Il y a du lourd sur ces dernières pages, je vous présente donc mon nouveau pedalboard tout juste terminé:
Nouveau projet, nouveau board.
Il s'agit donc d'un Friedman 1530 Platinum (oui j'ai craqué) avec Buffer6Bay ci-dessus et alimentation Powergrid 10 (10 sorties 9v à 350 mA).
Guitare (Jazzmaster) et Synth (Minilogue) entrent dans le
Buffer6Bay avec un très bon buffer pour l'entrée gratte. Ca part dans la
Boss LS-2 qui me sert de mixette.
Ca part vers un
TC Electronic Polytune 2 noir puis dans le
Boss MS-3 qui me sert de switcher 3 loops + midi et de multi-effet pour les effets que j'utilise plus rarement et qui peuvent dépanner (certains sont vraiment bons et font plus que dépanner). Loop 1:
Coda Effects Dolmen Fuzz; loop 3:
Strymon DIG avec son
Favorite switch et la
Dr Scientist BitQuest!. Normalement la BitQuest! sera en loop 2 mais petit soucis de compatibilité avec les Square Plugs SP-400. Le fabricant m'avait dit que c'était bon niveau dimensions mais à 1mm près ça rentre pas; enfin on peut en mettre 4 ou 5 côte à côte mais après on décale à chaque fois légèrement et ça rentre plus; la solution arrive en mai avec les Square Plugs SPS.
Sortie du MS-3 pour entrée dans le duo
Strymon Timeline et
Big Sky. La Timeline qui est de retour après plus de 3 ans.
Et la partie loop et rythme: le nouveau
EHX 95000 nouvelle bête de course d'Electro-Harmonix qui vient remplacer le 45000. Ca va me prendre encore un peu de temps pour bien l'apprivoiser. J'hésitais avec le Boomerang III dont le nouveau batch vient d'arriver; je flipperai ptet plus tard si le 95000 n'est pas en adéquation avec mes besoins. Et pour le rythme (mon projet c'est de jouer seul)
Singular Sounds BeatBuddy; plus besoin de la présenter. Et ça repart dans le Buffer6Bay direction l'ampli (
Vox AC-4)
Les patchs sont fait avec du câble
Mogami 2314 et des
Square Plugs SP-400. Pour les câble midi, ce sont des
Rockboard Flat Midi , ils sont chouettes car pas cher (2€), coudés et orientables selon le sens désiré: on voit avec les Strymon qui ont un connecteur femelle en forme Rainbow ci-dessus que l'on peut les mettre côte à côte. Inconvénient: on abandonne l'idée d'utiliser l'entrée Expression et il faut tordre légèrement le câble midi pour entrée la fiche de l'alimentation.
Pour les plus maniaques d'entre nous; la partie du dessous, l'avantage d'avoir un étage est que tous les câbles sont cachés et on garde un premier rang très proche du sol, c'est très pratique pour le looper et le switcher qui est assez haut.