Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
Bon j ai revu a la baisse le poid et la taille de mon pedalboard , pour un meme nombre de pedales j entends , c est bien mieux comme ça , le blanc dessous est l ancien (qui aura duré une semaine) , et le nouveau est fait avec une latte de parquet .

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
coxy-ben a écrit :
mon Pedalboard actuel....

pedalboard

Allez donnes nous un peu de détails de tout ce beau monde !
coxy-ben
djouby a écrit :
coxy-ben a écrit :
mon Pedalboard actuel....

pedalboard

Allez donnes nous un peu de détails de tout ce beau monde !

mis a part l'accordeur, tout en fait maison.....

de droite a gauche :

clone de Rangemaster avec réglage de la fréquence a booster
accordeur TC electronic
clone de blackout effector fix'd fuzz
clone de Maxxon OD808
clone de Phase 90
Delay 1776 multiplex JR (delay + modulation)

le tout dans une tête Orange OR15 réglée en gros crunch....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j'avais vu le fait maison mais pas la fonction !
bullfrog
Ça ne devrait plus bouger maintenant
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Et donc, nouvelle config et j'en profite pour ajouter une petite tof de mon coin guitare.

Blues Driver et clone de DMM, je ne peux pas dire du mal de cette config. Tiens tu as mis quoi comme micros sur ta Lead ?
El Phaco
J'ai pas trouvé que le Rubberneck ressemblait tant que ça au DMM.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
bullfrog a écrit :
Ça ne devrait plus bouger maintenant

Tu m'étonnes ! Que du top niveau là-dessus et une sacrée palette de low to medium gain.
Mais, au cas où, as-tu déjà essayé de bons Klon like ?
Plus sérieusement, c'est quoi ta wah ? Tu la places en dernier dans la chaîne ?
bullfrog
Klon il y a 20 ans j ai essayé une vraie a vendre 250 je ne l ai pas prise
Sinon j ai eu la ehx soul food j en garde un bon souvenir.

La wha je l ai bougée hier soir elle me bouffe le son et pour le moment je ne m en sers pas. ( une bête cry baby )

Sinon merci et meilleurs vœux à toi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Il faut virer le buffer.

Edit :

Il y a quelques semaines, j'ai allégé mon PB. J'ai enlevé un overdrive que j'aime bien pourtant mais dont je peux me passer. Je suis dans une période de simplification et de sobriété, au regard de mes projets actuels

Et puis hier j'ai encore simplifié car je me suis dit que la Wha ne m'est pas indispensable non plus.

Ce sont des effets que je vais à priori garder pour des usages de studio, d'enregistrements ponctuels et qui de toutes façons pourront revenir sur mon PB si les projets actuels dans leur évolution ou de nouveaux projets le demandent.

J'en suis donc pour la moment à ce niveau.

Sachant que à terme sur ce PB, j'aimerai bien remplacer la zoom, que je trouve très bien cependant pour le prix et pour tout ce quelle propose, par un bonne reverb - je zieute la Boing par exemple - et un bon Delay idéalement avec un tape tempo.

La zoom CDR 70 est quand même un super couteau suisse que je compte bien garder tellement elle peut se montrer utile en studio.

A terme j'envisage un second PB avec les pédales "secondaires" mais pour tourner le mieux et quand même de voyager simple et léger d'autant que je tourne vraiment beaucoup et sur de longues distances de plus en plus.

D'ailleurs je me demande si ma Fuzz ne va pas finir par jarter elle aussi. Car en fait dans l'absolu on peut tout faire avec un OD et une disto, du crunchs léger Bluesy et Rock aux crunchs furieux et gros leads High Gain.
Easyrom
bullfrog a écrit :
Klon il y a 20 ans j ai essayé une vraie a vendre 250 je ne l ai pas prise
Sinon j ai eu la ehx soul food j en garde un bon souvenir.

La wha je l ai bougée hier soir elle me bouffe le son et pour le moment je ne m en sers pas. ( une bête cry baby )

Sinon merci et meilleurs vœux à toi

Merci, meilleurs voeux à toi aussi !
Je me souviens de ta Soul Food... puisqu'elle avait fini chez moi.
D'accord avec Mikka : j'utilise une bête Cry Baby depuis quelques temps (et après avoir tâté à peu près toutes les wah stars du web). Je l'ai modifiée pour shunter le buffer (super simple à faire).
Tele@Fender
Mikka Grytviken a écrit :
Il faut virer le buffer.

Edit :

Il y a quelques semaines, j'ai allégé mon PB. J'ai enlevé un overdrive que j'aime bien pourtant mais dont je peux me passer. Je suis dans une période de simplification et de sobriété, au regard de mes projets actuels

Et puis hier j'ai encore simplifié car je me suis dit que la Wha ne m'est pas indispensable non plus.

Ce sont des effets que je vais à priori garder pour des usages de studio, d'enregistrements ponctuels et qui de toutes façons pourront revenir sur mon PB si les projets actuels dans leur évolution ou de nouveaux projets le demandent.

J'en suis donc pour la moment à ce niveau.

Sachant que à terme sur ce PB, j'aimerai bien remplacer la zoom, que je trouve très bien cependant pour le prix et pour tout ce quelle propose, par un bonne reverb - je zieute la Boing par exemple - et un bon Delay idéalement avec un tape tempo.

La zoom CDR 70 est quand même un super couteau suisse que je compte bien garder tellement elle peut se montrer utile en studio.

A terme j'envisage un second PB avec les pédales "secondaires" mais pour tourner le mieux et quand même de voyager simple et léger d'autant que je tourne vraiment beaucoup et sur de longues distances de plus en plus.

D'ailleurs je me demande si ma Fuzz ne va pas finir par jarter elle aussi. Car en fait dans l'absolu on peut tout faire avec un OD et une disto, du crunchs léger Bluesy et Rock aux crunchs furieux et gros leads High Gain.

pourquoi tu mets ta fuzz face après un buffer et pas en premier ?
VicChesnutt
hyperfrench a écrit :

Je rebonbis sur ton post Vic, j'ai racheté il y a peu une Metal Zone. C'est ma première pédale, à l'époque j'étais peu satisfait de ce conseil qu'on m'avait donné dans un magasin de musique.

Il faut dire que la pédale est assez difficile à régler, le réglage des mids en particulier, demande un réglage fin. Pour moi aucune des fréquence ne peut être boostée de façon naturelle, l'idée est plus de choisir la fréquence à atténuer, mais sans avoir un son trop "scooped" qui sorte du mix.

Mis à part ça, la pédale est beaucoup plus exploitable que dans mes souvenirs, elle fait merveille notamment, comme tu l'utilises, en amont d'une autre disto, pour les sons leads (ça sonne un peu comme la MXR Distortion II de Billy Corgan dans sa muff pour les sons lead).

Bref une bonne surprise, mais trop typé pour être mon unique distortion sur le board (que je souhaite assez réduit).

Merci pour ton message. Quand j'ai commencé ce nouveau projet Nugaze/Post-rock,, j'avais en tête le son de Billy Corgan que j'aime beaucoup (le son, plus que le type, en fait ...) et donc, je me suis dit il me faut une Big Muff avec un Op Amp. J'ai opté pour la Swollen PIckle. Un son incroyable à la maison mais inexploitable en répète. Alors, je me suis dit, allez merde, pourquoi pas une MT-2. Comme toi, ce fut ma première pédale "metal" et je ne la maîtrisais pas. C'est une video JHS qui m'a fait cogiter. J'ai pris une version moddée (MSM workshop) mais je pense que l'essentiel, c'est de la considérer comme une disto avec une égalisation de dingue qu'il faut juste maîtriser. On a tout de suite trouvé le son qu'il fallait avec mon comparse dans le groupe mais en fait le son que j'utilise aujourd'hui est très différent de celui que j'avais initialement prévu : avec les aigus entre 9 et 10h, les basses légèrement au-delà de la moitié et des un gros creux dans les (très) hauts mediums (cf. photo), j'ai en fait un mix entre un overdrive super gras (genre RAT) et une Fuzz vintage. Sauf que ça sonne d'enfer en live et que ça se marie sans problème avec la BD-2 au besoin. Mais comme, réglé comme ça, ça sonne aussi très bien seul. Du coup, j'ai en fait trois sons au pied. Je précise en revanche que ma Spark Booster est toujours on et que sans elle, ça ne le ferait pas autant.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
ZePot a écrit :
Blues Driver et clone de DMM, je ne peux pas dire du mal de cette config. Tiens tu as mis quoi comme micros sur ta Lead ?

En manche un Di Marzio Fast Track, en aigu un Chopper (là encore, influence de Billy Gorgan). Franchement fabuleux : le grain, l'attaque, le côté "articulé", j'aime vraiment tout dans ces micros.
En ce moment j'utilise presque exclusivement le Chopper alors que quand je jouais des trucs plus pop je jouais sur le micro manche ou la position intermédiaire.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
lo-fi reup
c 'est vachement sympa vos morceaux, les prods sont bien pros
original le chant en francais dans le style

j ai essayé de faire des morceaux shoegaze, et seul c 'est hyper dur. c est vachement de boulot

si tu veux plus de "burnes" pour des grattes a la corgan je te conseille un jmp-1. ca coute rien...
ca et empiler les prises

En ce moment sur effet guitare...