Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je pense que tu es le premier sur le forum à posséder un Boonar Multi-Head Drum Echo !

Tu peux nous en dire un plus sur cette merveille ?

D'avance merci The Trout
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
The Trout
J'ai pondu un roman sur audiofanzine. En gros, pour moi, c'est actuellement le truc le plus proche d'un vrai Echorec. Si tu ne vis que pour ce son particulier c'est le Boonar qu'il faut.

J'ai eu le Gurus et j'ai encore le Catalinbread, ce sont tous deux de supers delay mais qui sonnent comme des jouets à côté d'un vrai Echorec.
J'ai fait une semaine de résidence dans un studio avec un vrai Echorec dispo (PE 603), ben j'ai posté l'annonce pour vendre mon Echosex 2 de mon portable, dans le studio.

Quand j'ai pris le Boonar je n'avais aucune certitude, j'étais même peu confiant. Je me suis juste dis: "j'essaie celui-là et après j'arrête, si ça le fait pas non plus j'abandonne l'idée d'avoir un vrai son d'Echorec sans un vrai" et un vrai c'est chiant. En config fixe de studio c'est cool, il faut apprendre à l'entretenir certes mais c'est faisable. L'emmener en concert, non c'est pas envisageable. Je sais pas comment faisait Eric Johnson pour partir en tournée confiant avec son Echoplex, à moins que ce soit moins fragile qu'un Echorec, j'en sais rien. Remarque il est passé chez Catalinbread hein.

Bref, le Gurus sonne comme une bonne simulation d'un echo à bandes mais ça j'avais déjà et je trouve le tarif abusé, même s'il est super joli visuellement.

J'aime bien le côté sauvage du Catalinbread mais c'est pas encore ça.

Le Boonar c'est bon, ya tout du vrai sauf les lampes mais ya moyen de tricher avec des pédales en amont pour coller au vrai.

Bref, faut être fan de l'Echorec sinon, les autres sont très biens.
Bon la lampe dans le Gurus je sais pas trop à quoi elle sert à part faire joli Et je suis pas trop fan du discours du Boss en général, il me fait plus penser à un gars qui essaie de vendre des conneries à des idiophiles qu'à un mec passionné par les vieilles machines.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Le retour de la truite !

Chouette board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Merci The Trout, c'est aussi clair que précis !
The Trout
Ça te fait simplement un avis de plus, je ne détiens pas la vérité, juste la mienne

El Phaco et dark lapinou: Bisous
308NATO
The Trout a écrit :

La Roger Mayer
Tu as tjrs ta telly black Haar custom 62 style ?
David Watts
The Trout : c'est quoi que tu mets sur tes switches ? Coquetterie ou bien ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Ce sont des capuchons qui facilitent (ou sont censés faciliter, je n'ai pas testé) l'allumage de la pédale, en particulier pour certains switchs un peu durs, en augmentant la surface d'appui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
308NATO a écrit :
The Trout a écrit :

La Roger Mayer
Tu as tjrs ta telly black Haar custom 62 style ?

Ouais!

Ouais, c'est des Mooer Candy, ça sert à rien, enfin si ça relève un peu la hauteur du switch.
Sur le Boonar ça réduit le risque de défoncer les potards par exemple.
C.Florent
lemg a écrit :
[...]Je vois que tu as pas mal de pédales de gain différentes. Tu arrives à bien gérer ça sur tout type de scène ?

J'ai dernièrement enlevé la Mad Professeur Little Green Wonder que j'ai remplacée par un Keeley Mini Katana Booster afin d'avoir 2 niveaux de boost post gain pour passer deux niveaux de volume par rapport à un son rythmique "in the mix": lead (les thèmes se détachent et ressortent du mix avec +4dB) et super lead pour des gros solo (+6/8dB).

Donc au final je tourne sur: Preamp (Jackson Prism) + Timmy (lowgain) + Maxon 808 (middle gain) + Selah Scarlett Love (middle gain +) + Fuzz (High Gain).
Pour moi petites ou grandes scènes je change juste le master des amplis, mais pas les sons du pedalboard ^^ car de toute façon je suis toujours repiqué.

Je m'y retrouve en fonction des guitares utilisées, des parties lead ou rythmique et des styles musicaux des projets.
Certaines fois j'embarque des pédales que je n'utilise pas sur un projet, mais j'ai choisi d'avoir un gros pedalboard très polyvalent avec switcheur midi programmable plutôt qu'un petit modulable.
Ca me convient comme ça

Citation:
Un truc sur lequel j'ai évolué, tout en conservant un bazar énorme à mes pieds, c'est bien sur la multiplicité des niveaux de gain, et l'accumulation de grains différents.
Je tends vraiment à me restreindre à une voire deux pédales de gain centrales, sur lesquelles je travaille avec boost et égaliseurs (et volume de la guitare). Même la fuzz est surtout utilisée en boost (gain à zéro).

Oui je comprends. C'est vrai que multiplier les grains peut parfois manquer de cohérence au niveau du son.
Cela-dit je trouve que certaines pédales réagissent mieux en rythmique micro bridge par exemple, et d'autres sont mieux pour un gros lead micro neck avec plus de gain...
Après je mets généralement assez peu de gain (sauf sur la fuzz) pour garder la signature sonore "guitare / amplis" et juste changer légèrement la texture et la couleur.
Mettre peu de gain permet de garder une attaque très nette, qui ressort bien et c'est ce que j'aime aussi.

@The Trout: super PB j'aime beaucoup.
✿ Ethan: You and I
Le Corbusier
El Phaco a écrit :
Ce sont des capuchons qui facilitent (ou sont censés faciliter, je n'ai pas testé) l'allumage de la pédale, en particulier pour certains switchs un peu durs, en augmentant la surface d'appui.

Un peu comme les téléphones à touches géantes pour les vieux, en quelque sorte...

SämO
Merci C. Florent pour ce retour !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce Preamp Jackson Prism ?

J'avoue que je n'en n'avais jamais entendu parlé !

D'avance merci à toi

N.B. : Du coup tu places ta Katana en fin de chaîne de ton étage de gain ?

En ce moment sur effet guitare...