lemg a écrit :
[...]Je vois que tu as pas mal de pédales de gain différentes. Tu arrives à bien gérer ça sur tout type de scène ?
J'ai dernièrement enlevé la Mad Professeur Little Green Wonder que j'ai remplacée par un Keeley Mini Katana Booster afin d'avoir 2 niveaux de boost post gain pour passer deux niveaux de volume par rapport à un son rythmique "in the mix": lead (les thèmes se détachent et ressortent du mix avec +4dB) et super lead pour des gros solo (+6/8dB).
Donc au final je tourne sur: Preamp (Jackson Prism) + Timmy (lowgain) + Maxon 808 (middle gain) + Selah Scarlett Love (middle gain +) + Fuzz (High Gain).
Pour moi petites ou grandes scènes je change juste le master des amplis, mais pas les sons du pedalboard ^^ car de toute façon je suis toujours repiqué.
Je m'y retrouve en fonction des guitares utilisées, des parties lead ou rythmique et des styles musicaux des projets.
Certaines fois j'embarque des pédales que je n'utilise pas sur un projet, mais j'ai choisi d'avoir un gros pedalboard très polyvalent avec switcheur midi programmable plutôt qu'un petit modulable.
Ca me convient comme ça
Citation:
Un truc sur lequel j'ai évolué, tout en conservant un bazar énorme à mes pieds, c'est bien sur la multiplicité des niveaux de gain, et l'accumulation de grains différents.
Je tends vraiment à me restreindre à une voire deux pédales de gain centrales, sur lesquelles je travaille avec boost et égaliseurs (et volume de la guitare). Même la fuzz est surtout utilisée en boost (gain à zéro).
Oui je comprends. C'est vrai que multiplier les grains peut parfois manquer de cohérence au niveau du son.
Cela-dit je trouve que certaines pédales réagissent mieux en rythmique micro bridge par exemple, et d'autres sont mieux pour un gros lead micro neck avec plus de gain...
Après je mets généralement assez peu de gain (sauf sur la fuzz) pour garder la signature sonore "guitare / amplis" et juste changer légèrement la texture et la couleur.
Mettre peu de gain permet de garder une attaque très nette, qui ressort bien et c'est ce que j'aime aussi.
@The Trout: super PB
j'aime beaucoup.