Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
HOKA a écrit :

juste une petite question , j ai trois prises , une par alimentation , plus celle de la mini tete hotone mojo diamond , quelle est la meilleure solution , fixer une multiprise sous le pedalboard et les branchée dessus ?

merci .

Moi c'est ce que j'ai fait ouais. Simple, et facile à faire évoluer si besoin.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
VicChesnutt
Ce truc vient d'arriver et ne va pas tarder à rejoindre mon pedalboard (malheureusement moins accessible depuis le début ds grèves).

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ablael
  • Custom Total utilisateur
[img][/img]

j'ai réussi à mettre l'image mais pas à la tourner .... ça me fatigue ...

bref voilà mon rack avec pedales
ablael
  • Custom Total utilisateur
La SD-805 est vraiment super, elle boost aussi bien le son clair que le son saturé, je la branche en 18v pour profiter au max de ses capacités. Quand tu pousses le drive elle apporte une coloration rock vraiment chantante et un grain chaud. j'aime bcp cette pédale.
un point faible cependant, les gros boutons sont trés souples et il est facile de la dérégler par erreur du coup.
lors de mon achat j'avais essayé une ibanez jet drive, qui avait bcp de souffle et qui était criard. e n'est pas le cas de la 805. j'en avais essayé une autre, mais je ne me souviens plus de laquelle et de la même façon il n'y avait pas photo. j'avais essayé les pédales dans un Engl Ritchie Blackmore.
Par rapport à la Engl RS10, elle est plus claire, je me sers de la RS-10 plus comme disto, pour avoir un grain différent, elle est plus sombre, moins aérée.
stefan74
cette seymour 805 a également séjourné sur mon pedalboard il ya quelques temps, c'est vraiment une excellente TS-like, l'EQ et la plage de gain dispo sont très bien pensées!
aller ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ma planche à pédales:

pedalboard

mooer wah->polytune->yellow comp->whammy->mxr classic fuzz->TI boost->la grange->LS-2 qui me sert de looper et de mixette wet/dry pour la zoom MS-70 (delay et 1 ou 2 modulations selon les besoins du moment)->tre-verb , le tout sortant en stéréo dans un vox AC10 ou un ampeg GVT-15 d'un côté, et un laney cub10 de l'autre. à la base je prenais le cub10 en spare, et puis comme la tre-verb est stéréo, je le branche systématiquement et c'est vraiment un plus en terme de diffusion lorsque je ne suis pas repiqué!
cutonio
On a de moins en moins de pédales en commun

Mais on a le même ampli et le même compresseur, d'où ma question : A-t-on vraiment besoin d'un compresseur avec le Vox AC10 ? À part si on a, des micros simples qui envoient pas trop, je me pose de plus en plus la question.

Sinon, la Ricochet c'est bien ? La Whammy est tellement chiante à caser sur un pedalboard et les autres pédales ne l'aiment pas vraiment.
stefan74
cutonio a écrit :
On a de moins en moins de pédales en commun

Mais on a le même ampli et le même compresseur, d'où ma question : A-t-on vraiment besoin d'un compresseur avec le Vox AC10 ? À part si on a, des micros simples qui envoient pas trop, je me pose de plus en plus la question.

Sinon, la Ricochet c'est bien ? La Whammy est tellement chiante à caser sur un pedalboard et les autres pédales ne l'aiment pas vraiment.

oui j'ai changé quelques pédales ces derniers temps dont la carcosa que tu avais aussi je crois...mais je la garde sous le coude elle est vraiment top, disons qu'avec les groupes du moment je m'en servais uniquement avec un réglage qui s'approchait du son d'une fuzz face. du coup la mini mxr convient encore mieux, en prenant moins de place!
et pour le compresseur c'est exactement ça, je m'en sers uniquement pour épaissir un peu et donner plus de punch au son de mes grattes à micro simples.
et pour l'usage très ponctuel que je fais de la whammy, je trouve que la ricochet fait parfaitement le job!
VicChesnutt
VicChesnutt a écrit :
Ce truc vient d'arriver et ne va pas tarder à rejoindre mon pedalboard (malheureusement moins accessible depuis le début ds grèves).

Je me permets de répondre à mon propre post pour poser une question.
Je pense mettre mon Micro Flanger de MXR dans la boucle du rubberneck mais il n'y a qu'une prise Send/Return. J'en conclus qu'il faut un cable Y. Quelqu'un m'en recommanderait-il un ? Je trouve ça assez coton à trouver, en particulier un cable qui serait pedalboard-friendly.
Merci d'avance !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool ça, c'est comme la vieille modif Keeley pour le DD3.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Ma petite contribution

Juste l'essentiel pour switcher, looper, expressionner et rajouter qq effets bien choisis

PedalBoard
[/img]
Fandango
sebfly a écrit :
Ma petite contribution

Juste l'essentiel pour switcher, looper, expressionner et rajouter qq effets bien choisis

PedalBoard
[/img]

j'ai un peu le même .... Avec un Nova system, un pédale d'expression et de quoi assurer le drive (OD et disto)....
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Fandango a écrit :

j'ai un peu le même .... Avec un Nova system, un pédale d'expression et de quoi assurer le drive (OD et disto)....

Une valeur sûr !! Le miens pilote les 2 canaux de mon Runt Friedman
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Je me permets de répondre à mon propre post pour poser une question.
Je pense mettre mon Micro Flanger de MXR dans la boucle du rubberneck mais il n'y a qu'une prise Send/Return. J'en conclus qu'il faut un cable Y. Quelqu'un m'en recommanderait-il un ? Je trouve ça assez coton à trouver, en particulier un cable qui serait pedalboard-friendly.
Merci d'avance !

Il faut chercher câble d'insert :

https://www.thomann.de/fr/cabl(...).html

Il y en a avec des connecteurs plats, tout à fait amicaux envers les planches à pédales.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,
Une petite photo de mon bazar

J'ai un pedalboard pour la première fois (tout n'est encore que posé dessus)
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur effet guitare...