Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Biosmog a écrit :
(...) Après, il y aura toujours des gens qui diront que ce n'est pas fait pour ça, et ceci et cela... Pour la qualité de nos sons guitares, heureusement que d'autres ne les écoutent pas.

Pareil pour les amplis, ils n'étaient pas fait pour saturer !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
C'est aussi ce qui me surprend car un des commentaire plus haut semblait dire qu'on lui avait demander de jouer moins fort pour ne pas cramer le micro ...

On m'a dit la même chose à chaque fois que j'ai chanté dans un U47, c'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre, en tout cas j'ai jamais rien cramé... Mais on peut comprendre que les mecs flippent vu le prix de ces micros...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la repique dans le salon, micro devant le baffle j'avais forcément le 57 (que j'ai rangé rapidement) désolé pas super fan...

j'ai eu beaucoup mieux en rendu avec un :

Sennheiser BF 507 (et les déclinaisons, mais j'ai l'ancien qui fonctionne très bien)

un Beyer M 160 (Top !)

et bien d'autres qui font l'affaire mais ne sont pas forcément dédiés à la prise gratte

c'est comme tout,
faut tester, ne pas s'arrêter sur des convenances et découvrir de nouveaux horizons !
nos oreilles diffèrent
notre conception du son aussi, et on pourra échanger pendant des lustres et des lustres, il est impossible de pouvoir normer une chose, un son, une perception, et c'est encore heureux !

on pourra en faire une certaine généralité pour aiguiller bien sur !
mais le test, l'expérience, et rompre les idées reçues feront le reste pour les curieux !
arsenelapin
djouby a écrit :
Pour la repique dans le salon, micro devant le baffle j'avais forcément le 57 (que j'ai rangé rapidement) désolé pas super fan...

j'ai eu beaucoup mieux en rendu avec un :

Sennheiser BF 507 (et les déclinaisons, mais j'ai l'ancien qui fonctionne très bien)

un Beyer M 160 (Top !)

et bien d'autres qui font l'affaire mais ne sont pas forcément dédiés à la prise gratte

c'est comme tout,
faut tester, ne pas s'arrêter sur des convenances et découvrir de nouveaux horizons !
nos oreilles diffèrent
notre conception du son aussi, et on pourra échanger pendant des lustres et des lustres, il est impossible de pouvoir normer une chose, un son, une perception, et c'est encore heureux !

on pourra en faire une certaine généralité pour aiguiller bien sur !
mais le test, l'expérience, et rompre les idées reçues feront le reste pour les curieux !

Que lui trouves tu de mieux au Sennheiser BF 507 ?
Mikka Grytviken
Bon, et si on parlait rack et PB ?

J'avais viré un certain nombre de pédales c'est derniers temps comme vous l'aviez remarqué.

J'avais même mis plusieurs d'entre elles à vendre ... je vais être bon pour les retirer de la vente pour deux d'entre elles.

Cette semaine, on bosse sur une énième de mes compos et de fait, il m'a paru impossible de l'aborder sans utiliser uniquement autre chose qu'une TS9 ... j'ai ressorti ma Fuzz MXR JHS qui du coup est passée sur l'établie et a subit une petite modif qui lui a fait le plus grand bien, ainsi que mon Ibanez SD9-M que je redécouvre en fait.

Je vous mettrai une petit tof sous peu !

EDIT : La Zoom CDR 70, c'est quand même de la balle pour le prix !

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La Zoom elle fait accordeur, ou tu n'utilises pas d'accordeur ?
Milksnake
Petits changements cette année.

- Footswitch de l'ampli intégré à la Wah Morley en utilisants ses circuits pour alimenter la led = exit le footswitch, gain de place !
- Rc Booster V2 en façade en fin de châine.
- Alim secteur intégrée à l'alim 4x4 Voodoo lab. Prise broche pour le Carl Martin. (passage facile du câble court intégré au pedalboard à un cable long en dehors -enregistrements etc-).
- London Fuzz dans la boucle !! Et oui, surprenant mais ça fonctionne...

ça donne :

Guitare => Tuner / Wah / Pog 2 / Phase 90 / Analog Chorus / Tremolo Tr2 / Rc Booster V2 => Ampli

Send => London Fuzz / Carbon copy deluxe delay / Carl Martin Comp / limiter => Return

Je ne me suis fié qu'à mes oreilles (débouchées et 100 % fonctionnelles ), et je sais que le fuzz dans la boucle c'est un concept d'un exotisme assez ultime. Je ne sais pas comment, mais surprise, ça marche bien dans ma config.
7ender06
Ça c'est du PB bien pensé. Très bien vu le coup du footswitch intégré dans la Morley !
Pour la fuzz dans la boucle, ma foi pourquoi pas ? Tout dépend du type de son que tu souhaites en sortir ! Qu'est-ce que ça t'apporte en comparaison de la fuzz en façade ?

Super pedalboard en tout cas, j'aime beaucoup.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :

en tout cas, elle en est capable ué
"Et c'est tout, terminé !"
Milksnake
7ender06 a écrit :
Ça c'est du PB bien pensé. Très bien vu le coup du footswitch intégré dans la Morley !
Pour la fuzz dans la boucle, ma foi pourquoi pas ? Tout dépend du type de son que tu souhaites en sortir ! Qu'est-ce que ça t'apporte en comparaison de la fuzz en façade ?

Super pedalboard en tout cas, j'aime beaucoup.

Merci
La fuzz dans la boucle sonne radicalement différent. En fait elle sonnerait plutôt comme une tube screamer extrêmement "juicy", très chargée dans le haut du spectre, un peu "honky" mais d'une manière assez musicale. Je l'utilise bias à fond avec très peu de gain. Ça sort du mix d'une belle manière. J'étais le premier surpris !*

*pardon pour les anglicismes, je ne trouve jamais les mots pour décrire un son
Mikka Grytviken
ZePot a écrit :

Yep, elle fait accordeur et j'utilise cette fonction.

Le reproche qu'on peut lui faire à cette pédale, c'est que si tu l'utilises avec le mode accordeur accessible au pied - une pression longue - tu n'as pas accès au tap tempo.

Les grateux qui m'influencent le plus dans le genre n'utilisent pas forcément cette fonction. Un delay utilisé comme ambiance et noyé éventuellement dans une reverb, n'a pas systématiquement besoin d'être réglé au tempo. Ca n'est pas comme lorsque tu joues rythmiquement avec les répétitions comme le ferait The Edge par exemple.

Après si à venir j'ai le budget, je me verrai bien avec une triplette de pédales, Reverb, Delay, Chorus à la place.

Mes amplis n'ont pas forcément tous une reverb intégrée mais dans l'absolu ça serait mieux car ça me permettrai de rajouter un Flanger ou un Phaser ... Arrf la crise de GAS n'est jamais loin en fait !

Dans l'absolu, je me ferai bien une configuration dans l'esprit de celle d'Eric Johnson avec 4 amplis ... mais pour les concerts que je fais, ça serait vraiment trop lourd. Je ne peux pas me permettre, mais c'est pas l'envie qui manque.

Alors j'essaie de me débrouiller avec un seul ampli pour le moment. Avec les pédales qu'on trouve, il y a quand même moyen d'avoir du bon son ainsi et d'obtenir quelque chose qui sonne dans la veine de ce qu'on désire.

SämO
  • Vintage Top utilisateur
C.Florent a écrit :
Mars 2018

Intéressant
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'AC TONE ?
Merci à toi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mikka Grytviken
Sacré PB ... de la super pédales ... ça ne doit pas être très évident à gérer tout ça d'autant que c'est très concentré, non ?

Pour ma part, j'en suis donc arrivé à ça en fonction de mes besoins à venir dans l'évolution de mon répertoire de compositions déjà faites et en cours de mise en place avec le groupe sachant que j'avais aussi envie d'un peu d'étoffer mes possibilités de sons avec l'objectif aussi d'offrir un champ d'exploration pour de nouvelles idées de compos à venir.

J'utilise la TS pour des crunchs bluesy ou fusin plutôt light ... en fait je me sers surtout de son côté booster/compresseur pour ensuite l'utiliser comme boost de le SD9 et de la Fuzz ce qui permet d'avoir des sons leads assez délirants, style Rock Progressif, Fusion ou Psychedelic !

En ce moment sur effet guitare...