Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Sacré PB ... de la super pédales ... ça ne doit pas être très évident à gérer tout ça d'autant que c'est très concentré, non ?

Pour ma part, j'en suis donc arrivé à ça en fonction de mes besoins à venir dans l'évolution de mon répertoire de compositions déjà faites et en cours de mise en place avec le groupe sachant que j'avais aussi envie d'un peu d'étoffer mes possibilités de sons avec l'objectif aussi d'offrir un champ d'exploration pour de nouvelles idées de compos à venir.



J'utilise la TS pour des crunchs bluesy ou fusin plutôt light ... en fait je me sers surtout de son côté booster/compresseur pour ensuite l'utiliser comme boost de le SD9 et de la Fuzz ce qui permet d'avoir des sons leads assez délirants, style Rock Progressif, Fusion ou Psychedelic !

C.Florent
SämO a écrit :
Intéressant
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'AC TONE ?
Merci à toi !


Oui bien sûr. C’est une overdrive que je voulais tester depuis longtemps, et je suis tombé sur une bonne occasion.
J’aime le grain Vox, mais je n’aime pas jouer sur Vox, car je trouve que l’ampli impose trop son voicing et c’est pas évident avec certains drives de s’y retrouver. Donc je passe par une pédale pour obtenir le grain.

Elle a trop de gain cette AC-Tone. Beaucoup trop. Donc je l’alimente en 12V pour gagner en headroom.
Je l’utilise exclusivement avec la Keeley Katana placée juste après qui lui redonne du corps et de l’attaque.
Seule la Carl Martin est en manque de mediums et l’attaque manque de tranchant et de présence. C’est en faisant de tests en studio avec un pote qu’on a trouvé cette combinaisons et depuis je l’ai adopté.

✿ Ethan: You and I
C.Florent
Mikka Grytviken a écrit :
Sacré PB ... de la super pédales ... ça ne doit pas être très évident à gérer tout ça d'autant que c'est très concentré, non ?

Merci Mikka
De mon coté je suis admiratif des gratteux qui ont un PB avec 3/4 pédales, et font tout le reste avec les doigts et les idées.
C’est moins mon truc ^^

En fait il y a beaucoup de pédales always on... pour la gestion du dry je me sers juste du Gig-Rig QuarterMaster pour passer du clean L1 au drive L2 (une loop chasse l’autre), et je modifie le gain en allumant ou éteignant la Carl Martin AC-Tone qui se stack dans la Katana (pour passer d’une overdrive bien rock a du lowgain plus popish uniquement sur la Katana).

La Slate est always on avec soit une reverbe courte, soit une plus longue en changeant de preset via l’EXP.

L’H9 se gère sur la loop2 du Xotic X-Blender stereo (la loop1 est pour un Nano Pog situé sous le plateau). J’up ou down les presets de l’Eventide avec le mini dual switch sous la volume (souvent a l’avance entre les changements de morceau).

Et pour l’EchoSystem il est piloté par la Selah Quartz qui est un mini contrôleur midi: j’entre les tempos de ma setlist et le pattern a l’avance, et je charge au tempo un preset de l’EchoSystem par titre.

Après c’est vrai que ça demande quand même de pas mal se préparer (programmer la Quartz) anticiper entre les titres etc... donc faut rester concentré ^^

Citation:


J'utilise la TS pour des crunchs bluesy ou fusin plutôt light ... en fait je me sers surtout de son côté booster/compresseur pour ensuite l'utiliser comme boost de le SD9 et de la Fuzz ce qui permet d'avoir des sons leads assez délirants, style Rock Progressif, Fusion ou Psychedelic !



C’est top !
J’en ai pas sur ce pb, mais booster avec une TS c’est excellent: ça clean les basses et rajoute ce qu’il faut dans les mids.
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Mars 2018

Ah ouais, il est dense ton PB
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
intéressant toutes ces pédales C.Florent
je vais relire car je n'ai pas pigé de suite l'utilisation de l'Empress ;-)
slowhand73
C.Florent a écrit :
Mars 2018


Ouch, tu devais être bon à Tetris dans le temps ! L'espace est optimisé
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Ah ouais, il est dense ton PB

Je dirais même plus : il est danse... car seules quelques années de pratique assidue de danse irlandaise peut en permettre l'utilisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitar2tiste
C.florent : j’ai essayé ton réglage de ta Cali sur la mienne et bof bof , pourrais-tu m’en dire plus ?
Obelix2
Mikka Grytviken a écrit :
@Obelix : Ouais, je comprends ce que tu veux dire mais j'ai besoin de sentir l'étage de puissance qui commence à saturer légèrement que je dose au potard de volume de la guitare et boosté avec une pédale d'OD/Fuzz/Disto ça prend de suite une dimension particulière qui me convient vraiment. Technique Hendrix/Johnson, Landau, SRV ... etc ... de fait je ne suis pas très système préampli rack etc ... mais je comprends que ça puisse plaire à certains.

N'importe nawak! Tu as peut être accédé à des systèmes de bas de gamme ou t'es branché sur celui d'un pingouin laissant quelque noise-gate à fond.
à moins de laisser quelque Hush ou dBx enclenché, je n'ai aucun problème à doser exactement comme toi au potard de volume de la gratte, quoi que je préfère GRANDEMENT utiliser une pédale d'EXP, ça fait moins chier vu que tu peux continuer à jouer.
Pour le reste, t'as un VRAI circuit de Tube-Screamer à bord du MPX-G2 avec l'avantage d'être programmable et de pouvoir jouer sur les params en temps réel via midi.
Remarque, de toi à moi, je ne suis pas fana des TS : t'as un son trop compressé et un peu plastoc, résultat, au lieux de gérer le taux de distortion du saturé légèrement à beaucoup plus selon mes attaques de médiator en utilisant du canal 'drive' d'ampli à lampes et sa dynamique s'étalant sur 200V au lieu des 9V de la TS, hé bien, au lieu de me retrouver bloquer par les faibles performances de cette pédale de bas de gamme qui bouffe la dynamique, je peux donner de la gouache, pis encore, j'ai mon petit truc maison car la pédale d'EXP qui me gère toujours le master a un ressort de butée. usuellement, j'ai le volume midi réglé à 90 sur la butée. Besoin d'un coup de boost pour remonter la sauce? Hop, on enfonce le ressort et le volume passe à 127.
Je préfère de loin faire dans l'overdrive ou la disto 100% à lampes plutôt qu'avoir une pédale d'OD comme la TS qui les parodie et pas forcément si bien que ça...
En fait, les utilisateurs de monocanaux et pedalboards sont souvent très amusants s'imaginant que les utilisateurs de systèmes en rack ne peuvent pas faire ce qu'ils font.
En fait, on a fort souvent du son beaucoup plus scotchant tout simplement du fait d'un routage bien + efficace que les utilisateurs de pedalboards : je peux attaquer directement l'entrée du préamp à lampes sans aucun filtrage, il fera le job en interne pour mes saturations et tout ce qui peut être reverb, delay, etc, sera rajouté en parallèle aissant mon signal sec intact... Et même si je fous un truc numérique en série dans le signal, je serai tenté de penser que les convertos Eventide ou Lexicon seront bien + transparents que du Zoom Idem si je claque du compresseur : mon BlackFinger, c'est du tout-lampes en hte-tension et la wah risque fort de virer au tout-lampes aussi vu que j'envisage de bricoler ma Tube-Zipper pour claquer une pédale d'exp en commande du potar de fréquence...
Effectivement, t'es si peu systèmes préampli/ampli en rack que tu reproduis les mêmes poncifs répandus par nombre de personnes n'en ayant jamais utilisés qui ne comprennent pas que c'est modulaire et que tu en fais ce que tu veux, pour ce qui est des amplis et préamplis, c'est les mêmes circuits que t'as dans les têtes ou les combos! Tu crois que les fabricants d'amplis se font chier à créer des circuits spéciaux?
T'auras éventuellement des aménagements pour faciliter la connectique, par exemple le retour d'effets sur un préamp sera stéréo. Tiens, même sur le Triax : le DynamicVoice, c'est rien d'autre que l'EQ 5 bandes des Mesa MKs! Pas assez de place pour piloter chaque bande en façade alors tu rappelles des configs types via des presets!

VicChesnutt a écrit :
Le truc c'est qu'une portion non négligeable des adeptes de ce forum habitent en ville. Et dans ce cas, avoir un ampli puissant avec deux canaux ou un rack n'est pas une option.
J'ai vu des centaines de concerts semi-pros depuis que je vis à Paris et pas beaucoup où les mecs jouaient sur des mastodontes. Le seul taré à se déplacer avec un demi-stack Marshall, c'était ce coquin de ZePot.

Bon, déjà, 2 canaux, 3,4, 8 ou pourquoi pas 12 sur le préampli (si, 12 ça existe), ça n'influera pas sur ton volume final!
Once again, un rack, c'est toi qui décides de ce que tu y bourres! T'es pas obligé de te faire un truc de 20U avec deux Strategy400, chacun crachant 2x180W.
T'as du 2x50W comme le Fifty/Fifty avec un switch low power qui le réduit à 2x15W, d'ailleurs,quand je m'en suis racheté un, son métalleux de proprio avait tourné 3/4 ans avec le Lo-Power engagé sans même savoir ce que c'était!!!! ça ne prendrait guère qu'1 demi-heure pour monter le même truc sur leur 50/50
Un 2x50W comme le Marsh 9005 a un switch triode qui le chute à 2x25W et rien n'interdit de monter un switch triode sur d'autres, y compris têtes et combos...
T'as des 2x20W en 1U comme l'EL84-20/20 ou le Mesa 20/20, ça pèse 6kg tout mouillé et t'as la banane d'un Vox AC-30. Engl faisait un 2x20W en 2U.
Encore trop?
H&K a sorti des demi-racks comme la Cream Machine : c'est un Plexi de... 1W!!!! Ou encore la CrunchMaster (Blues Master aux US), un 'Twin Reverb' de 4,5W, ça peut même tenir dans la pochette de ton gig-bag et ça vaut bien un petit Champ de 4,5W.

Pour du live, apprends à comprendre les histoires de rendement des HPs : c'est pas les 12" qui manquent qui a eux seuls bananent aussi for qu'un 4x12 en G12M/G12T...
En même temps, t'as aussi des HPs guitare aussi faiblos que 90/91db/1m/1W... T'as des chances de pouvoir cranker ta/tes Cream Machine(s) en apart avec ça...

Allez, système en rack : un Triax, un EL84-20/20, un MPX-G2, un Eclipse, 2 autres merdes, un RLX :
[img]http://sierracases.com/image/cache/data/incoming/images/products/1858-800x800.jpg [/img]
Et deux petits 1x12, voir squattage d'enceintes sur place...
Sinon, il semblerait que 18-Sound vend une copie d'EVM12L mais en aimant néodyme

ZePot a écrit :
Et même en studio, on m'a dit c'est trop fort, tu vas souffler mon U67 roulé sous les aisselles

=> En même temps, si le gus te sort un micro voix pour repiquer de l'ampli gratte...
à la limite, tu l'éloignes et t'en sers comme ambiance...
La config typique pour repiquer du cab, c'est SM-57 couplé à du Royer R-121 (à ruban)...
Si tu veux te refaire le son du 1er Maiden, Unydine-III à 30/50cm du grillcloth...
D'ailleurs, excepté l'e906 conçu pour, keski z'ont tous à te claquer du micro à qq mm de la membrane, pffff.
Le gus qui me sort ça, je le vire en tant qu'ingé et me colle à la console, pas de sac à louer le studio, mais hors de question de payer comme ingé un gus qui ne connait pas son job, à la limite, je le laisse comme assistant et avec le fric économisé, je loue un Royer. ou je vais chercher mes Beyer à rubans...
En plus, les obsédés du Neumann à t'en caser partout pour gonfler la facture, hmmm, hmmm... La voix de Jon Anderson est prise à l'Audiotechnica AT4033, Michael Jackson, c'était du Shure SM-7. Tiens, Alan Parsons claque de l'AT4050 un peu partout...
Y'a beaucoup de Hype sur les micros et pour le trop fort, un U67 doit pouvoir prendre 150dB facile...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
ZePot a écrit :
À distance moyenne, 20-30 cm si je me souviens bien, en plus d'un dynamique (SM57, j'ai eu un M201 aussi) et éventuellement d'un ruban (M160, config Hendrix). Le U67 est magnifique en son clair, je n'ai plus jamais vu mon 414 de la même manière après ça, le charme était rompu

Ah, j'ai deux M160 (ou M260, plus trop certain, de toutes façons, c'est kif) : Je trouvais le Royer trop cher, alors trio e906/SM-57/M-160 et du AT4033/4050 et/ou EV RE-20 en ambience
Le Zeppelin s'en servait aussi, pour Hendrix, je savais pas...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
C.Florent a écrit :
Mars 2018


Ouch, tu devais être bon à Tetris dans le temps ! L'espace est optimisé


Moi ma question est surtout: pourquoi avoir abandonné ton switcher? Le poids?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mikka Grytviken
Obelix2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
@Obelix : Ouais, je comprends ce que tu veux dire mais j'ai besoin de sentir l'étage de puissance qui commence à saturer légèrement que je dose au potard de volume de la guitare et boosté avec une pédale d'OD/Fuzz/Disto ça prend de suite une dimension particulière qui me convient vraiment. Technique Hendrix/Johnson, Landau, SRV ... etc ... de fait je ne suis pas très système préampli rack etc ... mais je comprends que ça puisse plaire à certains.

N'importe nawak! Tu as peut être accédé à des systèmes de bas de gamme ou t'es branché sur celui d'un pingouin laissant quelque noise-gate à fond....


No comment ...

@C.Florent : Merci pour tes explications très claires et bien détaillées. Et effectivement vu comme ça c'est déjà plus gérable même si tu le dis, ça demande rester concentrer et de bien tout préparer à l'avance.
C.Florent
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah ouais, il est dense ton PB

Je dirais même plus : il est danse... car seules quelques années de pratique assidue de danse irlandaise peut en permettre l'utilisation.

mdr

guitar2tiste a écrit :
C.florent : j’ai essayé ton réglage de ta Cali sur la mienne et bof bof , pourrais-tu m’en dire plus ?

A savoir: je l'utilise après les saturations, et elle est alimentée en 18V.
J'aime bien avoir un signal peu compressé, avec juste les signaux faibles qui sont "remontés", pour rendre plus intelligibles les arpèges etc...
C'est très subjectif, et pas très classique comme utilisation.
Mais j'aime bien que le grain s'exprime et respire... la pré-compression avec un gros ratio avant clipping ne permet pas de jouer de la même façon avec le clean/drive qui répond aux attaques.

Willem a écrit :
Moi ma question est surtout: pourquoi avoir abandonné ton switcher? Le poids?

Envie de tester une autre façon de jouer... plus proche du plug and play sans pour autant renoncer aux effets numériques / tempos programmés.
A dire vrai c'est sympa mais je suis pas totalement convaincu: trop de compromis.
Finalement je dois quand même programmer à l'avance, et aussi gérer individuellement des effets. Un gros contrôleur midi qui gère tout de A à Z, c'est quand même moins stressant en live.
✿ Ethan: You and I
letot
  • Custom Cool utilisateur
Aller hop voici mon board :

El Phaco
Ah, un Boomerang ! Je viens d'en choper un, avec le side car, je suis en pleine phase d'apprentissage. Pour l'instant je n'ai même pas branché le side car...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...