Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
rapideyemove a écrit :
djouby a écrit :

Demain sort un nouveau delay 😁
FTT

Tu ne voulais pas dire plutôt : «Demain rentre un nouveau delay FTT.» ???

mais non pas encore... enfin pas celui ci de suite
fab38 a écrit :

Petit changement : arrivée de la Sky5000, qui pour le coup remplace la Diamond Memory Lane Jr. Cette dernière est excellente, je vais la garder pour le jour où la DOD me lâche, mais j'avais vraiment besoin des sons que la Alexander peut sortir, et je ne suis vraiment pas déçu.
Cette petite boîte (que je ne trouve pas folichonne d'un point de vue look d'ailleurs) offre énormément de possibilités de réglages/dosages du couple delay/reverb, sans parler de l'effet "rampe", du tap et des 4 presets.
Une boîte à shoegaze/ambiant/nappes, qui peut être présente et subtile à la fois.

Je suis ravi.

Ah oui, pour les adeptes du chaînage (j'ai cru comprendre qu'il y en avait) : j'entre par la Dispatch Master, avant d'attaquer l'OD (Carcosa) et la fuzz (EchoDream2), puis le tremolo, la SMM Hazaraï, la DOD, la Disaster Transport SR et enfin la Sky (le TU3 est après la DOD).

la vente de la la Disaster Transport SR est mon plus grand regret depuis quelques années.
Intéressant en tout cas ton chaînage
willem a écrit :
Je n'avais pas posté de photos de mon pedalboard depuis l'été dernier (juin si je ne m'abuse) car il n'y avait eu simplement aucun changement (une prouesse).

Et pour une fois, pas une photo pour l'ajout/changement d'une ou deux pédales, j'ai simplement enlevé 2 pédales. Exit la Julia qui est partie chez @Megaloman qui la voulait depuis des semaines; la El Cap est always on et ça me donne suffisamment de modulation (d'ailleurs j'avais pris ce chorus pour le blend et finalement il était toujours régler à 10h car j'aime pas quand c'est trop présent) . Exit également la DIG, même si ça peut dans une certaine mesure être complémentaire de la Polymoon car elle fait des trucs géniaux bien à elle, ça faisait un peu trop redondant dans l'utilisation que j'en faisais et avec les presets de la Meris, j'utilisais de moins en moins la DIG. Du coup je l'avais mise en vente et mais avec l'idée de la mettre sur un mini handboard pour mon synthé.

En bas, je vais resserrer un peu histoire de pouvoir ajouter une Brothers.

Buffer Friedman -> LS-2 (me sert comme insert, si je veux brancher mon synth dans le board à la maison) -> SP Comp -> Polytune -> BitQuest! (me sert de fuzz probablement jusqu'à l'arrivée de la Brothers mais je continuerai certainement à l'utiliser aussi comme cela car la Fuzz est vraiment cool) -> Sändare -> El Capitan -> Mercury 7 -> Polymoon -> Ditto x2

Pour les plus observateurs, j'ai inversé la Mercury 7 pour avoir un delay avant et un delay après la reverb. Avec la BitQuest! je peux aussi avoir delay ou reverb avec la fuzz (je suis moins fan des autres effets intégrés).

Très sympa ton choix Willem, fais attention pour la Brothers, je te conseille de l'essayer... les deux canaux, pris indépendamment, mixés, mêlés et autres, sonnent très propret ( à mon sens. J'utilise les fuzzs de la CBA avec une pédale qui apporte plus de matière, genre OTTOBIT ou la PLASMA )
Earxtacy
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Fab, Willem, vos boards sont oufs. J'ai beau faire du post-machin comme vous j'ai l'impression d'être un petit joueur...
Et pourtant je suis pleinement satisfait de la quantité de reverb/delay que j'ai à disposition.

Le pire, c'est que moi aussi j'en suis pleinement satisfait...

... jusqu'à la prochaine envie de tester un nouveau delay.

une histoire qui se répète :p
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello!
J’ai posté il y a peu mon board pour l’un de mes deux groupes.
Voici celui de l’autre.
GROS changement, la Volante qui pique la place de la Polymoon.
Je pensais pas mais, après essais, je la préfère encore et l’ergonomie est vraiment idéale pour moi.

TLF Board

Ps : j’ai une Catalinbread Talisman posée sur l’ampli, elle est dans la boucle

TLF EVH
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
rapideyemove
djouby a écrit :
rapideyemove a écrit :
djouby a écrit :

Demain sort un nouveau delay 😁
FTT

Tu ne voulais pas dire plutôt : «Demain rentre un nouveau delay FTT.» ???

mais non pas encore... enfin pas celui ci de suite

Vu que tu venais tout juste de sortir l’ancien FTT de ton board, je croyais que tu avais fait de la place pour rentrer l'autre, tout nouveau, à peine né...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
C'est exactement cela...
C'était pensé, calculé de la sorte,
et entre temps léger coup de frein,..... Ou impatience totalement immature
Plentyofsoul
gummo a écrit :
Hello!
Voici celui de l’autre.
Je pensais pas mais, après essais, je la préfère encore et l’ergonomie est vraiment idéale pour moi.

TLF Board

TLF EVH

Saluuuuuut

Avec la volume Ernie ball, tu ne remarques pas qu'elle bouffe le son ? Ca m'a toujours rendu dingue ça.....comme le bossTU3 snifffff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gummo
Hello!
J'ai lu toutes sortes de trucs concernant ça oui. Mais à l'usage, franchement, pour moi c'est de la branlette. Je ne pense pas, qui plus est, qu'on en verrait autant partout, sur tant de boards, si c'était vraiment handicapant à ce point. Ça n'est que mon avis, mais il est étayé par des centaines d'heures de jeu ;-)

Plentyofsoul a écrit :
gummo a écrit :
Hello!
Voici celui de l’autre.

TLF Board

TLF EVH

Saluuuuuut

Avec la volume Ernie ball, tu ne remarques pas qu'elle bouffe le son ? Ca m'a toujours rendu dingue ça.....comme le bossTU3 snifffff
Plentyofsoul
merde..........suis devenu un branleur
je sais que tu as des centaines d'heures de jeu c'est bien pour ça que je te demande ton avis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gummo
Ouch, je voulais pas être insultant. Mais c'est juste que des fois je trouve qu'on peut pousser le truc un peu trop loin dans la "pureté" du son etc... Ça doit sûrement bouffer un peu d'aigus mais il suffit de s'en accommoder et d'en rajouter ailleurs si ça pose problème. C'est ma vision. J'adore le matos et tout ça, on le sait, mais il faut pas que ça prenne le pas sur le plus important : jouer, créer, s'améliorer.
megaloman
willem a écrit :
Je n'avais pas posté de photos de mon pedalboard depuis l'été dernier (juin si je ne m'abuse) car il n'y avait eu simplement aucun changement (une prouesse).

Et pour une fois, pas une photo pour l'ajout/changement d'une ou deux pédales, j'ai simplement enlevé 2 pédales. Exit la Julia qui est partie chez @Megaloman qui la voulait depuis des semaines; la El Cap est always on et ça me donne suffisamment de modulation (d'ailleurs j'avais pris ce chorus pour le blend et finalement il était toujours régler à 10h car j'aime pas quand c'est trop présent) . Exit également la DIG, même si ça peut dans une certaine mesure être complémentaire de la Polymoon car elle fait des trucs géniaux bien à elle, ça faisait un peu trop redondant dans l'utilisation que j'en faisais et avec les presets de la Meris, j'utilisais de moins en moins la DIG. Du coup je l'avais mise en vente et mais avec l'idée de la mettre sur un mini handboard pour mon synthé.

En bas, je vais resserrer un peu histoire de pouvoir ajouter une Brothers.

Buffer Friedman -> LS-2 (me sert comme insert, si je veux brancher mon synth dans le board à la maison) -> SP Comp -> Polytune -> BitQuest! (me sert de fuzz probablement jusqu'à l'arrivée de la Brothers mais je continuerai certainement à l'utiliser aussi comme cela car la Fuzz est vraiment cool) -> Sändare -> El Capitan -> Mercury 7 -> Polymoon -> Ditto x2

Pour les plus observateurs, j'ai inversé la Mercury 7 pour avoir un delay avant et un delay après la reverb. Avec la BitQuest! je peux aussi avoir delay ou reverb avec la fuzz (je suis moins fan des autres effets intégrés).

Simple efficace et diablement inspirant à mon avis !
Pour ma part je suis bien content de ta Julia...il faudrait que je poste une photo à l'occasion je crois que ça fait bien 3 ans que je n'ai pas posté ^^
C.Florent
L’Ernie Ball Volume (que j’ai eu pendant des centaines d’heures de jeu aussi lol), bouffe du son surtout si on utilise la 2eme sortie en plus de la première.

C’est alors tout simplement un splitt passif du signal, et il n’y a rien de pire pour l’affaiblir.
Si on n’utilise pas les deux sorties en même temps elle est relativement transparente je trouve.

Sur ce je retourne à ma « b******** » sur la transparence de mes effets sur mon son de guitare
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...