ZePot a écrit :
La Zoom elle fait accordeur, ou tu n'utilises pas d'accordeur ?
Yep, elle fait accordeur et j'utilise cette fonction.
Le reproche qu'on peut lui faire à cette pédale, c'est que si tu l'utilises avec le mode accordeur accessible au pied - une pression longue - tu n'as pas accès au tap tempo.
Les grateux qui m'influencent le plus dans le genre n'utilisent pas forcément cette fonction. Un delay utilisé comme ambiance et noyé éventuellement dans une reverb, n'a pas systématiquement besoin d'être réglé au tempo. Ca n'est pas comme lorsque tu joues rythmiquement avec les répétitions comme le ferait The Edge par exemple.
Après si à venir j'ai le budget, je me verrai bien avec une triplette de pédales, Reverb, Delay, Chorus à la place.
Mes amplis n'ont pas forcément tous une reverb intégrée mais dans l'absolu ça serait mieux car ça me permettrai de rajouter un Flanger ou un Phaser ... Arrf la crise de GAS n'est jamais loin en fait !
Dans l'absolu, je me ferai bien une configuration dans l'esprit de celle d'Eric Johnson avec 4 amplis ... mais pour les concerts que je fais, ça serait vraiment trop lourd. Je ne peux pas me permettre, mais c'est pas l'envie qui manque.
Alors j'essaie de me débrouiller avec un seul ampli pour le moment. Avec les pédales qu'on trouve, il y a quand même moyen d'avoir du bon son ainsi et d'obtenir quelque chose qui sonne dans la veine de ce qu'on désire.