Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :
C.Florent a écrit :
Ok
En gros pour l’organisation de ma librairie de patchs, je les classe par niveau de gain (clean / lowgain / middlegain / highgain) et je différencie les sons boostés des sons mix.
Et par dessus j’ai des delay a la noire, croche pointé, des reverbes, des modulations ou octaver etc... a chaque fois je crée un patch pour chaque variation que je classe.

Quand je cherche un son pour une partie d’un morceau, je réfléchis au niveau de gain, s’il doit être boosté ou pas, et quel effets j’applique dessus. Souvent j’ai déjà cette combinaison pré-programmée donc je la glisse simplement en preset dans le morceau (le logiciel du RJM Mastermind PBC permet d’organiser presets -> song -> setlist) et par morceau le controleur applique un BPM sur mon patch generique ce qui syncronise tous mes effets au tempo.

En mode live, je n’active aucun patch a la volée en pensant à rythme / boost / son altéré...
Je pense plus en mode: intro / verse / chorus / bridge / solo... et j’ai 3 à 5 patch par morceau qui correspondent à une partie bien précise.

c'est pas mal aussi comme ça. certains gros contrôleurs sont optimisés pour la gestion par "songs" et c'est plutôt pas mal. ça exige de bien connaître son répertoire, d'être soigneux sur l'organisation ou le classement des patches, mais une fois sur scène c'est top...

Si toutefois ma petite expérience peut apporter quelque chose à cette discussion...

J'ai le Musicom Lab mkIII depuis un bail.
D'une manière générale, à chaque banque de quatre switches va correspondre une chanson.
Si la chanson réclame beaucoup de sons très différents, ça peut s'étaler sur deux banques.
Evidemment, c'est une version déjà ancienne de l'engin, donc je ne peux modifier l'ordre des banques selon la setlist mais bon, ça se contourne. Il suffit d'écrire le numéro de banque correspondant à côté du titre sur la setlist.

Sinon, j'ai quand même quelques sons de base. Qui vont se retrouver dans plusieurs banques différentes donc.
Sur ces sons de base, si je n'ai pas de delay par exemple, je vais quand même appeler le preste "de base" de la Timeline (c'est un exemple), celui qui me donne le type de delay que je peux avoir à ajouter à la volée sur une rythmique ou autre. Au pire, je le modifie avec le tap tempo.
J'utilise les trois grosses bébêtes Strymon.
Ca a un côté pratique aussi.
Par exemple, sur la Big Sky, je vais avoir côte à côte les trois presets de reverb qui peuvent être appelés à la volée. Ainsi, même si j'ai attribué un programme de la reverb au patch du Musicom par MIDI, je peux accéder directement aux autres puisqu'il me suffira d'appuyer sur le switch voisin de la Strymon.

Bref, ça n'est sans doute pas clair, mais disons qu'on peut partir sur du tout programmé à la milliseconde, mais aussi se laisser des possibilités de variation en temps réel.
Il faut le penser à l'avance malgré tout.

Condoléances à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
lemgement lemg
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PEDALBOARD DE MERDE !!!

J"ai tout ce qu'il me faut, des effets de qualité (à part peut-être mon phaser Mooer) et ce matin je rajoute un boost (Greer Amps Pork n Beans) et là !!!! un souffle d'enfer quand je l'enclenche...j'en ai marre, si je ne trouve pas de solution je balance pour par le vélux !!!
De retour !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
PEDALBOARD DE MERDE !!!

J"ai tout ce qu'il me faut, des effets de qualité (à part peut-être mon phaser Mooer) et ce matin je rajoute un boost (Greer Amps Pork n Beans) et là !!!! un souffle d'enfer quand je l'enclenche...j'en ai marre, si je ne trouve pas de solution je balance pour par le vélux !!!

T'habites où? J'arrive sous le vélux!
bjeje
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
l'alim?
Vous battez pas, je vous aime tous
piouk
  • Special Méga utilisateur
PB2018

Mon PB version 2018, qui accueille une mooer eleclady (clone EHX mistress).
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bjeje
Biosmog a écrit :
l'alim?

Je vais tout vérifier demain...mais c'est saoulant
De retour !
bjeje
Bon, j'ai retiré la pile, branché le boost sur une alim à part, je l'a'i retiré du board pour le brancher entre la gratte et l'ampli et rien à faire, à un peu moins de la moitié il souffle comme un boeuf asthmatique...
De retour !
C.Florent
lemg a écrit :

Le pire c’est que j’ai lu 2 fois pour être sûr de n’avoir rien manqué

J’avais le Musicom Lab EFXIII avant aussi, et je fonctionnais exactement pareil (avec les 3 grosses Strymon également): je notais les numéros de presets sur ma setlist et scrollais les banks entre les titres.
Cela dit quand j’avais 10 banks a scroller et que je devais finir le titre précédent et attaquer l’intro direct c’était pas terrible par contre ! Le gros stress !

Les récents contrôleurs de chez MusicomLab et bon nombre des concurrents proposent désormais une gestion des presets en songs et setlist, avec une prise en charge du bpm par morceau. C’est vraiment top en live, et pas plus long à programmer.

@bjeje: ça ressemble à un défaut en effet. :/
✿ Ethan: You and I
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C.Florent a écrit :
lemg a écrit :

Le pire c’est que j’ai lu 2 fois pour être sûr de n’avoir rien manqué

J’avais le Musicom Lab EFXIII avant aussi, et je fonctionnais exactement pareil (avec les 3 grosses Strymon également): je notais les numéros de presets sur ma setlist et scrollais les banks entre les titres.
Cela dit quand j’avais 10 banks a scroller et que je devais finir le titre précédent et attaquer l’intro direct c’était pas terrible par contre ! Le gros stress !

Les récents contrôleurs de chez MusicomLab et bon nombre des concurrents proposent désormais une gestion des presets en songs et setlist, avec une prise en charge du bpm par morceau. C’est vraiment top en live, et pas plus long à programmer.

@bjeje: ça ressemble à un défaut en effet. :/

Récemment, j'ai hésité à passer au mk.V mais cette gestion en setlist est globalement le seul avantage réel par rapport à ma configuration actuelle.
En revanche, le modèle récent ne m'arrange pas niveau encombrement, vu la structuration du pédalier.

Sachant que je m'arrange quand même pour avoir un ordre proche d'une setlist type.
lemgement lemg
bjeje
Mikka Grytviken a écrit :
Peut-être un défaut ...

Ouais, je retourne au mag mardi...
De retour !
bjeje
Oui, et elle souffle toujours autant passé la moitié du potard....
De retour !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ca te passera

En ce moment sur effet guitare...