Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Hors.sujet ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
Exact, ici c'est hors sujet. Enbarre est son pseudo sur un autre forum que je fréquente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
ZePot a écrit :

Quelqu'un se souvient du nom du mec qui avait un pedalboard homemade de 3 étages, plein de samplers et la Whammy toujours en haut ?



La réponse est dans la balise BBCode de ta question
✿ Ethan: You and I
neozecat
C.Florent a écrit :
Mars 2018


Ça donne quoi la prism ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
yun_clive a écrit :
Hors.sujet ?!

Exact ! Merci.
C.Florent
neozecat a écrit :
C.Florent a écrit :
Mars 2018


Ça donne quoi la prism ?


C’est une boite à outil pour façonner le Tone entre la guitare et l’ampli.
A placer en début de chainage.
Elle agit comme Buffer, EQ + Boost (ce qui permet d’homogénéiser le son de plusieurs guitares trop différentes), et elle a 3 modes ainsi que 3 boost de fréquences High/Mid/Low (perso j’agis uniquement sur les mediums).

Les modes sont Color (une Treble Booster), Amp (un mode qui drive légèrement et ajoute un beau grain qui se mélange super bien avec les pédales ou un ampli qui sature), Transparent (mode transparent pour garder le clean 100% clean).

Le gros Knob central permet d’agir sur le Boost... plus on pousse, plus c’est bon et plus c’est fort.
A savoir qu’en mettant le volume minimum du boost pour conserver un Tone intéressant on prend bien 2/3dB.

Ça peut être un problème si on a une guitare en micro simple qui envoie du bruit de fond, combiné à un compresseur bruyant...
✿ Ethan: You and I


Bonjour

Désolé pour la qualité de l'image ( à cause de l'éclairage). Et faut pas faire attention aux câbles dans tous les sens, je venais juste de brancher pour tester si ça fonctionnait bien.
Obelix2
El Phaco a écrit :
J'ai deuuuuuxxxx amouuurs !!! Mon Triaxis et Vigier !!!!

C'est des outils efficace. Je ne fais pas dans le sentimentalisme. Du UC, ça suffit!
El Phaco a écrit :
Ah, un Boomerang ! Je viens d'en choper un, avec le side car, je suis en pleine phase d'apprentissage. Pour l'instant je n'ai même pas branché le side car...

T'as eu de la chance : généralement, ceux qui s'en chopent un dans la tête, l taux de décès est assez important. D'ailleurs, la + ancienne victime de meurtre en Australie a été tuée au boomerang
ZePot a écrit :
fab38 a écrit :
J'aimerais bien écouter ce qu'Obelix fait comme musique, par curiosité.

J'imagine qu'il fait de la chanson à texte... des textes longs... trèèès longs... interminables même, à la gloire du Triaxis, du Lexicon MPX G2, du Marshall 20:20 et des baffles Thiele
...sous le nom de Grand Rack Malade.

Non, j'ai écrit qu'un seul texte en refaisant celui d'un morceau du Floyd, ça s'appellait
"Another Dick in the Wall".
ça faisait :
We don't need no masturbation
We don't need no sex control...

Le genre de la maison, c'est plutôt Zeuhl, R.I.O. et autres trucs très barrés...

Amusant sinon, car je n'ai aucun grand rack : le + grand c'est 10U et contient les préamps à lampes et les convertos du studio.
C'est tout des petits systèmes, en général en 6U et aucun n'est malade.
Triaxis, Soldano SP77, CAE 3+SE, Marshall 9001, Ampeg SVP-Pro, H&K Cream Machine en préamps
Marshall 9005, 2x EL84-20/20, Mesa Fifty/Fifty, Carvin Tube100 en puissance,
Passons sur têtes et combos : Mesa Mk-III et Stu-22, Fender Champ-12, Pignose, Telefunken Diskus...
C'est pas vraiment le MPX G2 que je préfère niveau effets, c'est bien pratique mais... Mhhh, MoogerFoogers et Eventide Eclipse... Et surtout le Sound Sculpture Switchblade GL, là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Obelix2 a écrit :
C'est tout des petits systèmes, en général en 6U et aucun n'est malade.


pour cette époque à la grande gloire du pedalboard, 6U c'est déjà un rack de malade pour beaucoup de monde
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cheater28
arist0tish_ a écrit :


Bonjour

Désolé pour la qualité de l'image ( à cause de l'éclairage). Et faut pas faire attention aux câbles dans tous les sens, je venais juste de brancher pour tester si ça fonctionnait bien.


Une Nobels
La base de mon son depuis au moins 8 ans! Imbattable avec une telecaster

Par contre j'ai une originale, pas comparée avec les plus récentes...
gno34
  • Special Supra utilisateur
Mise à jour du pedalbord.
Grâce au Lehle Acouswitch Junior, tous les effets sont utilisables avec l'électrique ou l'acoustique.

Pour le chaînage:
Guitare -> Line6 Relay G30 -> Mooer Enveloppe -> Mooer Yellow Comp -> Wah Budda -> Lehle P-Split II
Sortie Out du Splitter -> In de l'Ampli (Bogner XTC 101B)
Sortie Iso du Splitter -> Ent A Acouswitch (Guitare acoustique) -> Out XLR -> Console

Send de l'ampli -> Ent B Acouswitch -> Out B Acouswitch -> Return de l'ampli

Dans la boucle de l'Acouswitch:
Send -> BBE Sonicstomp Mini -> Line6 M13 (Modulations, Delays, Pitch, EQ) -> Strymon Bluesky -> Return

Tout ça est alimenté par un Voodoo Lab PP2+

Le boitier gris long en bas est un switch custom de l'ampli.
Le gros boitier gris en haut est une patchbox custom avec un Korg Pitchblack intégré dedans.

FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pedal Board pour mon Tweed (57 Bandmaster). Encore une place de libre... Timmy ou OD transparente dans cette veine ? Delay ? Univibe ? Octaver ?

PB 57 Bandmaster
slowhand73
Moi je vois 3 places de libre en serrant un peu
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
clair quand on voit celui-ci (chouette au demeurant !).
Bon à la limite 2 pour le mien, c'est de toute façon la place qu'il me reste sur l'alim !

[quote="willem"]
slowhand73 a écrit :
C.Florent a écrit :
Mars 2018


Ouch, tu devais être bon à Tetris dans le temps ! L'espace est optimisé
yun_clive
Tduke a écrit :
Pedal Board pour mon Tweed (57 Bandmaster). Encore une place de libre... Timmy ou OD transparente dans cette veine ? Delay ? Univibe ? Octaver ?

PB 57 Bandmaster


Moi je dis zoom ms70, et niveau modulations et compagnie, tu seras bien !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...