Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
c 'est vachement sympa vos morceaux, les prods sont bien pros
original le chant en francais dans le style

j ai essayé de faire des morceaux shoegaze, et seul c 'est hyper dur. c est vachement de boulot

si tu veux plus de "burnes" pour des grattes a la corgan je te conseille un jmp-1. ca coute rien...
ca et empiler les prises
VicChesnutt
Merci !
Empiler les prises, c'est évidement ce qu'on fait. Il faut savoir que tout est DIY dans une cave et que la seule intervention extérieure c'est le mastering.
Et merci pour le conseil du JMP-1. On y a pensé mais on n'a pas encore eu l'occasion d'essayer.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mikka Grytviken
Tele@Fender a écrit :

pourquoi tu mets ta fuzz face après un buffer et pas en premier ?

Parce qu'il y a aussi un buffer dans la fuzz même si elle est en true bypass ... le buffer n'est activé que lorsque la pédale est activée et c'est tout l'intérêt de cette fuzz qui du coup peut-être placée où on veut surtout derrière une wha sans buffer sans rencontrer les problèmes habituels. De plus elle a deux réglages internes, un pour choisir le niveau de gain avec lequel le buffer attaque le premier transistor et un second pour régler le BIAS du second. C'est une Ge ! J'ai juste fais une petite modif dedans pour adapter le voicing à mes amplis et mes réglages qui sont globalement très brights et avec des basses très tendues.

Du coup je peux la booster avec ma TS9 et j'adore comment elle sonne.

Cette fuzz est à mes yeux géniale ... ce que j'aime c'est généralement ce que les autres lui reprochent.

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Merci !
Empiler les prises, c'est évidement ce qu'on fait. Il faut savoir que tout est DIY dans une cave et que la seule intervention extérieure c'est le mastering.

Ah oui tout de même !
chez moi, juste un manque de basses plus marquées dans certaines fréquences
top tous les sons grattes !
et belles ambiances prenantes
Ben.oît

Je viens poster une photo pour une demande d'avis sur cette planche. Je souhaite optimiser les branchements et j'ai un léger souci de place (alim Big John sur le dessus certes).
Droite :
Guitare -> accordeur Korg -> compresseur -> 2 OD (une esprit Marshall et une esprit Dumble) ->chorus -> delay -> tremolo ou wha selon l'humeur du moment.

Tout est alimenté par le Big John sauf le tremolo ou la wha qui sont alimentés par un One Spot par manque de place sur la Big John.

Le set live est constitué de l'accordeur, la plexi, le delay en fin de chaine. Je me dis que dans les conditions live, personne n'entend la dif. Donc je me fais plaisir chez moi et quand il y a du bruit, le minimum suffit.
Es könnte auch anders sein
Tele@Fender
Mikka Grytviken a écrit :

Parce qu'il y a aussi un buffer dans la fuzz même si elle est en true bypass ... le buffer n'est activé que lorsque la pédale est activée et c'est tout l'intérêt de cette fuzz qui du coup peut-être placée où on veut surtout derrière une wha sans buffer sans rencontrer les problèmes habituels. De plus elle a deux réglages internes, un pour choisir le niveau de gain avec lequel le buffer attaque le premier transistor et un second pour régler le BIAS du second. C'est une Ge ! J'ai juste fais une petite modif dedans pour adapter le voicing à mes amplis et mes réglages qui sont globalement très brights et avec des basses très tendues.

Du coup je peux la booster avec ma TS9 et j'adore comment elle sonne.

Cette fuzz est à mes yeux géniale ... ce que j'aime c'est généralement ce que les autres lui reprochent.

ah ça me dit quelque chose c't'histoire, je me souvenais plus que c'était celle-ci !
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,
J’aurais pas dû réessayer mes Foxrox, aussi bien la Fuzz que la Zim sont finalement imbattables selon moi...
Et le layout de ces pédales est juste parfait je trouve.
Exit la Plumes (qui est très bien, mais qui a moins de « caractère » AMHA).

Mercure board

Mercure board
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Plentyofsoul
visuellement c'est classe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Oh, abimées, elles le seront sans doute un peu.
C'est quand même fait pour marcher dessus ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur effet guitare...