Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Déjà, la Riot a un gain que ni la TS, ni l'OCD ne peuvent atteindre. C'est une grosse disto qui peut sonner assez creusé.

La TS a un gros mid bump que l'OCD n'a pas. L'OCD, c'est vraiment une OD velue taillée pour le rock, pour du gros riff. J'ai toujours trouvé les TS faiblardes à ce petit jeu, ce sont de bons boosts, très bien pour percer le mix en solo, mais en tant qu'OD rythmique, ça ne le fait pas. Pour moi, ce sont vraiment des pédales très différentes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
Merci de tes explications.

J'utilise effectivement la Glove (ocd like) sur le hard style Guns et la TS sur les morceaux crunch (Stones par exemple) Mais c'est venu comme ça assez naturellement.
Cependant il suffit de baisser le drive de l'OCD pour faire ce que fait la TS.
La bosse médium de la TS j'avoue ne pas trop la noter (ou ça me semble normal?). Sur l'OCD je mets le tone presque à fond.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Park
crowysterik: le mieux pour toi c'est sûrement de modifier/faire modifier ta DS1. Ca te coûtera bien moins cher que d'acheter une NS2 ou une autre disto. En plus le son te plaît, donc pourquoi chercher ailleurs?

Azymuth, j'aime bien ton pb Ton préamp Mooer tu en penses quoi? Je crois que nous sommes les deux seuls à l'avoir du coup ton avis m'intéresse bien! J'aime beaucoup les pédales Marshall, j'ai eu la Jackhammer et la BB2, la Jack surtout est une très bonne pédale. Le seul truc chiant avec cette série c'est qu'elles sont pénibles à faire tenir sur un pb, avec du bête velcro ma Jack se barrait à chaque voyage.
C.Florent
El Phaco a écrit :
Déjà, la Riot a un gain que ni la TS, ni l'OCD ne peuvent atteindre. C'est une grosse disto qui peut sonner assez creusé.

La TS a un gros mid bump que l'OCD n'a pas. L'OCD, c'est vraiment une OD velue taillée pour le rock, pour du gros riff. J'ai toujours trouvé les TS faiblardes à ce petit jeu, ce sont de bons boosts, très bien pour percer le mix en solo, mais en tant qu'OD rythmique, ça ne le fait pas. Pour moi, ce sont vraiment des pédales très différentes.

La Riot n'a pas de mediums... rien de tel pour disparaitre du mix...
Très beau grain, mais j'ai du m'en séparer à cause de ça.

Après je n'aime pas trop le son des TS, mais en fait elles sont redoutable questions placement des fréquences avec leur bosse dans les mediums. Pour moi la Maxon OD-808 est un must-have en rythmique justement.
Mais cela dit je ne joue pas du gros rocks hyper lourd avec plus des ryhtmiques pop-ish / rock progressif.

Pour du gros son lourd rythmique avec une Les Paul par exemple, une fuzz avec un bonne présence medium c'est le pied.
J'ai un bien meilleur son rock (autant sur les riff que les rythmique powerchords) avec la Cusack Scream [!! Edit: Cusack Scruzz je voulais dire !!] que la Riot par exemple...

Enfin bref il en faut pour tout le monde
C'est juste pour apporter un avis différent
✿ Ethan: You and I
C.Florent
lemg a écrit :
[...]Plus que moi, c'est parfait, je suis désormais à l'abri des remarques.
Content de t'avoir été utile... au moins pour te décharger de ce poids lourd à porter sur un forum tel que g.com

Je vois pas trop pourquoi d'ailleurs on devrait se restreindre par souci de jouer sur du "minimum vital" (ce que certains appelle "cohérence"), du moment qu'il est clair qu'on est amateur et que la musique est une passion (donc pas d'histoire de rentabilité)... il n'est pas interdit de se faire plaisir non ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
C.Florent a écrit :

La Riot n'a pas de mediums... rien de tel pour disparaitre du mix...
Très beau grain, mais j'ai du m'en séparer à cause de ça.

Après je n'aime pas trop le son des TS, mais en fait elles sont redoutable questions placement des fréquences avec leur bosse dans les mediums. Pour moi la Maxon OD-808 est un must-have en rythmique justement.
Mais cela dit je ne joue pas du gros rocks hyper lourd avec plus des ryhtmiques pop-ish / rock progressif.

Pour du gros son lourd rythmique avec une Les Paul par exemple, une fuzz avec un bonne présence medium c'est le pied.
J'ai un bien meilleur son rock (autant sur les riff que les rythmique powerchords) avec la Cusack Scream que la Riot par exemple...

Enfin bref il en faut pour tout le monde
C'est juste pour apporter un avis différent

C.Florent, ton post m'intéresse énormément et je trouve ton analyse hyper pertinente.

J'ai une problématique similaire et je cherche la pédale idoine pour jouer en rythmique/powerchords.

Tu conseilles une OD808 pour ce type de plan, aurais-tu d'autres produits à conseiller ?

Actuellement, je joue dans un groupe au registre que je qualifierai de PostPunk matiné de Shoegaze et j'utilise une plateforme à pédale (Ampeg et Vox AC15HW sur le canal 1) et un board de dix kilomètres.

En effet, j'ai depuis longtemps des pedalboard à rallonge et je souhaite me simplifier la vie en gardant le minimum de pédales sur mon board, soit au maximum 5 pédales avec un accordeur en plus.

Trois places sont déjà prises : Wah, Phaser et Delay (x2 mais là je ne peux pas faire autrement, je suis addict aux delay).

Je vais donc probablement vendre une bonne partie de mes pédales pour financer l'acquistion de deux têtes, l'une destiné à mon projet principal et l'autres destiné à un projet Metal-Post Metal.

(Ce sera le grand saut pour moi, car je n'ai jamais joué de Metal ! C'est hyper stimulant, ça va me demander du travail, beaucoup de travail mais c'est une bonne façon d'appréhender d'autres techniques, d'autres sons, il faut évoluer et faire évoluer son jeu !)

D'avance merci pour ton retour
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
SämO a écrit :
C.Florent, ton post m'intéresse énormément et je trouve ton analyse hyper pertinente.

J'ai une problématique similaire et je cherche la pédale idoine pour jouer en rythmique/powerchords.

Tu conseilles une OD808 pour ce type de plan, aurais-tu d'autres produits à conseiller ?

Perso je joue aussi sur Vox AC15HW en clean avec mon PB devant.
La Barder Compact Direct Drive convient parfaitement pour cette utilisation, à mon sens bien mieux que la 808 (que j'ai aussi sur mon pb)
Elle sort très bien dans le mix, 2 niveaux de gain disponibles. Je n'utilise la 808 que pour booster une autre drive, jamais seule
SämO
  • SämO
Merci Denis !
Je viens de regarder vite fait, elle a pas l'air distribuée chez nous cette petite Barber !

Aurais-tu une autre référence dans le même genre ?
Denis13
  • Denis13
SämO a écrit :
Merci Denis !
Je viens de regarder vite fait, elle a pas l'air distribuée chez nous cette petite Barber !

Là comme ça je ne vois pas mais je ne connais pas tout j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.
Si tu n'es pas pressé je peux t'en faire un clone (Barber publie ses schémas !)
SämO
  • SämO
Denis13 a écrit :
SämO a écrit :
Merci Denis !

Là comme ça je ne vois pas mais je ne connais pas tout j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.

J'adore avoir la pédale d'origine et je ne suis pas très fan des clones (deux trois mauvaises expériences par le passé... ).
Et j'ai toujours noté que les clones se revendent beaucoup moins facilement...
Mais merci pour la proposition Denis !
Denis13
  • Denis13
SämO a écrit :
Denis13 a écrit :
SämO a écrit :
Merci Denis !

J'adore avoir la pédale d'origine et je ne suis pas très fan des clones (deux trois mauvaises expériences par le passé... ).
Et j'ai toujours noté que les clones se revendent beaucoup moins facilement...
Mais merci pour la proposition Denis !

Ah oui je comprends tout à fait.
Quelqu'un va bien nous donner une réf équivalente distribuée par chez nous
C.Florent
Denis13 a écrit :
SämO a écrit :

Perso je joue aussi sur Vox AC15HW en clean avec mon PB devant.
La Barder Compact Direct Drive convient parfaitement pour cette utilisation, à mon sens bien mieux que la 808 (que j'ai aussi sur mon pb)
Elle sort très bien dans le mix, 2 niveaux de gain disponibles. Je n'utilise la 808 que pour booster une autre drive, jamais seule

@SämO: je me suis planté. Pour la partie rythmique rock+ / Powerchords je voulais citer la fuzz Cusack Scruzz et non la Cusack Scream.

La Maxon OD-808 c'est un deuxième étage de gain rythmique pour du pop-rock (U2 and co) pour moi par rapport à une Timmy (premier étage de gain) utilisé en lowgain. Mais je ne les utilise pas seules: j'ai une Jackson Audio Prism qui pousse en entrée et un compresseur avec un réglage léger en plus.

Bref pas simple tout ça
SämO
  • SämO
Effectivement, c'est pas simple !
Et moi qui n'avais plus du tout envie de m'embarquer avec un pedalboard à rallonge...

Si je comprends bien, pour cet usage en rythmique/Powerchords, tu conseillerais une Cusack ScreamerFuzz ?

Existe-t-il d'autres produits plus facilement trouvables selon toi, car Cusack, c'est pas franchement évident à trouver !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C.Florent a écrit :
lemg a écrit :
[...]Plus que moi, c'est parfait, je suis désormais à l'abri des remarques.
Content de t'avoir été utile... au moins pour te décharger de ce poids lourd à porter sur un forum tel que g.com

Je vois pas trop pourquoi d'ailleurs on devrait se restreindre par souci de jouer sur du "minimum vital" (ce que certains appelle "cohérence"), du moment qu'il est clair qu'on est amateur et que la musique est une passion (donc pas d'histoire de rentabilité)... il n'est pas interdit de se faire plaisir non ?

Non, pas du tout. C'est même l'idée.
J'aime bien faire joujou avec toutes ces boiboîtes et je suis plutôt satisfait de ne pas être gagné par une sorte de lassitude (voire de cynisme) que j'observe parfois (j'ai dit parfois) chez certaines personnes et qui tend à ne plus se préoccuper du son qu'on propose sous prétexte que "ça suffira bien". Ce n'est pas une majorité, heureusement.

Je vois que tu as pas mal de pédales de gain différentes. Tu arrives à bien gérer ça sur tout type de scène ?
Un truc sur lequel j'ai évolué, tout en conservant un bazar énorme à mes pieds, c'est bien sur la multiplicité des niveaux de gain, et l'accumulation de grains différents.
Je tends vraiment à me restreindre à une voire deux pédales de gain centrales, sur lesquelles je travaille avec boost et égaliseurs (et volume de la guitare). Même la fuzz est surtout utilisée en boost (gain à zéro).
lemgement lemg
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...