Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu me donnes envie de choper une Metal Zone, histoire de changer des Big Muff. Quelqu'un a essayé la Waza ?
VicChesnutt
Non mais je pense, d'après les vidéos que j'ai vues, que le mode Custom est proche de ma version qui est modifiée à l'aide d'un kit MSM workshop. Plus de mediums, un grain moins agressif, des plages d'égalisation plus exploitables. Sur ma Fender, je peux presque jouer en son clair quand je baisse le potard de volume.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Tu me donnes envie de choper une Metal Zone, histoire de changer des Big Muff. Quelqu'un a essayé la Waza ?

oui mais ceux qui lisent les test de G.com le savent déjà ^^ je l'aime beaucoup la Waza, son mode custom est vraiment bien pour le métal moderne avec un son bien plus propre que l'originale

Sinon j'ai une MT2 moddée aussi, je cherche à l'échanger contre une overdrive. si jamais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
chacal a écrit :
ZePot a écrit :

oui mais ceux qui lisent les test de G.com le savent déjà ^^ je l'aime beaucoup la Waza, son mode custom est vraiment bien pour le métal moderne avec un son bien plus propre que l'originale

Sinon j'ai une MT2 moddée aussi, je cherche à l'échanger contre une overdrive. si jamais

Je savais même pas qu'il y avait des tests G.com

Tous ceux qui la testent sur YT la branchent directement dans le return, apparemment c'est beaucoup mieux, mais ça me fait une belle jambe
Lobster Johnson
Petit changement cette années:

PEDALBOARD2019

Guitare -> Ernie Ball Volume modifiée->Polytune Mini ->Treeble Boost "Maison"-> CryBaby Mini-> Fulltone OCD V4-> Moog MF Trem-> DeluxeMemoryMan-> Ampli

Le tout monté sur un Pedaltrain Classic Junior, alim Carl Martin dessous et câbles George LS.

Pour ce qui est du DIY, je me suis inspiré du boost Catalinbread NagaViper au niveau du schéma, et mis les valeurs de composants qui me convenaient (ou que j'avais sous la main!).
Résultat: un Treeble Boost très performant avec de multiples possibilités. Le potard d'EQ permet de doser entre le boost classique (pour du fat) et du treeble (pour le "tranchant"/perçage du mix).
Un autre potard permet de doser entre un clean boost et une coloration Fuzz.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur

Oh il y a du beau monde là dessus !

Complètement perso et subjectif,les deux pédales que je virerais sans hésitation sont les deux Strymon.
bullfrog
Ça va là où je dois mettre l EP avant la jan ray ?

Patatrafff
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
bullfrog a écrit :
Ça va là où je dois mettre l EP avant la jan ray ?

Patatrafff

Eh bien ! Pour un adepte du direct dans l'Ampeg, je vois que ton pédalier s'étoffe !
Du joli matos en tout cas. Toujours autant charmé par la Jan Ray ?
Perso j'ai toujours préféré l'EP à la fin (surtout que tu as déjà le compresseur si tu souhaites booster le gain en entrée de la Jan Ray)
bullfrog
C est ça ou l alcool....
Oui la jan ray impec ...
En plus elle est chère et je peux me la péter

Bon week end R.
The Trout
Il ne te reste plus qu'a acheter une vraie aby box qui ne bouffe pas la moitié du signal
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
The Trout a écrit :
Il ne te reste plus qu'a acheter une vraie aby box qui ne bouffe pas la moitié du signal

Sans blague ça m intéresse. Des suggestions ?
The Trout
C'est pour jouer sur deux amplis simultanément? Si oui il te faut une aby box active (si elle n'est pas alimentée il y a une perte lorsque les deux voies sont ouvertes), la plupart ont un inverseur de phase, indispensable à mon avis.

Va voir chez radial ou Lehle par exemple. Ma préférée est l'ABY Baby de chez TheGigrig, entre autre parce qu'elle offre le choix d'activer ou pas un buffer sur la sortie A et que ses footswitches sont merveilleux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
La Lehle Little Dual est vraiment tip top. Je m'en suis servi un moment quand j'avais mon rig dual mono.

Edit : par contre, elle est passive, mais les transfos d'isolation sont d'excellente qualité et je n'ai jamais ressenti de perte de signal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
La Lehle Little Dual est vraiment tip top. Je m'en suis servi un moment quand j'avais mon rig dual mono.

Edit : par contre, elle est passive, mais les transfos d'isolation sont d'excellente qualité et je n'ai jamais ressenti de perte de signal.

Je ne sais pas si c'est comme ça que tu l'utilisais mais la plupart des guitaristes qui utilisent deux amplis en dual mono comme tu dis, ont un ampli principal tout le temps ON et ils ajoutent l'autre pour grossir le son. Dans ce cas précis, on ne se rend pas vraiment compte qu'il y a une perte de signal qui va dans l'ampli A quand on enclenche l'ampli B, parce que cette perte est fortement atténuée par le volume de l'ampli B qui déboule.
El Phaco
Non, j'avais tout le temps les deux amplis on, mais ce n'était pas de la vraie stereo pour autant (amplis différents, et pas vraiment d'effets stereo, sauf un delay de temps en temps. Mais ça remplissait vraiment bien l'espace sonore).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Je savais même pas qu'il y avait des tests G.com

Tous ceux qui la testent sur YT la branchent directement dans le return, apparemment c'est beaucoup mieux, mais ça me fait une belle jambe

tu vas jamais sur la page d'accueil, tu as le lien du fofo direct dans les favoris? ^^

en front de l'ampli ca reste quand même très utilisable à mes oreilles. C'est juste que faut savoir se servir d'un médium paramétrique, et que c'est dépendant de la qualité et de la couleur du son clair. AMHA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...