Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Tduke a écrit :
Pedal Board pour mon Tweed (57 Bandmaster). Encore une place de libre... Timmy ou OD transparente dans cette veine ? Delay ? Univibe ? Octaver ?

PB 57 Bandmaster

Moi je dis zoom ms70, et niveau modulations et compagnie, tu seras bien !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Suis pas trop orienté "modulations" pour ce pedalboard (me sert pour le moment sur un registre rock "brut"...
arsenelapin
Hello tous, ça fait un bail de temps que je n'avais pas posté mon pedalboard, pour cause il n'a que très peu évolué... jusqu'à récemment !

Désolé des mauvais alignements, j'ai un peu chamboulé pour la nouvelle arrivante, je vais ré-aligner sous peu mea cupla

Arrivée tout récemment de l'octahive, juste exceptionnelle je trouve, que ce soit son look de mobylette (haaa les bonnes vieilles bleues) que du son. Il y a peu j'ai délégué l'OD de base à une AC booster qui prend la place de la Ruby Red Booster qui se retrouve maintenant en simple booster (peu utile dans mon jeu, mais en gros au cas où on sait jamais).
Côté fuzz, ben l'octahive m'a beaucoup surpise, je viens de la prendre tout récemment à Stach16 du fofo, un peu au hasard en ultime tentative d'octavia-like, l'octafuzz de fulltone m'ayant laissé un peu froid.. Ben grosse surprise, surtout pour le mode fuzz simple qui est juste joussive !!
A tel point que je pense ressortir la BMP (qui a le défaut d'avoir bcp de buzz dans mon système).

Je pourrai peut-être remettre ma vibe, mais elle ne m'est que peu utile aussi.

Je me tâte à revoir ma section echos, il me manque vraiment quelque chose. Je peux quasi tout faire avec les deux (empress et wampler), mais surtout pour l'empress elle est dure à manipuler en live direct, pas très inspirante sur les effets tordus. Pour une utilisation avec des preset pré-programmés elle est très bien, et les sons de qualité superbe, mais pour un improvisateur comme moi qui touche toujours aux boutons je me sens un peu frustré

Bon je posterai dans le topic echos pour ça, à moins que vous ayez une idée vite fait comme ça

Le registre visé de l'ensemble est un mélange Stoner/prog, sous influences Elder, Sungrazer...

Tout ça entre une Jazzmaster home made et un clone JTM45 bien gras
Là en ce moment j'ai vraiment ce son que je me dis sans hésitation que j'ai jamais eu mieux jusqu'à maintenant.. Et que j'exploite à fond en groupe

Me manque donc juste cette interactivité avec les echos que j'aimerai retrouver un peu. Aïe le GAS ressurgit
El Phaco
Tout dépend de ce que tu cherches. Un truc simple analo ou une grosse machine à presets qui soit aussi manipulable en direct ? Si c'est la dernière option, sans hésitation un Pigtronix Echolution 2 Deluxe ou Ultra Pro. C'est vraiment du super matos, très intuitif et qui sonne. je me tâte à m'en rechoper une d'ailleurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches. Un truc simple analo ou une grosse machine à presets qui soit aussi manipulable en direct ? Si c'est la dernière option, sans hésitation un Pigtronix Echolution 2 Deluxe ou Ultra Pro. C'est vraiment du super matos, très intuitif et qui sonne. je me tâte à m'en rechoper une d'ailleurs...

En effet ça a l'air de correspondre à ce que je cherche cette pigtronix, je vais écouter du sample

Pour la wampler, elle me plait car elle sort toujours bien du mix, assez musicale et maléable, mais je pense qu'il y a mieux. J'ai eu la JAM qui donnait clairement plus de chaleur, mais elle était très difficile à controler. L'absence de modulation sur les maxon adulées ici même me rebute un peu aussi
yun_clive
Tduke a écrit :
Pedal Board pour mon Tweed (57 Bandmaster). Encore une place de libre... Timmy ou OD transparente dans cette veine ?

PB 57 Bandmaster

En od transparente, si tu tombes sur une od eleven de lovepedal, on est très (trop ? )proche de la timmy. Sinon il parait que côté gain transparent, la dernière earthquaker devices westwood est pas mal !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
je note !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Elle n’est pas censée être très tweedy la Westwood ?
piouk
  • Special Méga utilisateur
PB2018

Je reviens vers vous pour quelques conseils, l'emplacement du Xotic ep booster est-il bon ? Always on, faut-il le placer en début ou fin de chaîne ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Georges_Orwell
piouk a écrit :
PB2018

Je reviens vers vous pour quelques conseils, l'emplacement du Xotic ep booster est-il bon ? Always on, faut-il le placer en début ou fin de chaîne ?

Il n'y a pas de réponse toute faite.
C'est à toi de faire l'essai et de choisir...
En début de chaîne, il va booster tes pédales d'overdrive (plus de saturation) et en fin de chaîne il va booster le volume général. En always on il va colorer le son (ce qui peut être le but recherché).
Et puis tu n'es pas obligé de le laisser en always on. Il faut vraiment faire des essais
Perso j'ai un boost en début et un autre en fin de chaîne !
Et ce n'est pas de l'indécision, c'est que l'utilité est différente.
La Guerre c'est la Paix...
piouk
  • Special Méga utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
piouk a écrit :
PB2018

Il n'y a pas de réponse toute faite.
C'est à toi de faire l'essai et de choisir...
En début de chaîne, il va booster tes pédales d'overdrive (plus de saturation) et en fin de chaîne il va booster le volume général. En always on il va colorer le son (ce qui peut être le but recherché).
Et puis tu n'es pas obligé de le laisser en always on. Il faut vraiment faire des essais
Perso j'ai un boost en début et un autre en fin de chaîne !
Et ce n'est pas de l'indécision, c'est que l'utilité est différente.

Après essai cet-aprem, j'ai replacé le xotic en debut de chaine pour colorer le tout, j'ai redescendu la nano muff et replacer à sa place le tc mini spark (boost de volume) Mais pas facile d'aller le chercher au deuxieme rang). Le son me convenait mieux comme ça. Sinon il manque quelque chose.

PB2018
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Une Box Of Rock (pour le son Marshall à bas volume) dans un JTM45, tu rajoutes une Strat, une SG ou une LP (Tokai en l’occurence) et tu peux tout faire avec...cette pédale est énorme !!!
De retour !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Oh la vache, à chaque fois je me le dis, mais à chaque fois ça refait la même chose... Les overdrives/disto en groupe, c'est la croix et la bannière à régler.
Quand j'étais seul guitariste dans mon groupe de deux, la Karma Suture était parfaite, apportant ces harmoniques merveilleuses qui en font une des pédales les plus sexy que je connaisse.
Et là, maintenant que j'ai enfin intégré un second guitariste pour donner du corps aux morceaux, elle vient de perdre ce supplément d'âme et devient limite désagréable.
Donc ce soir nouveau changement sur le PB : la Karma Suture va partir en vacances, la Hungry Robot Dual Overdrive va refaire un tour sur le velcro, le tout branché dans le JC50 à la place du Vox.
Si avec ça ça perce pas le mix, je me mets au bouzouki!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sinon tu lui dis de jouer moins de notes
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
fab38 a écrit :

Si avec ça ça perce pas le mix, je me mets au bouzouki!

Peut etre qu'une eq 10 bandes serait ton amie.

Avec ma Telecaster c'etait l'inverse, je percais trop facilement, la solution fut a l'oppose de ton probleme, un equilibrage avec une EQ. Done.

En ce moment sur effet guitare...