Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Nouveau PB depuis hier, que des pédales DIY sauf l'accordeur

slowhand73
Denis13 a écrit :
Nouveau PB depuis hier, que des pédales DIY sauf l'accordeur

P'tit joueur
Top ! Et jolies tes pédales. Des kits ou from scratch ?
SämO
  • Vintage Top utilisateur
crowysterik a écrit :
PB victor

Mise à jour du PB. Avec l'arrivée du nouveau préamp Victor custom.
Prochain achat un petit noise Gate car les od e Disto font pas mal de bruit surtout la boss... Vous avez des idées. Je devrai la placer juste après les pédales concernées ?

Je pense que tu aurais avantage d'essayer un autre couple OD-Disto avant d'acquérir un noise gate...
crowysterik
SämO a écrit :
crowysterik a écrit :
PB victor

Mise à jour du PB. Avec l'arrivée du nouveau préamp Victor custom.
Prochain achat un petit noise Gate car les od e Disto font pas mal de bruit surtout la boss... Vous avez des idées. Je devrai la placer juste après les pédales concernées ?

Je pense que tu aurais avantage d'essayer un autre couple OD-Disto avant d'acquérir un noise gate...

Comme quoi ?

J'aime bien le son de la boss et des caline. Toutes les OD et Disto font du souffle donc le problème sera le même non ?
SämO
Non, d'expérience, toutes n'ont pas le même souffle...et certaines n'en n'ont quasiment pas !
SämO
Difficile à dire comme ça :

- Dans quel ordre de prix ?
- Comment utilises-ton OD et ta Distorsion ?
- Pour quel style ?
crowysterik
SämO a écrit :
Difficile à dire comme ça :

- Dans quel ordre de prix ?
- Comment utilises-ton OD et ta Distorsion ?
- Pour quel style ?

Le plus bas possible. Propose déjà les références
L'od ne sert que de boost du canal saturé du préampli !

Les Disto sonnent dans un registre Marshall boosté!

Le style en gros du hard Rock au métal ! Je ne fais pas de blues ou rock général même si certaines chansons en groupe sont rock mais on fait sonner plus lourd !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour l'od TS808
Pour la disto Marshall boosté une Barber direct drive (tu as 2 niveaux de gain dessus) ou si tu as les moyens une BE-OD
El Phaco
Mais d'accord sur ce point : une disto, ou une OD poussée en gain, ça souffle, même une très bonne. La Gurus Double Decker souffle, l'OCD souffle, etc... Et un Marshall poussé au taquet on en parle même pas !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Certaines pédales sont des gouffres à souffle, mais en général c'est surtout du côté des jacks et de l'alim que ça se joue. Voire un jack en mauvais état, ou bien parfois des incompatibilités entre pédales buffurisées.
Le mieux est de tester un jour tout sur pile pour voir la différence, et si ça peut s'optimiser
arsenelapin
crowysterik a écrit :
Oui je sais que la pédale boss génére un souffle assez vilain mais j'aime beaucoup le son qu'elle produit. Au niveau de l'alimentation elle n'est pas en cause . Peut être jacks... Mais c'est pour ça que je pensais à une Gate...

Ben l'inconvénient du gate est que ça modifie quand même beaucoup le son, ça donne un rendu assez particulier. Après si t'es du genre "joue toujours à fond" notamment au niveau de l'attaque main droite, ben ça vaut le coup. Mais après dès que tu voudras nuancer vraiment ça va se compliquer !
D'où la recherche d'autres solution

En ce moment sur effet guitare...