Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais mono...
WTF EHX
cutonio
JuMi a écrit :
La mercury est sans doute la meilleure pédale de reverb que j'ai possédée, mais elle ne brille pas au niveau du shimmer.
La dernière excellente surprise que j'ai eu par contre ça a été la EHX Ocean 11. Les reverb sont très bonnes (meilleures que la digitech rv7 ou polara, meilleures que celles sur les Helix de Line 6...) et il y a un shimmer assez sympathique.

Ah ouais ? Elle s'est tellement fait démonter sur TGP (pour pas les citer) que j'ai abandonné l'idée, mais elle avait l'air bien cool. Les modes classiques (Spring/Hall/Plate) sont bons ou ce sont surtout les modes plus originaux qui se démarquent ?
JuMi
  • Custom Total utilisateur
La spring est excellente.
Sur tgp justement (et dans les nombreux avis thomann) il y en a eu pas mal qui soulignaient la qualité de ce patch (et de la pédale en général - comme quoi il y a eu de tout comme avis !)
Les hall et plate sont très bien aussi. C'est pas la mercury 7, mais je me vois très bien jouer avec en always on sur un de ces deux réglages.
Dans les reverbs un peu moins classiques, j'aime beaucoup les mod et tremolo.

Franchement je n'arrive pas à lui trouver de défaut.
... Peut-être le fait qu'elle soit mono. Mais c'est aussi le cas de la Dr scientist atmosphere qui est au moins 3 fois plus chère ; )

En plus les contrôles sont très bien pensés (On arrive à tout très facilement, même sans footswitch supplémentaire). Et on peut avoir buffer ou true bypass, avec les tails ou non. C'est vraiment selon moi un modèle d'intégration de fonctionnalités. Plutôt novateur en plus (du moins j'en ai l'impression)
Je pense vraiment la garder au moins un bon moment.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
cutonio
Et bien tu m'as convaincu, je vais attendre d'en trouver une d'occasion. Je suis repassé à la classique RV-5 suite à la réception d'une NUX Atlantic défectueuse (en tout cas super bruyante), et j'ai bien envie de tester quelque chose de nouveau.
JuMi
Tu nous diras ce que tu en penses !
Juste une précision : il faut bien alimenter la pédale. Les différents modes fonctionnent avec 300mA (en 9v bien sûr), mais pas le shimmer. Il semble nécessiter un peu plus , ce que je ne soupçonnais pas au départ. Comme la pédale s'éteignait j'ai cru à un défaut, mais non, elle était simplement sous alimentée.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
cutonio
C'est bon à savoir. Mon alim délivrant maxi 300 mA par sortie, il faudrait que j'utilise deux sorties avec le câble qui va bien.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Tu nous diras ce que tu en penses !
Juste une précision : il faut bien alimenter la pédale. Les différents modes fonctionnent avec 300mA (en 9v bien sûr), mais pas le shimmer. Il semble nécessiter un peu plus , ce que je ne soupçonnais pas au départ. Comme la pédale s'éteignait j'ai cru à un défaut, mais non, elle était simplement sous alimentée.

mauvaises infos sur leur site du coup ?

Citation:
The OCEANS 11 requires 150mA at 9VDC with a center-negative plug

Si on oublie les quelques sons gadgets, (écoutés sur les quelques vidéos) elle semble posséder de bonnes sonorités à un tarif plutôt correct !
JuMi
djouby a écrit :

mauvaises infos sur leur site du coup ?

Citation:
The OCEANS 11 requires 150mA at 9VDC with a center-negative plug

Si on oublie les quelques sons gadgets, (écoutés sur les quelques vidéos) elle semble posséder de bonnes sonorités à un tarif plutôt correct !

Oui, quelques sons comme la reverb dynamique ne sont pas très utiles.

Une alimentation est livrée avec la ocean 11 mais j'ai essayé avec une autre alim (harley benton) Peut-être qu'elle ne délivre pas autant de puissance que promis...
willem
Je confirme, la Mercury7 est géniale mais pour le shimmer c’est très bof. Après c'est toujours' mieux d'en discuter dans le topic reverb plutot qu'ici...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Anje
Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas vraiment posté, dernière évolution du rig "courant" cet été:

ça sonne
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rönönö
C’est un genre de wdw avec deux sources ? Wddw ?
Tele@Fender
ouais on veut bien que t'explique quoi fait quoi dans le rig
Anje
rönönö a écrit :
C’est un genre de wdw avec deux sources ? Wddw ?

Oui tout à fait on peut dire ça.
En gros:
Partie "dry+dry" = Pédales -> 2 amplis (les 2 toujours on, pas de sélection type A/B)
"Wet/wet" = line out (x2) -> effets en rack -> power amp -> cab 1x12 (x2)
Les effets "wet" du rack sont contrôlés par le petit pédalier MIDI RJM.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Tele@Fender
tu prends le lineout sur un atténuateur ? du coup tu utilises pas la sortie simulée du runt ?
Anje
Non pas d'atténuateur, j'utilise les excellentes petites Suhr iso line out.

Non par défaut je n'utilise pas la sortie cab sim du Friedman non plus, le "wet" étant re-amplifié dans des cabs guitare.
Par contre cette dernière peut malgré tout être très pratique dans certains cas, par ex si un membre du groupe a besoin d'un peu de guitare dans ses moniteurs (si in ears notamment) alors que la guitare n'est pas repiquée par des micros (ce qui est le cas 99% du temps là où on joue).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hyper classe comme toujours.

Tu utilises comment les pédales de gain (fuzz face, 808 et SD9 ?), séparément ou tu les combines ?

En ce moment sur effet guitare...