Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
si tu cherches pas trop la disto de l'ampli lui-même, ça se gère un twin à la maison.
Invité
Oui c'est souvent ça, surtout compte tenu du clean du twin!
rönönö
En soutien à Chacal, voici mon rig, j’ai récemment remplacé mon G-System contre un MPX-G2.

J'avais un tiroir avec un Torpedo CAB et quelques pédales. Le Lexicon n'a pas la prétention de faire mieux, mais fait tout aussi bien avec un réel gain de place et des soucis en moins de connectique / niveaux / programmation.

Je sors peu sur l'ampli de puissance et joue beaucoup au casque / monitoring / sono grâce aux simulations de HP du multi-effet qui sont bien sympa.
Mikka Grytviken
fab38 a écrit :
Il n'a pas entendu la question, il est sourd.

gno34 a écrit :
Simple et efficace pour tout plan direct sono électrique et/ou acoustique où c'est la crise du logement
37x27 cm

J'y pense de plus en plus à ce genre de système moi qui finalement utilise essentiellement une disto + un OD en boost, reverb + delay + chorus + Wha ...

En fait plus le temps passe plus je regrette mon viel Ibanez PUE5 Tube que j'avais durant les années 90 ... Il y avait tout ce qu'il me fallait déjà à l'époque, c'était compact et ça sonnait bien.

David Watts
Tu peux encore en trouver un d'occase.
tiep a écrit :
Diantre tu joues sur un twin à la maison?

Tant qu'on cherche pas à le faire cruncher je vois pas trop où est le problème.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
tiep a écrit :

Tant qu'on cherche pas à le faire cruncher je vois pas trop où est le problème.

+ 1000

(et... aussi... «Tant qu'on cherche pas à le faire cruncher» )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mambosun
tiep a écrit :

Oui, depuis 1986 ;-)
Par contre j'avais fait installer un switch pour n'utiliser que la moitié de la puissance.
Bon je joue à 2 ou 3 max (le master à fond) et le potar de volume est très progressif, ce qui n'est pas le cas de mon Superchamp XD.
De plus en ultime recours j'ai ma pédale de volume ..
Fuzzer de trouble
tiep
  • Custom Méga utilisateur
megatiep
gno34
  • Special Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
fab38 a écrit :
Il n'a pas entendu la question, il est sourd.

gno34 a écrit :
Simple et efficace pour tout plan direct sono électrique et/ou acoustique où c'est la crise du logement
37x27 cm

J'y pense de plus en plus à ce genre de système moi qui finalement utilise essentiellement une disto + un OD en boost, reverb + delay + chorus + Wha ...

En fait plus le temps passe plus je regrette mon viel Ibanez PUE5 Tube que j'avais durant les années 90 ... Il y avait tout ce qu'il me fallait déjà à l'époque, c'était compact et ça sonnait bien.

Avec cette config, j'ai trouvé un tout en un (ou en 2) vraiment sympa!
Lorque je joue en acoustique, j'ai calé un chorus sur le Acoustic et si besoin, je me sers du délai du 5.
Et lorsque je vous en électrique, je me sers du boost, chorus, accordeur et sortie DI de l'Acoustic.
En fait, avec ces deux appareils, je peux quasi tout faire, et au pire, je peux rajouter une wha en dehors du board alimentée par un mini pieuvre branchée sur le tranfo du Acoustic
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
Eldoume
Changement de configuration avec deux fois moins de pédales !!!

Pedalboard 2019
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rönönö a écrit :
En soutien à Chacal, voici mon rig, j’ai récemment remplacé mon G-System contre un MPX-G2.

J'avais un tiroir avec un Torpedo CAB et quelques pédales. Le Lexicon n'a pas la prétention de faire mieux, mais fait tout aussi bien avec un réel gain de place et des soucis en moins de connectique / niveaux / programmation.

Je sors peu sur l'ampli de puissance et joue beaucoup au casque / monitoring / sono grâce aux simulations de HP du multi-effet qui sont bien sympa.

le G2 est pas simple pour le néophyte, mais c'est une machine qui sonne très très très bien!
J'ai eu aussi un Rockit, ça fait bien le job, un peu froid peut être mais rien de choquant.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Duke
Mon Pedalboard du moment, qui va le rester pour vachement longtemps je pense !

Le tout branché dans un Blues Junior (et bientôt un clone de Tweed 5e3).

Pour jouer du Doom/Stoner/Psyche/Atmo c'est parfait
yun_clive
The Duke a écrit :
Mon Pedalboard du moment, qui va le rester pour vachement longtemps je pense !

Le tout branché dans un Blues Junior (et bientôt un clone de Tweed 5e3).

Pour jouer du Doom/Stoner/Psyche/Atmo c'est parfait

T'as pas le droit de laisser une Basic Audio sur la touche, en plus il te reste de la place !
Sinon c'est parfait ! Tu as des liens vers ta musique ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
Haha et j'en ai même 2 de Basic Audio ! :p

Et nop, j'ai pas de lien, j'ai pas spécialement de projet sérieux pour le moment, j'ai enregistré des p'tits truc vite fait avec des potes mais rien de bien concret... Mais ça ne serait venir
cutonio
Eldoume a écrit :
Changement de configuration avec deux fois moins de pédales !!!

Pedalboard 2019

Cool ! Elle donne quoi cette Nux Atlantic ?
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Mon deuxième pedalboard fait de « chinoiseries » ... ou un pedalboard de secours pour pas cher.

Pedalboard 2
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur effet guitare...