Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben un gate alors. Ca a été inventé pour ce genre d'usage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360

Mise à jour avec la Bitquest et le Relay G70
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
crowysterik a écrit :
Oui je sais que la pédale boss génére un souffle assez vilain mais j'aime beaucoup le son qu'elle produit. Au niveau de l'alimentation elle n'est pas en cause . Peut être jacks... Mais c'est pour ça que je pensais à une Gate...

Tu pourrais (faire) modifier la DS-1, il y a plein d'excellentes modifs...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
crowysterik a écrit :
SämO a écrit :
Difficile à dire comme ça :

- Dans quel ordre de prix ?
- Comment utilises-ton OD et ta Distorsion ?
- Pour quel style ?

Le plus bas possible. Propose déjà les références
L'od ne sert que de boost du canal saturé du préampli !

Les Disto sonnent dans un registre Marshall boosté!

Le style en gros du hard Rock au métal ! Je ne fais pas de blues ou rock général même si certaines chansons en groupe sont rock mais on fait sonner plus lourd !

Pour l'OD et ce genre d'usage je te conseillerai une Seymour Duncan 805 Overdrive qui présente l'avantage d'avoir un équalistation à trois bandes et dont le rapport qualité/prix me paraît excellent par rapport à la concurrence.

Pour la distorsion, et à la différence de Denis, je ne te conseillerai pas la Friedman BE-OD car pour l'avoir eu, elle souffle vraiment beaucoup !

Je te recommanderai plutôt une Xotic SL Drive qui fonctionnera très bien avec une OD ou pour moins cher, je serai du même'avis que ZePot, avec une DS-1 modifiée !

La Barber Direct Drive recommandée par Denis est également très intéressante et versatile.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Pour l'od TS808
Pour la disto Marshall boosté une Barber direct drive (tu as 2 niveaux de gain dessus) ou si tu as les moyens une BE-OD

+1 pour la ts

Pour le Marshall, j'aime bien la petite Tone city plexi ca sonne bien
megatiep
Rivera
  • Rivera
SämO a écrit :
Pour la distorsion, et à la différence de Denis, je ne te conseillerai pas la Friedman BE-OD car pour l'avoir eu, elle souffle vraiment beaucoup !

T'es sérieux, là?

Je ne suis vraiment pas un "Distorsion Man", mais c'est bien la première fois, avec la BE-OD que j'intègre une vraie distorsion dans mon rig sans me plaindre du souffle!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
  • SämO
Rivera a écrit :
SämO a écrit :

T'es sérieux, là?

Je ne suis vraiment pas un "Distorsion Man", mais c'est bien la première fois, avec la BE-OD) que j'intègre une vraie distorsion dans mon rig sans me plaindre du souffle!

Oui très sérieux !
A moins que mon modèle ait été défectueux...et ce n'est pas les patch, ce sont des Vovox...ni l'alim, c'est une Voodoo Lab...
crowysterik
Oui de toute façon, pour le moment, c'est vraiment hors budget, je pense m'orienter vers un NS-2 de chez boss, parce que j'aime le son de mes pédales, le souffle est seulement un problème de confort !

après le GAS me reprendra et j'aurai envie de nouvelles sonorités rapidement mais bon
MonsieurMalabar
Je n'arrive pas à comprendre ce qui fait le prix d'une disto.
J'ai teste od250 diy (certainement la plus originale), ts9 Harley Benton, soûl food, boss ds1, ehx glove (ocd like) et clone de shur Riot, Dady o, Rien de très cher en fait, tout à moins de 60€.
Du bon et du moins bon mais souvent exploitable, a tel point que je ne saurai dire celle que je préfère. Beaucoup se ressemblent d'ailleurs (ds1, Glove, Riot, et dans une certaine limite ts9)

Et surtout je ne vois pas ce qu'une disto a plus de 100€ peut apporter de radicalement différent.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
themidnighter
MonsieurMalabar a écrit :
Beaucoup se ressemblent d'ailleurs (ds1, Glove, Riot, et dans une certaine limite ts9)

Pourtant des clones de DS1 ou de TS9 il en existe un paquet. Mais si il y a bien 4 pédales qui n'ont rien à voir c'est bien l'ocd, la ds-1, la ts-9 et la riot. Ca sonne vraiment pas pareil à mes oreilles.
SämO
  • SämO
El Phaco a écrit :
Aux miennes non plus.

+1
MonsieurMalabar
SämO a écrit :
El Phaco a écrit :
Aux miennes non plus.

+1

Mouai, ok pour le la ts9 mais on n' est pas aux antipodes alors que là soûl food est radicalement différente. Pour moi c'est un boost et basta.

Après il y a peut être que je les règles naturellement en recherchant un son particulier qui me plait.
Par exemple la ds1 peut sortir un son de mayrde si on pousse le tone, mais du coup je ne le fais pas.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Déjà, la Riot a un gain que ni la TS, ni l'OCD ne peuvent atteindre. C'est une grosse disto qui peut sonner assez creusé.

La TS a un gros mid bump que l'OCD n'a pas. L'OCD, c'est vraiment une OD velue taillée pour le rock, pour du gros riff. J'ai toujours trouvé les TS faiblardes à ce petit jeu, ce sont de bons boosts, très bien pour percer le mix en solo, mais en tant qu'OD rythmique, ça ne le fait pas. Pour moi, ce sont vraiment des pédales très différentes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...