc finalement je l'utilisais pour un son car pour moi hors de question de toucher à ce genre de réglages en live; je peste assez quand un gratteux touche à ses réglages en cours de concert.
Et ce son que j'utilisais le plus souvent (qui est celui de la chanson Candy de notre EP), je l'ai plus ou moins retrouvé sur la Little Gazer (longue reverb type spring poussée à la limite de l'oscillation) avec très peu de réglages et 3 fois moins chère, elles utilisent la même brick (Belton) pour la reverb. Bien sûr on retrouve pas toute la palette de la RM-1N mais j'ai récupéré le son que je préférais de la RM-1N après l'avoir vendu (notamment pour financer la Tonal Recall, plus grosse erreur de casting depuis 2 ans avec la météore mais vu que les tunes poussent pas et qu'en général j'autofinance mon GAS avec de la revente...)

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Compris.
La Little Gazer m'avait fait de l'œil à l'époque où j'ai acheté la DispatchM. Et la Meteore aussi, d'ailleurs... c'est quoi qui a fait que cette dernière no collait pas? (je sais, j'en pose des questions... mais ça me permet de me déculpabiliser a posteriori d'un GAS non réalisé).
willem
  • willem
Elle est nulle
en fait, c'est avec celle-là que je pensais retrouver un peu ce côté dark, lo-fi de la RM-1N avec ce son proche de l'oscillation que je cherchais aussi.
Finalement j'ai pas aimé du tout le voicing et y a pas ce petit réglages du feedback qui fait qu'elle oscille pas encore vraiment longtemps mais que c'est percevable, non elle part tout de suite en live et c'est peu contrôlable.

willem
  • willem
C'est ptet un peu exagéré mais au bout de 10 minutes je savais qu'elle allait jarter... Pareil pour Blobe.

biffbangpow13
Will, Je comprends que tu n'aies pas aimé la météore pour les raisons que tu donnes, je l'ai depuis 2/3 semaines et je commence à apprécier ce son typé Surf rock mais pour du post-rock elle n'est pas la plus adaptée
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
VicChesnutt
Dernière modif pour moi après achat d'un Pedaltrain Classic Jr.
Rien à dire, ça permet quand même de faire quelque chose de très propre.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Ertaï
fab38 a écrit :
Cette Interstellar me tente beaucoup... Comment tu définirais son son par rapport à d'autres overdrives? Je cherche quelque chose qui permette, avant une grosse reverb, d'avoir un son rugissant type shoegaze (quelle surprise!).

Si tu mets la reverb avant l'od n'importe quelle pédale fonctionne
VicChesnutt
Hmmm ... LA pédale ultime du shoegaze c'est justement la Boss OD-2 qui est à côté. Elle est juteuse, gorgée de hauts mediums et en mode Turbo elle tabasse. Ce n'est pas pour rien que tu la retrouves sur le board des deux guitaristes de Slowdive.
L'Interstellar overdriver, elle, est assez rugueuse mais si je l'aime tant c'est parce qu'elle est hyper dnamique. Une rotation minuscule du potard de volume suffit à l'éclaircir même avec le gain poussé. Tu te retrouves dans un territoire que je qualifierai plus d'indie (franchement cette pédale c'est Thuston Moore ou Stephen Malkmus dans une boîte) que de shoegaze. Et quand tu la pousses, là t'as un crunch fuzzy mais trés maîtrisé (étonnant pour du Death by Audio). En tous cas on est à mille lieues des overdrive 'transparents' des pédales boutique. Celle ci a une couleur très assumée. Elle est toujours en "on" chez moi car je trouve qu'elle magnifie les sons sons clairs avec un peu de saleté dedans.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le réglage de l'EQ me laisse perplexe

En ce moment sur effet guitare...