Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ca te passera
The Trout
Bof je doute vu l'utilisation que j'en fais.
C'est le truc ultime pour maquetter ya même une entrée micro.
En live pour l'instant je ne l'utilise que comme pédalier en façade de mes amplis et ça sonne aussi bien que mes pédales analo. Par contre niveau routing c'est le bonheur comparé à mon ancienne config (j'utilise deux amplis guitare et un ampli basse).
Là j'envisage même d'utiliser des simus d'amplis, branché dans des amplis de puissance et mes baffles guitare et basse.
Quoi qu'il en soit il n'a jamais été question de revendre mes amplis et puis je ne vais jouer sur Variax non plus hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
GOLDNECK
The Trout a écrit :

Pourquoi le Polytune, l'Hélix a un accordeur....
The Trout
Un accordeur de merde oui, il en a un
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Petite question : on peut utiliser les E/S stereo pour brancher deux instrus routés vers deux systèmes différents (une electrique vers l'ampli et une folk vers la table par ex).

Et que valent les drives (fuzz incluses) ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
Petite question : on peut utiliser les E/S stereo pour brancher deux instrus routés vers deux systèmes différents (une electrique vers l'ampli et une folk vers la table par ex).

Et que valent les drives (fuzz incluses) ?

Oui tu peux. Tu peux tout faire en fait, je ne vois pas trop de limite niveau routing.
Il faut considérer qu'il y a 6 entrées (plus l'entrée XLR) et 8 sorties (plus la sortie casque) et tu peux choisir sur quelle(s) sortie(s) va ton signal. Comme tu as 2 lignes de signal sur un preset, sur chaque tu choisis l'entrée et tu peux ensuite les splitter, donc 4 signaux que tu peux envoyer sur les sorties de ton choix, XLR, main jacks et n'importe quel Send.

Je trouve les drives super cools, fuzz incluses, d'autant plus que tu peux choisir l'impédance d'entrée sur chaque preset. Le premier bloc dans un preset réagit selon l'impédance d'entrée donc selon celle choisie et selon le premier bloc (fuzz, OD, wah, ampli etc...), si tu intervertis, par exemple fuzz et wah, et que ça sonne moins bien, tu peux tester une autre impédance d'entrée.
Il y a plusieurs paramètres comme ça dans l'Helix qui, à mon avis, ne sont pas assez bien expliqués dans le manuel et ces paramètres jouent beaucoup sur le résultat final. Comme la fonction PAD en entrée par exemple, il faut l'activer absolument si tu fais autre chose que tu metal, sinon tout sonne super agressif dans l'Helix.
El Phaco
Merci du retour. je devrais être amené à jouer de plus d'electro, et j'ai envie d'y coller un ou deux effets, mais avoir deux boards, pfff, c'est la misère !!

Par contre je ne vais pas me précipiter et attendre une bonne occase, d'autant plus que j'ai l'impression que le prix du neuf a bien baissé (moins de 1100€). Parce que me connaissant, c'est pas gagné que ça fasse l'affaire : le côté usine à gaz me fait très peur...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'avais aussi deux pedalboard (guitare et basse dans mon cas) et ouais pour ça l'Helix est super.
J'ai payé le mien vraiment pas cher vu que j'ai reçu un bon de réduc d'une boutique online qui vendait l'Helix déjà bien bradé.
Et oui c'est une usine à gaz, par contre on s'en sort facilement grace à l'interface très bien pensée, même sans l'éditeur software c'est facile.
Les deux seuls reproches pour l'instant c'est l'accordeur de merde et les DSP qui sont vite full sur des gros presets. Le double de puissance ne me dérangerait pas des fois.
El Phaco
Ca doit dépendre des effets j'imagine. Mon max sur un titre, c'est wah + fuzz + vibrato + delay...
Frank Zappa

The Trout
Oui ça dépend des effets, surtout des modèles en fait, il y a des OD qui bouffent beaucoup plus de dsp que d'autres, idem pour les amplis et un delay stereo bouffe forcément plus que le même en mono.

En fait les problèmes de limite dsp arrivent quand tu commences à vouloir mettre un compresseur et un gros eq de studio en fin de chaine, comme le ferait un ingéson.

Bon j'arrête de polluer ici à parler de l'Helix
bastho
  • Custom Top utilisateur
The Trout a écrit :
Je trouve les drives super cools, fuzz incluses, d'autant plus que tu peux choisir l'impédance d'entrée sur chaque preset. Le premier bloc dans un preset réagit selon l'impédance d'entrée donc selon celle choisie et selon le premier bloc (fuzz, OD, wah, ampli etc...), si tu intervertis, par exemple fuzz et wah, et que ça sonne moins bien, tu peux tester une autre impédance d'entrée.

Ce qui est même marrant c'est que certaines pédales agissent sur le son même bypassé, comme les originales j'imagine.

J'avais fait cette expérience avec la fuzzface. Je peaufine le son de l'ampli (vox AC15 qui crunchouille). Puis je rajoute la fuzz et même bypassé le son de l'ampli est changé.

Et si ça gène on peut toujourd mettre la fuzz sur un chemin parallèle et sélectionner le chemin que l'on veut, à la manière d'un switch pour tuebypasser des pédales.

PS: il ne me semble pas que tu soit hors sujet, tu parle de ton pedalboard et de son utilisation.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
The Trout
Oui c'est ce dont je parle dans un post un peu avant, les modèles agissent sur le signal comme avec les vrais. C'est pour ça entre autres que le réglage d'impédance d'entrée est intéressant.
Il y a aussi certains effets ou l'on peut choisir soit de simuler le vrai soit de le rendre true bypass, comme le Roland RE-201 ou l'Echoplex par exemple, qui colorent bien le signal direct en vrai.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un se souvient du nom du mec qui avait un pedalboard homemade de 3 étages, plein de samplers et la Whammy toujours en haut ?
yun_clive
Hors.sujet ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...