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El Phaco
Ah, un Boomerang ! Je viens d'en choper un, avec le side car, je suis en pleine phase d'apprentissage. Pour l'instant je n'ai même pas branché le side car...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
J'aimerais bien écouter ce qu'Obelix fait comme musique, par curiosité.

J'imagine qu'il fait de la chanson à texte... des textes longs... trèèès longs... interminables même, à la gloire du Triaxis, du Lexicon MPX G2, du Marshall 20:20 et des baffles Thiele

...sous le nom de Grand Rack Malade.
El Phaco
J'ai deuuuuuxxxx amouuurs !!! Mon Triaxis et Vigier !!!!
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Frank Zappa

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Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur


Sinon je reviens à une configuration programmable par patch (ES-5), et je suis en pleine réflexion sur la stratégie à adopter. C'est vraiment un truc dont on ne parle jamais. Personnellement, j'aime bien les trucs hybrides: une base de son et deux switchs, l'un pour le boost, l'autre pour une version «alt» du son de base (avec modulation, echo ou tremolo, etc.,)
Vous vous y prenez comment? C.Florent, Willem?
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Florent il vaut quoi le final booster ? Tu l'utilises en fin de chaine j'imagine ? Il apporte quoi au son ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ah, un Boomerang ! Je viens d'en choper un, avec le side car, je suis en pleine phase d'apprentissage. Pour l'instant je n'ai même pas branché le side car...


C’est donc toi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Vi. C'est une machine de guerre cet engin. Mais je le trouve plus indulgent envers ma médiocrité que le petit Ditto. Les switchs, sûrement...
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Frank Zappa

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chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :


Sinon je reviens à une configuration programmable par patch (ES-5), et je suis en pleine réflexion sur la stratégie à adopter. C'est vraiment un truc dont on ne parle jamais. Personnellement, j'aime bien les trucs hybrides: une base de son et deux switchs, l'un pour le boost, l'autre pour une version «alt» du son de base (avec modulation, echo ou tremolo, etc.,)
Vous vous y prenez comment? C.Florent, Willem?


oui, c'est la configuration la plus courante et la plus souple à mon avis.

sur mon FCB1010, la rangée de switches du bas appelle les sons de base, et la rangée du haut gère les modifs ponctuelles, activation ou désactivation d'un effet, tap tempo...


Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Trout
Il est cromignon ton tabouret.
Tiens j'ai la même Dymo pour faire des ptites étiquettes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
El Phaco a écrit :
J'ai deuuuuuxxxx amouuurs !!! Mon Triaxis et Vigier !!!!


"moi je fais pas de la chansonnette de supermarché, j'ai carrement loué le stade de france, réhoussé et reprogrammé les musiciens qu on m'avait fournis, moi même. j'ai eu un plan, pour de super zicos d'occaz qui t'explosent n'importe quel orchestre symphonique de 2018. Jimmy page et gainsbourg faisaient comme ça à l'epoque. je suis en passe d'etre disque d'or, juste deux trois modifs à finir au fer a souder sur le tank avec lequel j'arrive sur scene.spectaculaire. C est une twingo réhoussée et que j'ai tweakée moi meme, elle te overkill n'importe quel hummer actuel"
C.Florent
Biosmog a écrit :


Sinon je reviens à une configuration programmable par patch (ES-5), et je suis en pleine réflexion sur la stratégie à adopter. C'est vraiment un truc dont on ne parle jamais. Personnellement, j'aime bien les trucs hybrides: une base de son et deux switchs, l'un pour le boost, l'autre pour une version «alt» du son de base (avec modulation, echo ou tremolo, etc.,)
Vous vous y prenez comment? C.Florent, Willem?


Je suis désolé Biosmog mais je suis pas sûr de comprendre ta question
Tu veux savoir comment on construis les différents sons, ou comment on programme les combinaisons par morceau ?


@Polysonic:
Le Final Booster c’est un clean boost hyper transparent (avec un buffer top qualité dedans) que j’utilise en effet post-gain.
C’est top pour booster de 4dB et claquer un bon gros solo qui passe devant je l’aime bien car quelque soit le grain (fuzz, overdrive ou clean) il ne colore pas et ne modifie pas le grain.
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Biosmog a écrit :


Sinon je reviens à une configuration programmable par patch (ES-5), et je suis en pleine réflexion sur la stratégie à adopter. C'est vraiment un truc dont on ne parle jamais. Personnellement, j'aime bien les trucs hybrides: une base de son et deux switchs, l'un pour le boost, l'autre pour une version «alt» du son de base (avec modulation, echo ou tremolo, etc.,)
Vous vous y prenez comment? C.Florent, Willem?


Je suis désolé Biosmog mais je suis pas sûr de comprendre ta question
Tu veux savoir comment on construis les différents sons, ou comment on programme les combinaisons par morceau ?


Pas de souci, je ne suis pas clair.
Je voulais savoir comment tu organises tes preset/combinaison. Là t'es en effet individuel. Mais avant ou sinon.
Je l'ai fait un moment. Avant, j'étais sur axe fx, avec un fcb1010 (+uno) et j'avais des sons de bases (clean, crunch, disto) que je travaillais: j'avais un ou deux boost volume (post satu), un son lead (boost disto + delay) et en général une modulation/effet special. Le reste des switchs servait à l'accordeur, tap tempo, navigation.

Là j'y reviens et me prends pas mal la tête.
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Biosmog a écrit :
Pas de souci, je ne suis pas clair.
Je voulais savoir comment tu organises tes preset/combinaison. Là t'es en effet individuel. Mais avant ou sinon.
Je l'ai fait un moment. Avant, j'étais sur axe fx, avec un fcb1010 (+uno) et j'avais des sons de bases (clean, crunch, disto) que je travaillais: j'avais un ou deux boost volume (post satu), un son lead (boost disto + delay) et en général une modulation/effet special. Le reste des switchs servait à l'accordeur, tap tempo, navigation.

Là j'y reviens et me prends pas mal la tête.


Ok
En gros pour l’organisation de ma librairie de patchs, je les classe par niveau de gain (clean / lowgain / middlegain / highgain) et je différencie les sons boostés des sons mix.
Et par dessus j’ai des delay a la noire, croche pointé, des reverbes, des modulations ou octaver etc... a chaque fois je crée un patch pour chaque variation que je classe.

Quand je cherche un son pour une partie d’un morceau, je réfléchis au niveau de gain, s’il doit être boosté ou pas, et quel effets j’applique dessus. Souvent j’ai déjà cette combinaison pré-programmée donc je la glisse simplement en preset dans le morceau (le logiciel du RJM Mastermind PBC permet d’organiser presets -> song -> setlist) et par morceau le controleur applique un BPM sur mon patch generique ce qui syncronise tous mes effets au tempo.

En mode live, je n’active aucun patch a la volée en pensant à rythme / boost / son altéré...
Je pense plus en mode: intro / verse / chorus / bridge / solo... et j’ai 3 à 5 patch par morceau qui correspondent à une partie bien précise.
✿ Ethan: You and I
letot
  • Custom Cool utilisateur
willem a écrit :
El Phaco a écrit :
Ah, un Boomerang ! Je viens d'en choper un, avec le side car, je suis en pleine phase d'apprentissage. Pour l'instant je n'ai même pas branché le side car...


C’est donc toi...


Oui malgré l'âge du looper y a pas mieux pour de l'impro
Par contre la grosse surprise c'est la source audio nemesis, franchement tu peu t'en servir comme ça en plug and play avec pleins de fonctions. Quand tu branche ton smartphone ou PC alors la ... c'est énorme les possibilités et le son n'a rien a envier face au strymon et tout ça !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C.Florent a écrit :
Ok
En gros pour l’organisation de ma librairie de patchs, je les classe par niveau de gain (clean / lowgain / middlegain / highgain) et je différencie les sons boostés des sons mix.
Et par dessus j’ai des delay a la noire, croche pointé, des reverbes, des modulations ou octaver etc... a chaque fois je crée un patch pour chaque variation que je classe.

Quand je cherche un son pour une partie d’un morceau, je réfléchis au niveau de gain, s’il doit être boosté ou pas, et quel effets j’applique dessus. Souvent j’ai déjà cette combinaison pré-programmée donc je la glisse simplement en preset dans le morceau (le logiciel du RJM Mastermind PBC permet d’organiser presets -> song -> setlist) et par morceau le controleur applique un BPM sur mon patch generique ce qui syncronise tous mes effets au tempo.

En mode live, je n’active aucun patch a la volée en pensant à rythme / boost / son altéré...
Je pense plus en mode: intro / verse / chorus / bridge / solo... et j’ai 3 à 5 patch par morceau qui correspondent à une partie bien précise.


c'est pas mal aussi comme ça. certains gros contrôleurs sont optimisés pour la gestion par "songs" et c'est plutôt pas mal. ça exige de bien connaître son répertoire, d'être soigneux sur l'organisation ou le classement des patches, mais une fois sur scène c'est top...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :
C.Florent a écrit :
Ok
En gros pour l’organisation de ma librairie de patchs, je les classe par niveau de gain (clean / lowgain / middlegain / highgain) et je différencie les sons boostés des sons mix.
Et par dessus j’ai des delay a la noire, croche pointé, des reverbes, des modulations ou octaver etc... a chaque fois je crée un patch pour chaque variation que je classe.

Quand je cherche un son pour une partie d’un morceau, je réfléchis au niveau de gain, s’il doit être boosté ou pas, et quel effets j’applique dessus. Souvent j’ai déjà cette combinaison pré-programmée donc je la glisse simplement en preset dans le morceau (le logiciel du RJM Mastermind PBC permet d’organiser presets -> song -> setlist) et par morceau le controleur applique un BPM sur mon patch generique ce qui syncronise tous mes effets au tempo.

En mode live, je n’active aucun patch a la volée en pensant à rythme / boost / son altéré...
Je pense plus en mode: intro / verse / chorus / bridge / solo... et j’ai 3 à 5 patch par morceau qui correspondent à une partie bien précise.


c'est pas mal aussi comme ça. certains gros contrôleurs sont optimisés pour la gestion par "songs" et c'est plutôt pas mal. ça exige de bien connaître son répertoire, d'être soigneux sur l'organisation ou le classement des patches, mais une fois sur scène c'est top...


Si toutefois ma petite expérience peut apporter quelque chose à cette discussion...

J'ai le Musicom Lab mkIII depuis un bail.
D'une manière générale, à chaque banque de quatre switches va correspondre une chanson.
Si la chanson réclame beaucoup de sons très différents, ça peut s'étaler sur deux banques.
Evidemment, c'est une version déjà ancienne de l'engin, donc je ne peux modifier l'ordre des banques selon la setlist mais bon, ça se contourne. Il suffit d'écrire le numéro de banque correspondant à côté du titre sur la setlist.

Sinon, j'ai quand même quelques sons de base. Qui vont se retrouver dans plusieurs banques différentes donc.
Sur ces sons de base, si je n'ai pas de delay par exemple, je vais quand même appeler le preste "de base" de la Timeline (c'est un exemple), celui qui me donne le type de delay que je peux avoir à ajouter à la volée sur une rythmique ou autre. Au pire, je le modifie avec le tap tempo.
J'utilise les trois grosses bébêtes Strymon.
Ca a un côté pratique aussi.
Par exemple, sur la Big Sky, je vais avoir côte à côte les trois presets de reverb qui peuvent être appelés à la volée. Ainsi, même si j'ai attribué un programme de la reverb au patch du Musicom par MIDI, je peux accéder directement aux autres puisqu'il me suffira d'appuyer sur le switch voisin de la Strymon.

Bref, ça n'est sans doute pas clair, mais disons qu'on peut partir sur du tout programmé à la milliseconde, mais aussi se laisser des possibilités de variation en temps réel.
Il faut le penser à l'avance malgré tout.

Condoléances à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
lemgement lemg

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