arsenelapin a écrit :
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :
Pour les TS ça bouffe les basses, c'est rédhibitoire pour moi. Je joue pas sur un JTM pour le castrer derrière ses basses de ouf !
Bon c'est un peu dans la conception des TS. Mais as-tu déjà essayé une OD à base de Burr-Brown? T'as toujours pas de basse baveuse (de toute façon, les basses il faut les laisser à la basse), mais le focus est quand même plus low-mid, épais. Enfin ça dépend des circuits, mais sur mon OD j'ai changé le chips et je préfère.
Quels exemples as-tu dans ce domaine ? Je ne vois pas quel circuit c'est. .
Y avait deux OD qui m'ont bien plus, l'OCD ça allait plutôt bien, et sinon l'AC booster vraiment géniale, pourtant je crois que c'est un dérivé de TS ! Je l'avais oubliée celle là.
Burr-Brown c'est un chipset, pas un circuit. Tu le changes assez facilement sur certaines pédales, et moins sur d'autres... Moi j'ai fait ça vraiment sur un circuit de TS-like, la 808 sauf erreur. Mais après, il y a des petites variations de valeurs. Mais dans tous les cas. Les Burr-Brown (faudrait que je l'ouvre pour voir lequel exactement) sont réputés pour épaissir un peu. Des fois c'est bien, des fois c'est pas bien... donc à toi de voir si tu veux démonter ton AC booster
Sinon, avec le gain tout en bas, c'est plus ou moins transparent une TS. Le bon son, c'est volume de l'OD à fond, gain au minimum...
Vous battez pas, je vous aime tous