Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Je savais même pas qu'il y avait des tests G.com

Tous ceux qui la testent sur YT la branchent directement dans le return, apparemment c'est beaucoup mieux, mais ça me fait une belle jambe

tu vas jamais sur la page d'accueil, tu as le lien du fofo direct dans les favoris? ^^

en front de l'ampli ca reste quand même très utilisable à mes oreilles. C'est juste que faut savoir se servir d'un médium paramétrique, et que c'est dépendant de la qualité et de la couleur du son clair. AMHA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
djouby
bullfrog a écrit :
The Trout a écrit :
Il ne te reste plus qu'a acheter une vraie aby box qui ne bouffe pas la moitié du signal

Sans blague ça m intéresse. Des suggestions ?

testée aussi comme El Phaco la La Lehle Little Dual (RAS avec 2 têtes)

et actuellement la Dual SGOS Lehle sur 3 têtes, excellent matos !

En plus elle est chère
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
La Lehle Little Dual est vraiment tip top. Je m'en suis servi un moment quand j'avais mon rig dual mono.

Edit : par contre, elle est passive, mais les transfos d'isolation sont d'excellente qualité et je n'ai jamais ressenti de perte de signal.

+10 !
Excellent matos,je l'ai utilisé longtemps avec deux têtes lampes avec leur 4x12 respectif,aucunes pertes,aucuns plop,nickel. Que l'on passe d'un ampli à l'autre ,ou les deux ensemble,rien à signaler,je la recommande vivement !
The Trout
Citation:
Passive ABYs are simple switches that divert the guitar signal to one amp or the other. There is no ‘buffer’ or electronic amp inside the ABY to manage the signal. Some tone purists prefer passive switchers as they do not color the guitar signal in any way. When running two amps at once, the signal going to each amp is reduced by half, like a simple Y-jack cable.

source: https://www.radialeng.com/unde(...)chers
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
J'ai toujours eu un ou deux buffers sur mon board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Oui le résultat perçu dépend fortement des pédales en amont. J'ai joué longtemps avec la Morley passive et ça me dérangeais pas plus que ça, je suis passé sur un modèle actif parce que je voulais supprimer tout problème de phase et de boucle de masse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
The Trout a écrit :
Citation:
Passive ABYs are simple switches that divert the guitar signal to one amp or the other. There is no ‘buffer’ or electronic amp inside the ABY to manage the signal. Some tone purists prefer passive switchers as they do not color the guitar signal in any way. When running two amps at once, the signal going to each amp is reduced by half, like a simple Y-jack cable.

Après des mecs comme Hendrix ou Clapton utilisaient des Y câbles, et pourtant au royal Albert hall ou à monteret tout le monde passait un bon moment
lloîc
Eh oui,quand tu vois Eddie VH dans les 70' il avait 3/4 pédales "de merde" et en bordel devant lui (sans pedalboard) avec des jack et patch de merde qui trainaient en bordel aussi,cela ne l'a pas empêché d'avoir un son complètement novateur à l'époque . Et nous guitaristes amateurs avec nos pédales "de luxe" nos alim tip top moumoutte et notre câblage haut de gamme dans nos pedalboard rangés au millimètre,nous avons un son lambda... des fois je me demande si nous ne sommes pas devenus aussi "con" que les audiophiles. au moins à défaut d'être efficace,nos pedalboard sont devenus jolis à regarder !
C.Florent
C’est sûr. Mais on ne peut pas se focaliser juste là dessus pour tourner en ridicule le fait que certaines technique de maitrise du son ont évolué.
Un splitt passif qui affaiblit le son, c’est pas un drame, mais il y a d’autres moyen de faire mieux en 2019.

Hendrix c’est du Plexi poussé très fort, et pour équilibrer ça il utilisait une longueur de jack guitare assez phénoménale pour perdre volontairement de la brillance...
Aujourd’hui on a plus de moyen techniques de contrôler le son, pourquoi vouloir toujours ramener la comparaison à ce qu’il se faisait il y 50/60 ans ?

Les sons de guitares peuvent aussi se moderniser et évoluer... par exemple le son L.A. des 90/2000 a apporté aussi pas mal de nouveaux repères notamment sur l’utilisation des effets en parallèle en studio.

C’est pas une critique personnelle les amis hein juste un réflexion sur la tendance hyper conservatrice du monde particulier de la guitare électrique.
✿ Ethan: You and I
djouby
fab38 a écrit :
Alors si en plus on est audiophile, t'imagines?

en même temps, certains sont Delaytophile...
The Trout
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :
Citation:

Après des mecs comme Hendrix ou Clapton utilisaient des Y câbles, et pourtant au royal Albert hall ou à monteret tout le monde passait un bon moment

C'est bien pour ça que j'ai précisé que:

Citation:
J'ai joué longtemps avec la Morley passive et ça me dérangeais pas plus que ça

N'empêche que le signal dans chaque ampli est divisé par deux, c'est de la physique.
El Phaco
The Trout a écrit :
je suis passé sur un modèle actif parce que je voulais supprimer tout problème de phase et de boucle de masse.

Ca, la Lehle le fait très bien. Elle a un interrupteur ground lift, and un autre pour l'inversion de phase. Le seul plus que procure une ABY active, c'est le buffer, et si ton signal est déjà bufferisé au niveau du board, je ne suis pas certain que cela apporte grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
El Phaco a écrit :
The Trout a écrit :
je suis passé sur un modèle actif parce que je voulais supprimer tout problème de phase et de boucle de masse.

Ca, la Lehle le fait très bien. Elle a un interrupteur ground lift, and un autre pour l'inversion de phase. Le seul plus que procure une ABY active, c'est le buffer, et si ton signal est déjà bufferisé au niveau du board, je ne suis pas certain que cela apporte grand chose.

En plus elle est pilotable en MIDI avec le bon câble.
lloîc
Citation:
C’est sûr. Mais on ne peut pas se focaliser juste là dessus pour tourner en ridicule le fait que certaines technique de maitrise du son ont évolué.
Un splitt passif qui affaiblit le son, c’est pas un drame, mais il y a d’autres moyen de faire mieux en 2019.

Tu as bien sûr raison,mais je voulais en venir au fait,qu'avant ils ne faisaient pas autant de "chi chi" qu’aujourd’hui et cela ne les empêchaient pas d'avoir des putains de sons.

En ce moment sur effet guitare...