Mikka Grytviken a écrit :
Il faut virer le buffer.
Edit :
Il y a quelques semaines, j'ai allégé mon PB. J'ai enlevé un overdrive que j'aime bien pourtant mais dont je peux me passer. Je suis dans une période de simplification et de sobriété, au regard de mes projets actuels
Et puis hier j'ai encore simplifié car je me suis dit que la Wha ne m'est pas indispensable non plus.
Ce sont des effets que je vais à priori garder pour des usages de studio, d'enregistrements ponctuels et qui de toutes façons pourront revenir sur mon PB si les projets actuels dans leur évolution ou de nouveaux projets le demandent.
J'en suis donc pour la moment à ce niveau.
Sachant que à terme sur ce PB, j'aimerai bien remplacer la zoom, que je trouve très bien cependant pour le prix et pour tout ce quelle propose, par un bonne reverb - je zieute la Boing par exemple - et un bon Delay idéalement avec un tape tempo.
La zoom CDR 70 est quand même un super couteau suisse que je compte bien garder tellement elle peut se montrer utile en studio.
A terme j'envisage un second PB avec les pédales "secondaires" mais pour tourner le mieux et quand même de voyager simple et léger d'autant que je tourne vraiment beaucoup et sur de longues distances de plus en plus.
D'ailleurs je me demande si ma Fuzz ne va pas finir par jarter elle aussi. Car en fait dans l'absolu on peut tout faire avec un OD et une disto, du crunchs léger Bluesy et Rock aux crunchs furieux et gros leads High Gain.
pourquoi tu mets ta fuzz face après un buffer et pas en premier ?