C.Florent a écrit :
La Riot n'a pas de mediums... rien de tel pour disparaitre du mix...
Très beau grain, mais j'ai du m'en séparer à cause de ça.
Après je n'aime pas trop le son des TS, mais en fait elles sont redoutable questions placement des fréquences avec leur bosse dans les mediums. Pour moi la Maxon OD-808 est un must-have en rythmique justement.
Mais cela dit je ne joue pas du gros rocks hyper lourd avec plus des ryhtmiques pop-ish / rock progressif.
Pour du gros son lourd rythmique avec une Les Paul par exemple, une fuzz avec un bonne présence medium c'est le pied.
J'ai un bien meilleur son rock (autant sur les riff que les rythmique powerchords) avec la Cusack Scream que la Riot par exemple...
Enfin bref il en faut pour tout le monde
C'est juste pour apporter un avis différent
C.Florent, ton post m'intéresse énormément et je trouve ton analyse hyper pertinente.
J'ai une problématique similaire et je cherche la pédale idoine pour jouer en rythmique/powerchords.
Tu conseilles une OD808 pour ce type de plan, aurais-tu d'autres produits à conseiller ?
Actuellement, je joue dans un groupe au registre que je qualifierai de PostPunk matiné de Shoegaze et j'utilise une plateforme à pédale (Ampeg et Vox AC15HW sur le canal 1) et un board de dix kilomètres.
En effet, j'ai depuis longtemps des pedalboard à rallonge et je souhaite me simplifier la vie en gardant le minimum de pédales sur mon board, soit au maximum 5 pédales avec un accordeur en plus.
Trois places sont déjà prises : Wah, Phaser et Delay (x2 mais là je ne peux pas faire autrement, je suis addict aux delay).
Je vais donc probablement vendre une bonne partie de mes pédales pour financer l'acquistion de deux têtes, l'une destiné à mon projet principal et l'autres destiné à un projet Metal-Post Metal.
(Ce sera le grand saut pour moi, car je n'ai jamais joué de Metal ! C'est hyper stimulant, ça va me demander du travail, beaucoup de travail mais c'est une bonne façon d'appréhender d'autres techniques, d'autres sons, il faut évoluer et faire évoluer son jeu !)
D'avance merci pour ton retour