Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
Ah tiens, une question dont la réponse m'intéresse au plus haut point : as-tu remarqué (enfin, fait avoir essayé, c'est pas forcément intuitif) une modification du son de tes fuzz avec la vibe allumée mais intensité à zéro ?

J'ai une vibe qui sonne du tonnerre, mais que je sous exploite complètement. Et elle est énorme. Par contre, j'aurais du mal à m'en passer car je l'allume systématiquement en mode vibrato avec l'intensité à zéro quand je me sers de ma fuzz. Ca fait incroyablement sortir la fuzz du mix, et ça le fait avec toutes les fuzz que j'ai eues. Le problème c'est que je ne sais pas si ça marche avec d'autres vibes plus réduites (celle-ci a une alim maousse costaud, genre 24V/800mA...).

Je n'ai jamais rien noté de tel mais j'ai une excuse, je n'ai jamais expérimenté ce réglage.
J'ai un peu tendance à filer directement vers le genre de réglage que j'imagine correspondre au son attendu.
Bon de fait, j'ai essayé avec la MXR.
Ca donne effectivement quelque chose mais qui fonctionne avec tout (fuzz, disto etc) Un son plus brillant, qui semble ressortir.
Avec le depth au minimum, certaines fréquences doivent être filtrées.
Un peu comme un flanger peut rendre le son très nasal sur certains réglages.
Si je me fais bien comprendre.

Bref, c'est intéressant, mais pas au point de réserver l'univibe à ce strict usage.
lemgement lemg
lemg
oliolo a écrit :
J'ai abandonné mes douces rêveries de delay et de pédales de gain en parallèle. Utiliser des pédales de ABY, des splitters bufferisés ou des feedback loopers pour revenir dans un seul ampli n'a rien donné de concluant. Je me contenterai donc de faire du boucan en mettant tout à la queue leu-leu.
Peut-être qu'un jour je brancherais une Chase Bliss Brothers dans une Empress Echosystem...

fadetogrey
[/img]

#50shadesofgrey

Je branche donc l'Acousteel LLP ou une Tele dans un Polytune 2, on passe ensuite chez Fairfield Circuitry avec dans l'ordre, compresseur , fuzz 4Eyes et Unpleasant Surprise, ring mod Randy's Revenge, delay Meet maude avec Shallow Water dans la boucle d'effet (boucan bizarre garanti), un petit tour dans le chorus The Seraph de chez Fromel, puis MemoryLane2, le tremolo Goatkeeper V3, le Superdelay (surtout utilisé comme looper) et en booster final la Barbershop.
Et on branche tout ça dans le Lys Mirage (clone de Vox AC30)
Même en jouant de l'electro-acoustique, pas de buzz intempestif, le montage est propre.

Un bien beau système ma foi.
lemgement lemg
lemg
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
J'espère ne jamais avoir dit que je comptais me calmer.
Dans le cas contraire, tant pis, c'est trop tard.
Magnifique. Ta planche à pédales doit être très inspirante, des presets à ne plus savoir qu'en faire, top.
Une question en passant, tu la sors souvent en répètes ? Ce n'est pas un peu lourd ? Mon Pedaltrain Pro SC s'était révélé un enfer à l'usage.

Je la prends toujours en repet.
C'est un peu lourd il est vrai, mais pour le moment ça passe encore.
lemgement lemg
El Phaco
lemg a écrit :
Je n'ai jamais rien noté de tel mais j'ai une excuse, je n'ai jamais expérimenté ce réglage.
J'ai un peu tendance à filer directement vers le genre de réglage que j'imagine correspondre au son attendu.
Ca donne effectivement quelque chose mais qui fonctionne avec tout (fuzz, disto etc) Un son plus brillant, qui semble ressortir.

Bref, c'est intéressant, mais pas au point de réserver l'univibe à ce strict usage.

Je ne réserve pas la vibe à cet usage, je m'en sers aussi en tant que telle, mais j'ai du mal à m'en passer avec les fuzz en contexte de groupe. Merci pour l'essai, je vais peut-être pouvoir repasser à une vibe de plus petit format.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a du lourd sur ces dernières pages, je vous présente donc mon nouveau pedalboard tout juste terminé:

Nouveau projet, nouveau board.

Il s'agit donc d'un Friedman 1530 Platinum (oui j'ai craqué) avec Buffer6Bay ci-dessus et alimentation Powergrid 10 (10 sorties 9v à 350 mA).

Guitare (Jazzmaster) et Synth (Minilogue) entrent dans le Buffer6Bay avec un très bon buffer pour l'entrée gratte. Ca part dans la Boss LS-2 qui me sert de mixette.
Ca part vers un TC Electronic Polytune 2 noir puis dans le Boss MS-3 qui me sert de switcher 3 loops + midi et de multi-effet pour les effets que j'utilise plus rarement et qui peuvent dépanner (certains sont vraiment bons et font plus que dépanner). Loop 1: Coda Effects Dolmen Fuzz; loop 3: Strymon DIG avec son Favorite switch et la Dr Scientist BitQuest!. Normalement la BitQuest! sera en loop 2 mais petit soucis de compatibilité avec les Square Plugs SP-400. Le fabricant m'avait dit que c'était bon niveau dimensions mais à 1mm près ça rentre pas; enfin on peut en mettre 4 ou 5 côte à côte mais après on décale à chaque fois légèrement et ça rentre plus; la solution arrive en mai avec les Square Plugs SPS.
Sortie du MS-3 pour entrée dans le duo Strymon Timeline et Big Sky. La Timeline qui est de retour après plus de 3 ans.
Et la partie loop et rythme: le nouveau EHX 95000 nouvelle bête de course d'Electro-Harmonix qui vient remplacer le 45000. Ca va me prendre encore un peu de temps pour bien l'apprivoiser. J'hésitais avec le Boomerang III dont le nouveau batch vient d'arriver; je flipperai ptet plus tard si le 95000 n'est pas en adéquation avec mes besoins. Et pour le rythme (mon projet c'est de jouer seul) Singular Sounds BeatBuddy; plus besoin de la présenter. Et ça repart dans le Buffer6Bay direction l'ampli (Vox AC-4)

Les patchs sont fait avec du câble Mogami 2314 et des Square Plugs SP-400. Pour les câble midi, ce sont des Rockboard Flat Midi , ils sont chouettes car pas cher (2€), coudés et orientables selon le sens désiré: on voit avec les Strymon qui ont un connecteur femelle en forme Rainbow ci-dessus que l'on peut les mettre côte à côte. Inconvénient: on abandonne l'idée d'utiliser l'entrée Expression et il faut tordre légèrement le câble midi pour entrée la fiche de l'alimentation.

Pour les plus maniaques d'entre nous; la partie du dessous, l'avantage d'avoir un étage est que tous les câbles sont cachés et on garde un premier rang très proche du sol, c'est très pratique pour le looper et le switcher qui est assez haut.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
C'est bô. Tu as dû y passer quelques plombes quand même. Ma Dig est une des rares Strymon à me faire encore de l’œil soit dit en passant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
El Phaco a écrit :
lemg a écrit :

Je ne réserve pas la vibe à cet usage, je m'en sers aussi en tant que telle, mais j'ai du mal à m'en passer avec les fuzz en contexte de groupe. Merci pour l'essai, je vais peut-être pouvoir repasser à une vibe de plus petit format.

Fais gaffe quand même. Je pense avoir saisi de quoi tu voulais parler mais si j'ai mal compris, tu peux être déçu.
Moi j'aime bien la MXR. Elle sonne bien et est amplement suffisante pour mes besoins en univibe. Celle de la Mobius était franchement pas mal mais au final la MXR est au-dessus. C'est un bon petit appareil.
lemgement lemg
lemg
willem a écrit :
Il y a du lourd sur ces dernières pages, je vous présente donc mon nouveau pedalboard tout juste terminé:

Joli.
Ca me fait penser qu'en cherchant bien, je dois pouvoir trouver de la place pour un favorite switch. Le flanger de la Deco est tout de même très très bon.
lemgement lemg
willem
El Phaco a écrit :
C'est bô. Tu as dû y passer quelques plombes quand même. Ma Dig est une des rares Strymon à me faire encore de l’œil soit dit en passant.

Merki. Je pense avoir mis entre 10 et 12h facile entre nettoyage des pédales, découpage et pose du 3M, refaire tous les patchs, les tests midi. Bien sûr pas tout en une journée, j'ai récupéré des choses petit à petit pendant 1 mois.

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
willem a écrit :

La tuerie.
Biosmog
Ouais bravo willem!

Il est beau et on voit qu'il y a du boulot/réflexion derrière!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
Merci pour vos petits mots gentils.

Ouais pas mal de réflexion au moment du choix du board. Il me fallait quelque chose d'assez large pour mettre le looper, le switcher et la beatbuddy au premier rang, facile d'accès au pied.
Et en fait cette taille elle tombe vraiment tout juste avec l'achat non prévu (sur le forum) de la Timeline reçue mercredi et ça rentre tout pile!

hyperfrench
Ouais c'est vraiment propre et très cool! Le Line Selector c'est pour quoi au fait?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est le premier 95000 du forum, non ? Ca fait envie

Je suis curieux d'avoir tes impressions sur l'utilisation avec le BiteCopain, perso je l'avais renvoyé, l'impossibilité de faire ses propres pattern m'a vite frustré.
willem
ZePot a écrit :
C'est le premier 95000 du forum, non ? Ca fait envie

Je suis curieux d'avoir tes impressions sur l'utilisation avec le BiteCopain, perso je l'avais renvoyé, l'impossibilité de faire ses propres pattern m'a vite frustré.

Ouais ça doit être le premier (y en a 2 ou 3 qui l'ont eu avant sur AF, commandé en UK; les premiers arrivent fin du mois sinon chez Thomann); je l'ai depuis 3 semaines, pas trop eu le temps d'approfondir non plus. Là je m'y mets tranquillement avec la synchro midi avec le Buddy.
C'est chouette pour jouer en rythme et composé ce buddy. C'est vrai qu'on est un peu limité; à vrai dire on peut ajouter ses propres pattern via l'application mais il faut entrer des notes midi. Pour celui qui maîtrise ça doit être pas trop long; j'ai pas encore essayé de m'y mettre. Mais c'est sûr que c'est pas super user friendly comme principe.

hyperfrench a écrit :
Ouais c'est vraiment propre et très cool! Le Line Selector c'est pour quoi au fait?

La LS-2 je m'en sers comme mixette pour entrer le synth dans le board.

En ce moment sur effet guitare...