Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci C. Florent pour ce retour !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce Preamp Jackson Prism ?

J'avoue que je n'en n'avais jamais entendu parlé !

D'avance merci à toi

N.B. : Du coup tu places ta Katana en fin de chaîne de ton étage de gain ?
The Trout
Le Corbusier a écrit :
El Phaco a écrit :
Ce sont des capuchons qui facilitent (ou sont censés faciliter, je n'ai pas testé) l'allumage de la pédale, en particulier pour certains switchs un peu durs, en augmentant la surface d'appui.

Un peu comme les téléphones à touches géantes pour les vieux, en quelque sorte...

C'est ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
The Trout a écrit :
308NATO a écrit :
The Trout a écrit :

Tu as tjrs ta telly black Haar custom 62 style ?

Ouais!

The Trout
308NATO a écrit :
The Trout a écrit :
308NATO a écrit :
The Trout a écrit :

Tu as tjrs ta telly black Haar custom 62 style ?

Ouais!

C'est devenu une esquire d'ailleurs

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Il est cool!
megatiep
themidnighter
David Watts a écrit :
The Trout : c'est quoi que tu mets sur tes switches ? Coquetterie ou bien ?

C'est la dernière mode sur TGP et dans le P&W ;p
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est un peu la tendance...
Vraiment utile sur certaines pédales genre Strymon Mobius pour changer de bank

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
travisbarker
Bonjour à tous !

Je me suis mis dans la tête de placer une boîte à rythme sur mon pedalboard

Quelqu'un a déjà fait ça? Y a-t-il un/des modèles(s) qui sont spécialement adaptés?

C'est surtout pour m'amuser chez moi, plus de groupe en ce moment et le looper seul ne m'inspire pas plus que ça.

Merci d'avance pour les infos !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a digitech qui sort un concurrent à la beat buddy, Check les vidéos du namm et des youtubers
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
SämO a écrit :
Merci C. Florent pour ce retour !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce Preamp Jackson Prism ?

J'avoue que je n'en n'avais jamais entendu parlé !

D'avance merci à toi

N.B. : Du coup tu places ta Katana en fin de chaîne de ton étage de gain ?

Re SämO
C'est une pédale qui:
- cumule 3 modes: Clean Boost / Preamp Boost (couleur + gain) / Treble Booster.
- cumule 3 fonctions: Buffer / Boost / EQ (2 EQ indépendants avec Tone et Body)

Je m'en sers en mode Preamp avec boost des mids, ce qui me donne un léger drive sur les grosses attaques. Le grain de la Prism se mélange super bien avec les autres drives, et donnant plus de "caractère". C'est complexe à décrire faut essayer.

Je m'en sers aussi pour homogénéiser le son entre deux guitares avec de gros écarts de fréquences (une super bright par rapport à une très sombre) et avec des écarts de volume entre elles.

Le rapport qualité prix est pas terrible, c'est assez cher.
Mais avec la Prism j'arrive à avoir un excellent tone même avec des amplis lampe joué à volume moyen.
Par contre quand je pousse mes amplis lampe à fond au bord du break up, avec des lampes bien chaudes, je recupère du "chime" et du grain, et je pourrais me passer de la Prism pour le côté "grain". Mais bon j'ai peu d'occasions de pouvoir jouer à un tel volume.

Petite démo de Brett Kingman de la bête:

PS: oui la Katana après les pédales de saturations/boost: je recupère des dB et un peu de grain quand je l'enclenche (elle drive légèrement).
✿ Ethan: You and I
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Quelqu'un a déjà fait ça? Y a-t-il un/des modèles(s) qui sont spécialement adaptés?

C'est surtout pour m'amuser chez moi, plus de groupe en ce moment et le looper seul ne m'inspire pas plus que ça.

Je me suis posé la question il y a deux ans, mais pour remplacer un batteur, pas que pour bosser à la maison.

La conclusion à laquelle je suis arrivé s'appelle EHX45000 + sa pédale dédiée permettant de passer d'une loop à l'autre : tu programmes/récupères des pistes de batterie, tu les stockes sur une des 99 boucles possibles, tu les agences comme tu le souhaites, et tu peux tout faire.
C'est cher, mais c'est top qualité. Un peu surdimensionné je pense par rapport à ton strict besoin, mais tu pourrais lui trouver des utilisations multiples même avec un vrai groupe.

En tout cas, depuis que j'ai ça, je ne vois plus l'intérêt d'une pédale BAR.
travisbarker
fab38 a écrit :
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Je me suis posé la question il y a deux ans, mais pour remplacer un batteur, pas que pour bosser à la maison.

La conclusion à laquelle je suis arrivé s'appelle EHX45000 + sa pédale dédiée permettant de passer d'une loop à l'autre : tu programmes/récupères des pistes de batterie, tu les stockes sur une des 99 boucles possibles, tu les agences comme tu le souhaites, et tu peux tout faire.
C'est cher, mais c'est top qualité. Un peu surdimensionné je pense par rapport à ton strict besoin, mais tu pourrais lui trouver des utilisations multiples même avec un vrai groupe.

En tout cas, depuis que j'ai ça, je ne vois plus l'intérêt d'une pédale BAR.

willem a écrit :
Y a digitech qui sort un concurrent à la beat buddy, Check les vidéos du namm et des youtubers

Merci, je vais aller voir tout ça !
cutonio
tu la préfères à la version sans Tone ?
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais. Carrément.
Je la trouvais parfois trop présente dans les haut-médiums/aigus, là, plus ce soucis
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur effet guitare...