El Phaco a écrit :
Petite question : on peut utiliser les E/S stereo pour brancher deux instrus routés vers deux systèmes différents (une electrique vers l'ampli et une folk vers la table par ex).
Et que valent les drives (fuzz incluses) ?
Oui tu peux. Tu peux tout faire en fait, je ne vois pas trop de limite niveau routing.
Il faut considérer qu'il y a 6 entrées (plus l'entrée XLR) et 8 sorties (plus la sortie casque) et tu peux choisir sur quelle(s) sortie(s) va ton signal. Comme tu as 2 lignes de signal sur un preset, sur chaque tu choisis l'entrée et tu peux ensuite les splitter, donc 4 signaux que tu peux envoyer sur les sorties de ton choix, XLR, main jacks et n'importe quel Send.
Je trouve les drives super cools, fuzz incluses, d'autant plus que tu peux choisir l'impédance d'entrée sur chaque preset. Le premier bloc dans un preset réagit selon l'impédance d'entrée donc selon celle choisie et selon le premier bloc (fuzz, OD, wah, ampli etc...), si tu intervertis, par exemple fuzz et wah, et que ça sonne moins bien, tu peux tester une autre impédance d'entrée.
Il y a plusieurs paramètres comme ça dans l'Helix qui, à mon avis, ne sont pas assez bien expliqués dans le manuel et ces paramètres jouent beaucoup sur le résultat final. Comme la fonction PAD en entrée par exemple, il faut l'activer absolument si tu fais autre chose que tu metal, sinon tout sonne super agressif dans l'Helix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin