Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, ben là je suis sur Paris, je l'ai essayée en magasin (super, d'ailleurs, le mag - Effect Factory) apairée avec une pédale de mon PB pour tester, et ça va le faire. Les photos, ce sera pour la semaine prochaine, une fois rentré au pays des marmottes.

Mais en gros, elle remplacera certainement l'EQ, que je n'utilisais en fait que pour booster les mediums pendant les morceaux. A voir si elle trouvera sa place avant ou après la Karma Suture, c'est surtout ça l'enjeu.
a reminder
fab38 a écrit :
Ouais, ben là je suis sur Paris, je l'ai essayée en magasin (super, d'ailleurs, le mag - Effect Factory) apairée avec une pédale de mon PB pour tester, et ça va le faire. Les photos, ce sera pour la semaine prochaine, une fois rentré au pays des marmottes.

Mais en gros, elle remplacera certainement l'EQ, que je n'utilisais en fait que pour booster les mediums pendant les morceaux. A voir si elle trouvera sa place avant ou après la Karma Suture, c'est surtout ça l'enjeu.

Je suis preneur d'une review !!
gaël
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'en ferai une quand je l'aurai bien testée en long en large en travers, mais de ce que j'ai pu entendre et sentir hier, voilà ce que je dirais rapidement : que ce soit sur la Low Gain ou la High Gain, le son est assez granuleux et c'est ce que je cherchais. La Low Gain va me permettre de booster le son en lui donnant ce petit caractère rocailleux qui manquait, et la High Gain sera a priori positionnée à fond en gain, ce qui lui confère un son fuzzy bien prononcé.
Après, il y a une tripotée de switchs internes pour gérer des choses aussi variées que le clipping, le treble boost, et autres joyeusetés, mais ce sera pour plus tard. Une fois rentré au bercail.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La Pretty Years c'est une usine à gaz mais je ne peux que recommander SS/BS. J'ai la Mini et là je viens de dégoter une Fuck et ça va être bien cool. Dommage j'ai loupé la TAFM qui matchait bien avec la Fuck car c'était le même proprio qui vendait ses deux Custom Artworks... :/
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
horssujet
Mr Park a écrit :
horssujet a écrit :
Peut être qu'un jour, elle sortira du pb pour être à une place "normale".

Peut être.

Ah non, c'est un des plus vieux running gags du forum qui disparaitra

Pourquoi tu as un accordeur dans la chaîne de ton clavier? Pour muter le son?

Très honoré !
En grande partie pour la mandoline et la Taylor quand je les branche sur ce board là !
biffbangpow13
Tu as raison la mini elle envoie déja pas mal, elle a l'air d'avoir plein d'options avec cette jolie texture fuzz bien sympa !
La Fuck overdrive semble sonner assez "acide" d'après les démos non ? et la Buzzz encore plus d'ailleurs ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
T'as écouté la démo d'East Stomp Boutique?

m30s

C'est assez spécial oui, j'aurai pas dit 'acide' non plus

Par contre oui la Mini est cool avec gain à fond et bias dans le premier quart c'est très Velcro Fuzz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
a reminder
fab38 a écrit :
J'en ferai une quand je l'aurai bien testée en long en large en travers, mais de ce que j'ai pu entendre et sentir hier, voilà ce que je dirais rapidement : que ce soit sur la Low Gain ou la High Gain, le son est assez granuleux et c'est ce que je cherchais. La Low Gain va me permettre de booster le son en lui donnant ce petit caractère rocailleux qui manquait, et la High Gain sera a priori positionnée à fond en gain, ce qui lui confère un son fuzzy bien prononcé.
Après, il y a une tripotée de switchs internes pour gérer des choses aussi variées que le clipping, le treble boost, et autres joyeusetés, mais ce sera pour plus tard. Une fois rentré au bercail.

ça fait envie...
gaël
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :

La Fuck overdrive semble sonner assez "acide" d'après les démos non ? et la Buzzz encore plus d'ailleurs ...

J'ai la Buzz et je confirme le côté "acide" !
Aux tous premiers tests, je me suis dit "mais c'est quoi cette m***e ?!" Un son étriqué, l'attaque complètement bouffée, pas de corps gras, de profondeur (l'opposée d'une big muff quoi). Mais je la connaissais pas. Une super fuzz (clone de... d'ailleurs), qui réagit bien aux potards, polyvalente, sonne toujours dans le mix, et en jouant sur le volume guitare y a moyen d'avoir une grosse OD bien granuleuse et chaleureuse au final. La vidéo de Knobs est très représentative de comment elle sonne.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
yun_clive a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

J'ai la Buzz et je confirme le côté "acide" !
Aux tous premiers tests, je me suis dit "mais c'est quoi cette m***e ?!" Un son étriqué, l'attaque complètement bouffée, pas de corps gras, de profondeur (l'opposée d'une big muff quoi). Mais je la connaissais pas. Une super fuzz (clone de... d'ailleurs), qui réagit bien aux potards, polyvalente, sonne toujours dans le mix, et en jouant sur le volume guitare y a moyen d'avoir une grosse OD bien granuleuse et chaleureuse au final. La vidéo de Knobs est très représentative de comment elle sonne.

Merci je vais aller voir la vidéo de knobs du coup parce que les autres c'est exactement ça le son étriqué

j'ai toujours ta fender depuis le temps elle est super
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
Merci je vais aller voir la vidéo de knobs du coup parce que les autres c'est exactement ça le son étriqué

j'ai toujours ta fender depuis le temps elle est super

Danke danke !

Edit- si tout va bien, nnnnnnnnnncoming smallsound/bigsound mini custom graphics !!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
VicChesnutt
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Le réglage de l'EQ me laisse perplexe

C'est parce que tu n'as pas écouté mon projet black metal, je pense ...
Plus sérieusement, c'était le réglage pour l'acoustique, ça marchait très bien, parce que dans les bas mediums il y a des sons vraiment pas agréables.
Pour l'électrique, je ne sais pas trop encore, ce sont des choses que tu ne peux régler qu'en situation réelle. Et des situations réelles, je n'en ai pas eu depuis un bail ...
La situation réelle, ce sera l'inverse.

Bon, je sais que je ne vais faire que répéter ce qui a été dit maintes fois ci et là, mais franchement, je peux réaffirmer, après l'avoir essayé en situation, que le GE-7 réglé en bosse dans les mediums, c'est VRAIMENT le meilleur "clean" boost que j'aie jamais utilisé.
Voilà.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...