Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Merci du retour. Je suis justement seul guitariste de mon gorupe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Très sympa ce board, on voit que certaines anciennes pédales ont disparu de la circulation.

Question pratique: tu utilises quoi comme câble midi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
3615mylife a écrit :
Pas sûr ... Plus trop en vogue ces temps ci.

quand je vois le carton plein de fractal et des helix, j'en suis pas si sûr

et puis potentiellement de gros avantages: moins lourd et moins cher que les 3 pédales assemblées (4 étages de conversion numérique en moins, une seule alimentation), des possibilités de souplesse niveau routing... tout ce qu'ils auraient à faire c'est pondre la partie logicielle qui gèrerait l'interface
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
willem a écrit :
Très sympa ce board, on voit que certaines anciennes pédales ont disparu de la circulation.

Question pratique: tu utilises quoi comme câble midi?

Oulà, je ne saurais te dire la marque exacte, je sais juste que j'avais choisi du coudé.
Il y a le boîtier MIDI Thru sous l'univibe.

Sinon, malgré le va-et-vient de certaines, ça tend malgré tout à se stabiliser.
Il y a des choses présentes depuis un bail (les trois grosses Strymon, le Musicom, la wah-wah, l'eq Source Audio).
J'ai eu une phase Carcosa fuzz mais j'ai ressorti la Hoof et c'est vraiment chouette comme pédale à vrai dire.

La Deco, je dois reconnaître que ça tient presque du caprice. J'adore le son qui en sort et elle est activée en permanence mais je pourrais aussi m'en passer.
Enfin voilà quoi.
lemgement lemg
djouby
lemg a écrit :
J'espère ne jamais avoir dit que je comptais me calmer.
Dans le cas contraire, tant pis, c'est trop tard.

Hello lemg !

Les photos c'est bien mais du coup ça donne envie d'écouter aussi tout ce mélange, surtout ce que tu appelles nappes etc en mélangeant tes diverses pédales
El Phaco
Ah tiens, une question dont la réponse m'intéresse au plus haut point : as-tu remarqué (enfin, fait avoir essayé, c'est pas forcément intuitif) une modification du son de tes fuzz avec la vibe allumée mais intensité à zéro ?

J'ai une vibe qui sonne du tonnerre, mais que je sous exploite complètement. Et elle est énorme. Par contre, j'aurais du mal à m'en passer car je l'allume systématiquement en mode vibrato avec l'intensité à zéro quand je me sers de ma fuzz. Ca fait incroyablement sortir la fuzz du mix, et ça le fait avec toutes les fuzz que j'ai eues. Le problème c'est que je ne sais pas si ça marche avec d'autres vibes plus réduites (celle-ci a une alim maousse costaud, genre 24V/800mA...).

Au passage, le board utilisé lors de mon dernier concert. La SD-1 a viré la Klon KTR, et la Carcosa a pris la place d'une Sunface NKT275 White Dot. Elle est moins réactive, mais tellement plus polyvalente... Je pense virer le compresseur aussi, je m'en sers de moins en moins depuis que je suis passé à une config ampli crunch/clean au potard de volume.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Et bien, c'est un peu "back to basics" ton pedalboard, Phaco. Comme quoi, des fois, il ne faut pas chercher trop loin.
El Phaco
C'est ça. Et j'aimerais bien ne plus avoir qu'un delay, mais j'apprécie vraiment d'en avoir un modulé en façade, et un autre plus propre dans la boucle. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut router les E/S de certains delays stereo pour recevoir/envoyer le signal d'un côté ou de l'autre en fonction du morceau.
Frank Zappa

hyperfrench
El Phaco a écrit :
La SD-1 a viré la Klon KTR, et la Carcosa a pris la place d'une Sunface NKT275 White Dot.[/img]

Rien que cette phrase pourrait créer des débats sans fin sur certains forums

Mais je comprends ton raisonnement, je suis revenu à la SD-1 aussi, et la Carcosa est sûrement la fuzz que je garderais si je n'en gardais qu'une (ça ou la Super Unpleasant Companion).

J'aime beaucoup ton board.

Je me suis récemment demandé si je n'allais pas revenir à une Rat en tant que boost à la place de la SD-1.

Et je me demande si je ne peux pas me simplifier la vie avec une DD-5 au lieu de ma SMMH.

J'aimerais aussi réduire à un delay, essentiellement pour essayer de travailler à occuper l'espace sonore différement qu'avec des delays dans tous les sens.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
J'espère ne jamais avoir dit que je comptais me calmer.
Dans le cas contraire, tant pis, c'est trop tard.
Magnifique. Ta planche à pédales doit être très inspirante, des presets à ne plus savoir qu'en faire, top.
Une question en passant, tu la sors souvent en répètes ? Ce n'est pas un peu lourd ? Mon Pedaltrain Pro SC s'était révélé un enfer à l'usage.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est ça. Et j'aimerais bien ne plus avoir qu'un delay, mais j'apprécie vraiment d'en avoir un modulé en façade, et un autre plus propre dans la boucle. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut router les E/S de certains delays stereo pour recevoir/envoyer le signal d'un côté ou de l'autre en fonction du morceau.

La H9 fait ça très bien
El Phaco
Merci ColDay, Biosmog m'a dit la même chose sur un autre topic.

@hyperfrench : pour la SD-1, c'est tout bêtement que je me suis rendu compte que j'aimais bien un boost bien coloré. En fonction des occasions, je tenterais peut-être une bonne vieille TS9 à la place. Je n'ai jamais essayé de RAT, mais ça fait partie des trucs prévus à moyen terme.

Quant aux delays, ce n'est pas que j'en foute de partout, mais je m'en sers de plusieurs façons distinctes (echo modulé, nappes modulées, spatialisation d'arpèges ou de solos) et il me faut des outils sépares boucle/façade pour ça.
Frank Zappa

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai abandonné mes douces rêveries de delay et de pédales de gain en parallèle. Utiliser des pédales de ABY, des splitters bufferisés ou des feedback loopers pour revenir dans un seul ampli n'a rien donné de concluant. Je me contenterai donc de faire du boucan en mettant tout à la queue leu-leu.
Peut-être qu'un jour je brancherais une Chase Bliss Brothers dans une Empress Echosystem...

fadetogrey
[/img]

#50shadesofgrey

Je branche donc l'Acousteel LLP ou une Tele dans un Polytune 2, on passe ensuite chez Fairfield Circuitry avec dans l'ordre, compresseur , fuzz 4Eyes et Unpleasant Surprise, ring mod Randy's Revenge, delay Meet maude avec Shallow Water dans la boucle d'effet (boucan bizarre garanti), un petit tour dans le chorus The Seraph de chez Fromel, puis MemoryLane2, le tremolo Goatkeeper V3, le Superdelay (surtout utilisé comme looper) et en booster final la Barbershop.
Et on branche tout ça dans le Lys Mirage (clone de Vox AC30)
Même en jouant de l'electro-acoustique, pas de buzz intempestif, le montage est propre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
Ah tiens, une question dont la réponse m'intéresse au plus haut point : as-tu remarqué (enfin, fait avoir essayé, c'est pas forcément intuitif) une modification du son de tes fuzz avec la vibe allumée mais intensité à zéro ?

J'ai une vibe qui sonne du tonnerre, mais que je sous exploite complètement. Et elle est énorme. Par contre, j'aurais du mal à m'en passer car je l'allume systématiquement en mode vibrato avec l'intensité à zéro quand je me sers de ma fuzz. Ca fait incroyablement sortir la fuzz du mix, et ça le fait avec toutes les fuzz que j'ai eues. Le problème c'est que je ne sais pas si ça marche avec d'autres vibes plus réduites (celle-ci a une alim maousse costaud, genre 24V/800mA...).

Je n'ai jamais rien noté de tel mais j'ai une excuse, je n'ai jamais expérimenté ce réglage.
J'ai un peu tendance à filer directement vers le genre de réglage que j'imagine correspondre au son attendu.
Bon de fait, j'ai essayé avec la MXR.
Ca donne effectivement quelque chose mais qui fonctionne avec tout (fuzz, disto etc) Un son plus brillant, qui semble ressortir.
Avec le depth au minimum, certaines fréquences doivent être filtrées.
Un peu comme un flanger peut rendre le son très nasal sur certains réglages.
Si je me fais bien comprendre.

Bref, c'est intéressant, mais pas au point de réserver l'univibe à ce strict usage.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...