fab38 a écrit :
Et la RM-1N, qu'est-ce qui fait que ce monstre de sons ne soit pas resté?
C'est quand même bien dark hein. Le decay est pour moi pas assez long, c'est un peu dommage, ça part un trop vite en auto-oscillation. Sinon finalement je l'utilisais limite plus souvent comme une Fuzz avec de la reverb qu'une reverb simple. Le drive est très bon dedans. Problème c'est qu'avec ces 3 potards de volume (volume reverb + pre gain + post gain) c'est super chiant à gérer en groupe, donc finalement je l'utilisais pour un son car pour moi hors de question de toucher à ce genre de réglages en live; je peste assez quand un gratteux touche à ses réglages en cours de concert.
Et ce son que j'utilisais le plus souvent (qui est celui de la chanson Candy de notre EP), je l'ai plus ou moins retrouvé sur la Little Gazer (longue reverb type spring poussée à la limite de l'oscillation) avec très peu de réglages et 3 fois moins chère, elles utilisent la même brick (Belton) pour la reverb. Bien sûr on retrouve pas toute la palette de la RM-1N mais j'ai récupéré le son que je préférais de la RM-1N après l'avoir vendu (notamment pour financer la Tonal Recall, plus grosse erreur de casting depuis 2 ans avec la météore mais vu que les tunes poussent pas et qu'en général j'autofinance mon GAS avec de la revente...)