Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Cool c'est marrant je la zieutais aussi la Sky elle semble bien complète dans ce format.
willem
Je n'avais pas posté de photos de mon pedalboard depuis l'été dernier (juin si je ne m'abuse) car il n'y avait eu simplement aucun changement (une prouesse).

Et pour une fois, pas une photo pour l'ajout/changement d'une ou deux pédales, j'ai simplement enlevé 2 pédales. Exit la Julia qui est partie chez @Megaloman qui la voulait depuis des semaines; la El Cap est always on et ça me donne suffisamment de modulation (d'ailleurs j'avais pris ce chorus pour le blend et finalement il était toujours régler à 10h car j'aime pas quand c'est trop présent) . Exit également la DIG, même si ça peut dans une certaine mesure être complémentaire de la Polymoon car elle fait des trucs géniaux bien à elle, ça faisait un peu trop redondant dans l'utilisation que j'en faisais et avec les presets de la Meris, j'utilisais de moins en moins la DIG. Du coup je l'avais mise en vente et mais avec l'idée de la mettre sur un mini handboard pour mon synthé.

En bas, je vais resserrer un peu histoire de pouvoir ajouter une Brothers.

Buffer Friedman -> LS-2 (me sert comme insert, si je veux brancher mon synth dans le board à la maison) -> SP Comp -> Polytune -> BitQuest! (me sert de fuzz probablement jusqu'à l'arrivée de la Brothers mais je continuerai certainement à l'utiliser aussi comme cela car la Fuzz est vraiment cool) -> Sändare -> El Capitan -> Mercury 7 -> Polymoon -> Ditto x2

Pour les plus observateurs, j'ai inversé la Mercury 7 pour avoir un delay avant et un delay après la reverb. Avec la BitQuest! je peux aussi avoir delay ou reverb avec la fuzz (je suis moins fan des autres effets intégrés).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Très Sympa Willem ce petit board.
Les Meris me font envie, mais l'interface sans écran pour gérer des presets ou des options midi ça me fait un peu peur à l'usage...
✿ Ethan: You and I
willem
C.Florent a écrit :
Très Sympa Willem ce petit board.
Les Meris me font envie, mais l'interface sans écran pour gérer des presets ou des options midi ça me fait un peu peur à l'usage...

Y a un écran sur le DMC micro mais c'est vraiment sommaire, ça permet de se balader dans le menu de config et d'aller scroller les 16 presets de chaque pédales (3 pédales possibles en midi sur le micro) ou d'avoir le mode presets où sont rappeler les presets choisis (avec pédale on/off s'il faut).
Après bien entendu, on a pas de visibilité sur les réglages de pédales; on tourne les boutons et on sauvegarde, et faut savoir quel preset = quelle chanson car on peut pas éditer le nom du presets comme sur le DMC3 & co.

Pour 115€ c'est le prix du switch 4 boutons Meris qui permet d'avoir 4 presets pour une seule pédale...Y a pas à hésiter pour avoir quelques presets précis sans avoir à revenir à une config avec (gros) switcher!

C.Florent
Moi j'l'aime bien mon gros switcher...
Non mais c'est sûr que pour maintenir une taille raisonnable et maitrisée ce DMC Micro c'est top je connaissais pas merci pour l'explication.

Après moi je fonctionne pas du tout en mode "1 preset = 1 chanson".
J'utilise souvent les mêmes presets de delay / reverbe, avec des combos de pédales de dry efficaces (comp / Booster / OD / Disto / Fuzz / dB Boost) que je rappelle à des tempo différents en fonction du morceau (ce que permet le gros switcher)
Mais c'est sûr qu'en terme de poids et transportabilité, c'est autre chose...
✿ Ethan: You and I
VicChesnutt
Fab, Willem, vos boards sont oufs. J'ai beau faire du post-machin comme vous j'ai l'impression d'être un petit joueur...
Et pourtant je suis pleinement satisfait de la quantité de reverb/delay que j'ai à disposition.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Fab, Willem, vos boards sont oufs. J'ai beau faire du post-machin comme vous j'ai l'impression d'être un petit joueur...
Et pourtant je suis pleinement satisfait de la quantité de reverb/delay que j'ai à disposition.

Le pire, c'est que moi aussi j'en suis pleinement satisfait...

... jusqu'à la prochaine envie de tester un nouveau delay.
djouby

Demain sort un nouveau delay 😁
FTT
lo-fi reup
moi après moult delays enchainés, rack yamaha, pluggin et j'en passe...

... j'ai juste une dd3 boss devant une disto et ça shoegaze
willem
VicChesnutt a écrit :

Moi aussi je suis vraiment emballé par les Meris pour de l'ambient mais pas que. C'est pour ça que ça bouge plus...
D'ailleurs je rêve tendrement de l'Enzo mais c'est pas raisonnable (et puis j'ai le Prophet).

rapideyemove
djouby a écrit :

FTT

Tu ne voulais pas dire plutôt : «Demain rentre un nouveau delay FTT.» ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
VicChesnutt
lo-fi reup a écrit :
moi après moult delays enchainés, rack yamaha, pluggin et j'en passe...

... j'ai juste une dd3 boss devant une disto et ça shoegaze

Les groupes historiques du Shoegaze (cf. Slowdive ci-dessous) obtenaient un son très ample avec pas grand chose au départ. C'est plus récemment que la course à l'armement a commencé.

Perso, j'aime beaucoup le groupe Nothing qui a un son énorme avec un set up assez basique : Big Muff russe, OCD, Small Clone, DD7 et TC Hall of Fame.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Certes, mais Slowdive aujourd’hui c’est l’armada de pédale...

Mais dans le fond, tu as tout à fait raison. En fait, j’ai le même board pour mes deux projets, avec des besoins qui se recoupent mais qui ne se superposent pas.
Les pédales que j’utilise quasiment tout le temps sont la DOD, un peu de reverb de la Dispatch Master, la Carcosa, et le delay b du SR (reverb à fond dessus).
Le reste c’est de temps à autre, sur certaines parties des morceaux.
Et de temps à autre, il y a TOUT d’enclenché. L’extase.
djouby
rapideyemove a écrit :
djouby a écrit :

FTT

Tu ne voulais pas dire plutôt : «Demain rentre un nouveau delay FTT.» ???

mais non pas encore... enfin pas celui ci de suite

En ce moment sur effet guitare...