Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Mon deuxième pedalboard fait de « chinoiseries » ... ou un pedalboard de secours pour pas cher.

Pedalboard 2
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Eldoume
cutonio a écrit :
Eldoume a écrit :
Changement de configuration avec deux fois moins de pédales !!!

Pedalboard 2019

Cool ! Elle donne quoi cette Nux Atlantic ?

Elle est bien , l’effet freeze est
Moyen le reste nickel!
VicChesnutt
Super pedalboard. Par contre, j'en avais marre de retourner mon ordi pour le voir, donc, je n'ai pu hésiter à rendre un petit service à tous les utilisateurs de ce forum.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
rönönö
chacal a écrit :

le G2 est pas simple pour le néophyte, mais c'est une machine qui sonne très très très bien!
J'ai eu aussi un Rockit, ça fait bien le job, un peu froid peut être mais rien de choquant.

Oui, je m'arrache un peu les cheveux sur la programmation du G2. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Pour le rockit, je me sers de mon ampli de puissance qu'à la maison, à l'extérieur je ressors toujours sur la sono, c'est plus pratique. Du coup investir dans un PA à lampes pour jouer à 1/12e au master... On va éviter.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un monde (en mieux) par rapport au Marshmoll 8008 que j'avais à une époque...
Eldoume
VicChesnutt a écrit :
Super pedalboard. Par contre, j'en avais marre de retourner mon ordi pour le voir, donc, je n'ai pu hésiter à rendre un petit service à tous les utilisateurs de ce forum.

Merci pour le retournement !
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Petite mise à jour de mes effets pour Mercure.
C’est le pédalier de gauche, le droit (un Jr) comprenant toujours la même chose, à savoir pédale volume, ABY, tuner et decimator.
Sur celui ci, la Fuzz et la rangée du haut partent dans un ampli et le reste (les deux way huge, la q-zone et le switch) sont pour le second ampli.

Pic1

Pic2
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Tiens j'en remets une couche du mien, qui a un peu bougé.
> remplacement de la Voodo Lab Iso5 & du HB Power Plant Jr par une unique Voodoo Lab Mondo
> remplacement de mon double clone (Mad Professor Sweet Honey + ZVEX SHO) par... une Mad Professor Sweet Honey (j'aime bcp cet overdrive) et un EP Booster.

Il faut peut-être que je farfouille un peu dans les settings de l'EP Booster, je me demande si je le trouve pas un peu trop dark à mon goût au final. Faut aussi que je vois comment tenter de le passer en 18v. Sinon j'aime beaucoup ce pedalboard.

jtpb
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ils sont beaux ces deux derniers pb!

gummo a écrit :
C’est le pédalier de gauche, le droit (un Jr) comprenant toujours la même chose, à savoir pédale volume, ABY, tuner et decimator.
Sur celui ci, la Fuzz et la rangée du haut partent dans un ampli et le reste (les deux way huge, la q-zone et le switch) sont pour le second ampli.

Pic1

Pic2

Je suis curieux de la Rêver... elle a un truc spécial?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
gummo a écrit :

Pic1

Pic2

Tiens, la première Rêver du forum, et pourquoi la Synth9 et pas une Enzo? Je trouve cette dernière tellement plus convaincante sur les vidéos que j'ai vu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gummo
Et bien le reverse (qui est dosable en plus) est LE truc en plus oui ;-)

fab38 a écrit :
Ils sont beaux ces deux derniers pb!

gummo a écrit :

Pic1

Pic2

Je suis curieux de la Rêver... elle a un truc spécial?
gummo
C’est pas un effet que j’utilise souvent, juste pour quelques nappes etc...
Alors les 150€ requis pour la synth9 contre les 400€ de la Meris... voilà pourquoi.
Et, qui plus est, l’EHX fonctionne très très bien.

willem a écrit :
gummo a écrit :

Pic1

Pic2

Tiens, la première Rêver du forum, et pourquoi la Synth9 et pas une Enzo? Je trouve cette dernière tellement plus convaincante sur les vidéos que j'ai vu.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que 400€ c'est un sacré budget pour un effet type synthé. Si bien qu'à 400€ t'as déjà de bons synth analogiques qui font très bien le job. J'ai déjà eu et essayé beaucoup d'effets types synthés et ça m'a jamais convenu. J'avoue que les videos de la Enzo sont juste ouf.

Si bien qu'en fait j'en été même à me demander si je pourrai pas faire à la guitare ce que je fais (je suis pas un virtuose donc c'est techniquement assez basique au clavier) sur mon Prophet. Alors oui, le son du Prophet est dingue mais à la fois j'en tire pas non plus le maximum de ce qu'il a dans le ventre et qu'avec la guitare je suis tellement plus à l'aise. Mais y a aussi des choses simples à faire sur un clavier qui m'ait techniquement impossible de faire avec une gratte...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gummo
Ouais, les pédales Meris sont assez "jusqu'au-bout-istes" c'est clair.
J'ai la Polymoon que j'utilise dans mon autre groupe, et elle juste pas possible je trouve, je l'adore.

Mais là, encore une fois, c'est tellement un effet que j'utilise ponctuellement que j'avais pas vraiment besoin de craquer la Rolls des effets synthés.
LT_be-guitar
Salut et pardon d'avance pour ma question de newb' :

Lorsque je vois alignées toutes vos pédales, en config' Live je me dis qu'à chaque changement de titre il vous faut donc tout re-paramétrer pour la chanson suivante ?!...

... Genre ça prend 1/4 d'heure entre chaque titre ou bien j'ai raté une marche ?
El Phaco
Ben non, pourquoi ? En général, on parvient à trouver des réglages qui conviennent pour la plupart des titres. Les ODs/Fuzz se gèrent bien au potard de volume de la guitare. Pour les fanas de delays rythmiquement calés, le tap tempo est aujourd'hui une option assez répandue. Et pour les ceusses qui veulent le réglage au poil de cul par titre, il y a pléthore de pédales numériques à presets et/ou commandables en midi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Merci pour ta réponse, El Phaco.

El Phaco a écrit :
Ben non, pourquoi ?

Je me disais que si tu passes disons de "Still loving you" à "Help !" ou "Hotel California" (pour citer du fond-de-tiroir), ben je ne comprends pas bien comment on peut faire pour ré-horloger toutes les pendules du titre précédent en un simple tapement d'orteil...

Et en ce compris, d'ailleurs, pour un même groupe, disons par exemple Deep-Purple : jamais deux fois les réglages ne sont les mêmes dans leurs titres !

Le secret résiderait-il alors dans les racks d'effets ?

En ce moment sur effet guitare...