Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Djits a écrit :
El Phaco a écrit :
Ca : http://ahp.li/508a8bf8aa20885ef3c8.ogg

Il y a deux pistes de grattes avec le delay. Un chouïa de clavier derrière (à partir de 0:23), mais pas trop fort. Ca donne une idée.

Joli ! Mais y'a l'overdrive dans la boucle du delay là ? Si oui c'est subtil, juste pour l'EQ ?

Ca fait plus que modifier l'EQ. Ca ajoute de l'épaisseur, une forme de sustain (l'effet de halo que l'on peut entendre). Ca n'est pas si subtil que ça, la différence avec et sans est flagrante.

Avec un EP Booster ça doit chanter
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
El Phaco
J'ai essayé avec un Chase Tone Secret Preamp, mais je suis finalement revenu à ma TS9 moddée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Mikka Grytviken a écrit :
Je fais aussi partie de ceux qui malgré tous mes essaies, ne peut pas se passer d'une TS ...

Moi malgré tout mes essais je ne peut blairer les TS
El Phaco
La mienne ne sert que dans la boucle du delay... et en mode clipping à diode, c'est assez éloigné du son d'un TS classique. J'aime bien les TS en blues et dérivés, mais en pop/rock je suis plus MIAB.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
paul1179
7ender06 a écrit :
Un peu de changement chez moi... Ou plutôt un retour aux sources

Joli le set-up!
Jspr que le Velocity s'integre bien la dedans.
Mikka Grytviken
arsenelapin a écrit :
Je fais aussi partie de ceux qui malgré tous mes essaies, ne peut pas se passer d'une TS ...

Encore heureux qu'il y a encore des différences de goûts entre les musiciens ...

To jwé ki mizik-la ti mal adan péyi-a ?
arsenelapin
arsenelapin a écrit :

Encore heureux qu'il y a encore des différences de goûts entre les musiciens ...

Du rock

Nan mais manquerait plus que je me mette à zouker ou même pire, me retrouver sur la scène du Polina pour le carnaval

Pour les TS ça bouffe les basses, c'est rédhibitoire pour moi. Je joue pas sur un JTM pour le castrer derrière ses basses de ouf !
Plentyofsoul
Moi j'ai tout changé, j'ai fait un truc comme ça :

et un autre comme ça

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
arsenelapin a écrit :

Du rock

Nan mais manquerait plus que je me mette à zouker ou même pire, me retrouver sur la scène du Polina pour le carnaval

Pour les TS ça bouffe les basses, c'est rédhibitoire pour moi. Je joue pas sur un JTM pour le castrer derrière ses basses de ouf !

Bon c'est un peu dans la conception des TS. Mais as-tu déjà essayé une OD à base de Burr-Brown? T'as toujours pas de basse baveuse (de toute façon, les basses il faut les laisser à la basse), mais le focus est quand même plus low-mid, épais. Enfin ça dépend des circuits, mais sur mon OD j'ai changé le chips et je préfère.
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :

Bon c'est un peu dans la conception des TS. Mais as-tu déjà essayé une OD à base de Burr-Brown? T'as toujours pas de basse baveuse (de toute façon, les basses il faut les laisser à la basse), mais le focus est quand même plus low-mid, épais. Enfin ça dépend des circuits, mais sur mon OD j'ai changé le chips et je préfère.

Quels exemples as-tu dans ce domaine ? Je ne vois pas quel circuit c'est. .
Y avait deux OD qui m'ont bien plus, l'OCD ça allait plutôt bien, et sinon l'AC booster vraiment géniale, pourtant je crois que c'est un dérivé de TS ! Je l'avais oubliée celle là.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :

Quels exemples as-tu dans ce domaine ? Je ne vois pas quel circuit c'est. .
Y avait deux OD qui m'ont bien plus, l'OCD ça allait plutôt bien, et sinon l'AC booster vraiment géniale, pourtant je crois que c'est un dérivé de TS ! Je l'avais oubliée celle là.

Burr-Brown c'est un chipset, pas un circuit. Tu le changes assez facilement sur certaines pédales, et moins sur d'autres... Moi j'ai fait ça vraiment sur un circuit de TS-like, la 808 sauf erreur. Mais après, il y a des petites variations de valeurs. Mais dans tous les cas. Les Burr-Brown (faudrait que je l'ouvre pour voir lequel exactement) sont réputés pour épaissir un peu. Des fois c'est bien, des fois c'est pas bien... donc à toi de voir si tu veux démonter ton AC booster

Sinon, avec le gain tout en bas, c'est plus ou moins transparent une TS. Le bon son, c'est volume de l'OD à fond, gain au minimum...
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et puis y a des circuits comme la KoT (Analogman) ou la Red Snapper (Menatone), qui peuvent sonner assez proches d'une TS... en mieux ! (à mon goût, bien sûr )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Moi j'ai tout changé, j'ai fait un truc comme ça :

et un autre comme ça

Y a du beau linge par ici !
C'est quoi la pédale à côté de la Pickle Vibe sur le petit board ?
Plentyofsoul
Une klon de Jack Vester, tres tres bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stefan74
aller je montre la mienne...(ma planche à pédales)!
c'est routé comme ça: boss FV-500 (selon l'humeur et l'ampli) - pitchblack - wowewah - yellow comp - sub'n up octaver - PS-6 - carcosa fuzz - OCD -> ampli (fxamps custom) et dans la boucle : LS-2 avec la zoom dans sa boucle - GE-7...et parfois tout en façade si j'utilise mon rocker 30 (qui est en train de se faire greffer une boucle ceci-dit!) ou une tiny terror!

pedalboard

En ce moment sur effet guitare...