Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eldoume
David Watts a écrit :
@Eldoume : C'est quoi l'effet avec le Surfer d'argent ?

C'est une mute box et volume vox que j'ai fait faire! Le volume me sert à augmenter un peu ayant un écart de volume entre mes deux grattes.
Eldoume
Vola le trou est bouché. Bon la donner morpher fait doublon!

Red truck
wilfried63
mon pealboard

Voici mon humble contribution à ce topic. Rien de bien fabueux au niveau des pédales. Un mix de valeurs sures et de petits trucs pas chers.
Un pedalboard fait maison avec en direct dans l'ampli mon recepteur HF puis un polytune mini qui part dans la Wah Wylde puis dans un phaser de chez Eagletone (à 25€ en solde.............. à ce prix là on essaye....) puis dans ma MXR black label (qui me sert surtout pour me faire un 2eme son crunch car niveau satu, l'ampli en est gavé) puis dans le chorus boss. Ensuite dans la boucle le LPB1 qui me sert de boost de volume pour les solos, puis dans le delay (eagletone également qui fait le taf). Au milieu un noise gate de chez Electro Harmonix (the silencer) bien efficace, qui, à l'instar du NS2 possède une boucle ce qui permet de cabler la facade et la boucle.

Le tout alimenté par un powertrain 1250 de chez pedaltrain.

Tout cela part dans ma tête 6262 infinium de chez Bugera pour un gros son bien heavy.

Voilà
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
yabudd a écrit :
JayBea a écrit :
Ah je risque de me retrouver avec le même combo OD/Reverb.

Mais je n'arrive pas à acheter quoi que ce soit. Pourtant, il faut que je passe le cap de cette Gurus...

La mienne ? FTT et Gurus, 2 valeurs sûr !
Franchement la gurus est excellente je cherche plus de MIB depuis que je l'ai
La FTT est au top avec 2 défauts cependant, manque 2-3 preset programmable et la sprint qui n'est pas au mieux dans le tone, je sais plus qui me l'a fait remarquer...

Oui, le Free The Tone, je l'adore. Bien que régulièrement je remette en question la valeur de ces pédales pour ce que j'en fais (ça représente une faible partie de mon répertoire).

Mais la Gurus je pense passer le cap. Au pire aller retour chez Thomann, mais bon, il faut y aller à un moment
MkL29
  • Special Top utilisateur
[quote="piouk"]
piouk a écrit :
Pedaltrain Nano+

Exit la Boss SD1, la Boss NS2, Ibanez DE7.

what else ?
top ton pedalboard, pour mon usage il manque juste une Fuzz sinon c'est parfait
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
JayBea a écrit :
yabudd a écrit :
JayBea a écrit :
Ah je risque de me retrouver avec le même combo OD/Reverb.

Mais je n'arrive pas à acheter quoi que ce soit. Pourtant, il faut que je passe le cap de cette Gurus...

La mienne ? FTT et Gurus, 2 valeurs sûr !
Franchement la gurus est excellente je cherche plus de MIB depuis que je l'ai
La FTT est au top avec 2 défauts cependant, manque 2-3 preset programmable et la sprint qui n'est pas au mieux dans le tone, je sais plus qui me l'a fait remarquer...

Oui, le Free The Tone, je l'adore. Bien que régulièrement je remette en question la valeur de ces pédales pour ce que j'en fais (ça représente une faible partie de mon répertoire).

Mais la Gurus je pense passer le cap. Au pire aller retour chez Thomann, mais bon, il faut y aller à un moment

Avec le Gurus, faut pas hésiter à changer la lampe, elle sait révéler des caractères différents.
Le top pour moi, c'est RFT mais comme c'est plutôt rare d'en trouver en bonne état, je les gardes pour mes amplis, j'ai mis une bête Sovtek LPS, ça donne plus de gain(un peu pas énorme), et sa sonne plus droit, moins baveux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • Special Supra utilisateur
JayBea a écrit :

Pour la valeur des pédales / ce qu'on en fait je me pose plus la question ! Faut se faire plaisir aussi.
Allé, pour te faire déculpabiliser, tu sais ce que j'en fait moi de mon "beau" pb a 15000 ?
Ben rien, je joue hein ! Mais il reste dans ma chambre
J'me pose plus de question, toutes façon j'ai que ça a foutre ici !
piouk
  • Special Méga utilisateur
[quote="MkL29"]
piouk a écrit :
piouk a écrit :
Pedaltrain Nano+

Exit la Boss SD1, la Boss NS2, Ibanez DE7.

what else ?
top ton pedalboard, pour mon usage il manque juste une Fuzz sinon c'est parfait

@MLK29 :Merci l'ami, un projet commencé au mois d'octobre dernier et finalisé petit à petit par l'achat et revente de matériels d'occase.

Je n'utilise pas de fuzz mais je vais faire un essai du côté de la EHX nano fuzz ou dunlop mini fuzz face prochainement pour l'inclure sur mon PB plus gros, des conseils ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
piouk a écrit :

Je n'utilise pas de fuzz mais je vais faire un essai du côté de la EHX nano fuzz prochainement pour l'inclure sur mon PB plus gros, des conseils ?

Je boost avec ma mooer hustle pas de gain, plus de trebble (copie OCD) apres ma mooer Triangle Buff (copie Big muff). Vraiment excellent, c'est vivant, ca petille aussi bien en "clean" que crunch
yabudd
  • Special Supra utilisateur
Rivera a écrit :
Clap clap clap!!!

Vu que j'ai l'impression que c'est pour moi....

Merci merci c'est trop d'honneur. Je voudrais remercier en premier lieu....
yun_clive
piouk a écrit :

Je n'utilise pas de fuzz mais je vais faire un essai du côté de la EHX nano fuzz ou dunlop mini fuzz face prochainement pour l'inclure sur mon PB plus gros, des conseils ?

Hello, si tu cherches un son fuzz à pas cher... y a fuzz ET fuzz.
- Une fuzz garage, grunge, bien crasse (genre smashing pumpkins, white stripes, black keys) essaie de trouver une bass big muff d'occaze (electro harmonix),
- une fuzz typée fuzz face, la dunlop mini rouge a très bonne presse (de mon côté j'ai trouvé une benrod red fuzz d'occaz, très bien mais alim uniquement sur pile alors que j'ai une alimentation à part, donc faut la débrancher après chaque utilisation),
- une fuzz plus "sèche", moderne et polyvalente : une DOD Carcoza fuzz...
- liste non exhaustive...

Après quand on met un pied dans le monde magique de la fuzz, ça devient vite un engrenage.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
hyperfrench
yun_clive a écrit :
piouk a écrit :

- une fuzz plus "sèche", moderne et polyvalente : une DOD Carcoza fuzz...

Je viens d'inclure une Carcosa sur mon PB, j'en suis pour l'instant très content. C'est vraiment un rapport qualité prix incroyable pour une fuzz aussi polyvalente et d'une telle qualité. Je recommande!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Arrivée de la Big Tweedy Drive (merci Plentyofsoul !) sur mon "gros" Pedalboard.

PedalBoard
Nico DustBowl
Nouveau projet, nouveaux PedalBoards maison

le gros PB, envoyé dans un Vox AC15 (le switch à gauche, c’est pour la reverb et le tremolo,)

détails de sa construction pour les curieux :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et le petit PB bricolé à partir de rails pour rack muraux pour la seconde guitare (envoyé dans un ampli Hayden)

En ce moment sur effet guitare...