Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, lecteur occasionnel du forum, je me décide enfin à poster un petite photo de mon pedalboard actuel stabilisé depuis deux années et qui correspond parfaitement à mon jeu et au style musical de mon groupe après 15 ans de testage, collectionnite de pédales plus ou moins rare, plus moins vintage.

LEDZEPALEX44
C’est peut être hors sujet mais j’adore le The Twin!
D’ailleurs qu’est-ce que tu as posé dessus?
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est pas Popa Chubby qui jouait sur cet ampli à une époque ?
De retour !
LEDZEPALEX44 a écrit :
C’est peut être hors sujet mais j’adore le The Twin!
D’ailleurs qu’est-ce que tu as posé dessus?

Un atténuateur Dr.Z Airbrake. Oui le the twin est un bon ampli même si il est mal aimé
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ben non, je crois justement qu'il le déteste ...

Pourtant il semble qu’il ait joué dessus...

Citation :
"Twin "red knobs"
4x6L6, 2x12AX7
Switch 85W/25W, boucle d'effet, footswitch 2 boutons canal/reverb. Les sons clairs sont typiques Fender, cristallins avec la compression naturelle des lampes. L'ampli a 2HP 12", 2x2 entrees, donc possibilite d'effets chorus avec un rendu spatial magnifique. Reverbe a ressort legendaire. Ce modele est par exemple joue par Popa Chubby et par de nombreuses autres celebrites que ce soit pour le Blues ou le Jazz."

MusashiChan a écrit :
Salut,

Je voulais savoir quels étaient les amplis red knobs que l'on entends et voit sur le DVD et les Cd electric Chubbyland ? Ce sont les Twin reverb modifiés ?
Si non ; quels seraient les amplis neufs (actuels) qui pourraient s'en rapprocher le plus sans dépasser les 1500/1800 € ???

D'avance merci ; si vous trouvez des liens vers ces amplis ; vers les modèles actuels (ça ça devrait aller) et vers de bons liens ou l'on parle du matos de popa sur cette tournée.

@+
Yann
De retour !
Mikka Grytviken
C'est un bon ampli et c'est Robben Ford qui l'a utilisé à l'époque de sa sortie avant de ne jouer quasiment exclusivement sur Dumble. Il en parle sur une de ses vidéo pédagogique.

Popa à toujours dit qu'il n'aimait pas le red knob car c'est un double canal.

Popa ne jure que par le Twin Reverb Blackface pour la scène mais chez lui il enregistre avec deux Princetone Reverb si je me souviens bien.

J'ai vu Popa maintes fois sur scène depuis sont premier live en France en 1994 au festival du Blues à Cognac et jamais avec un The Twin Red Knon mais toujours avec un Deux Twin Reverb Blackface et ces dernières années avec une tête Marshall en plus.

El Phaco
Idem, quand je l'avais vu à Toulon, c'était deux Twins et une tête Marshall (et pas un truc vintage par contre, un truc genre JCM900 dans mon souvenir).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Tiens, un copain de « pugilist « 

Voici mon PB actuel. J’ai remis le clean boost en début de chaînage et déplacé la klon en tant que pédale de volume. Je peux mieux régler le surplus de volume. La clean boost en fin de chaîne ne permettait pas de gérer aussi bien le surplus de volume recherché.

Pb 2020
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Another Man
Lobs1 a écrit :

Voici mon PB actuel. J’ai remis le clean boost en début de chaînage et déplacé la klon en tant que pédale de volume. Je peux mieux régler le surplus de volume. La clean boost en fin de chaîne ne permettait pas de gérer aussi bien le surplus de volume recherché.

Pb 2020

Elle sonne carrément bien cette "Pugilist" ! Et assez polyvalente. Une réussite pour une pédale Fender.
Les harmoniques sortent toutes seules et en baissant le gain on peut même lancer un blues...
cutonio
Lobs1 a écrit :

Pb 2020

Content de ta Mooer Day Tripper ? Je viens d'en récupérer une auprès d'un forumeur d'ici, et j'ai hâte de la tester en répétition.

Pour l'instant sur mon Boss Katana Mini et sur mon Vox AC10 (pour simuler un 2e canal saturé) à la maison, ça le fait très bien, et ça prend bien les pédales de gain en amont.
Lobs1
Oui content de ma VOX AC30 « like » . Ça le fait carrément. Je m’en sers sur certains titres pour varier de la TS.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
piouk
Qu'est-ce qu'elle vaut cette Mosky Golden Horse sinon ? Tu la stack ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Djibs35
Ayé enfin un pedalboard de complet et fini dans ma vie de gratteux !

Rien de bien original sous le soleil mais j'aime bien

Chaînage (en cours de validation) : Tuner > Savage > Maxon PT999 > BlackBox > TS10 > Flint

En ce moment sur effet guitare...