Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
JohnFante a écrit :
ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici... un doctorat, deux enfants et une maison plus tard, je rassemble tout pour me faire mon pedalboard ultime pour mon home studio



je termine le cablage ce week-end

P.S vous excuserez le leger photoshop sur la dual delay, j'attends les caches potards par la poste. Je n'aime pas ceux d'origine


Welcome back!

Impressionnant... Tes enfants aiment les pâtes ?

chacal
Zouloustation35 a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Effectivement le cas du Bogner The Fish est à part des autres pre-amplis et

pour diverses raisons qui pour moi sont entièrement justifiées !!!



Bah NON ............ ça ce passe ailleurs.



ça se passe dans des domaines qui sont quelque part entre le subjectif et le spéculatif. Je dis pas que ça sonne pas, je dis pas qu'on ne peut pas estimer qu'on serait prêt à mettre n'importe quel prix dans ce son qui serait à ce point exceptionnel... je dis juste que ça n'a rien de techniquement rationnel, y compris dans la recherche et développement, la sélection des composants... pour les vendeurs d'occase, ou les fabriquants quand on parle de fuzz "type vintage", c'est la poule aux oeufs d'or, et moi, même si c'est LE son que je recherche, tu m'enlèveras pas de l'idée que le mec qui me fait payer 5000 balles ou plus un préampli (ou 500 balles une fuzz), il me la met un peu quand même...

après chacun fait ce qu'il veut de son argent on est d'accord, t'as les sous, tu veux ça et rien d'autre... ben tu achètes et tu es content, et c'est ce qui compte au final
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
d402 a écrit :
chacal a écrit :


Seb? Mao? François?


Xavier


fallait que j'en rate un
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mikka Grytviken
Techniquement un CAE+ n'est rien d'autre que l'association dans une même boîte de trois préamplis "célèbres", Celui d'un Fender Blackface, d'un Marshall SPL et d'un Soldano lui même très inspiré d'un JCM800 ... rien de révolutionnaire ni d'innovant en soi.

Zouloustation35
chacal a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Effectivement le cas du Bogner The Fish est à part des autres pre-amplis et

pour diverses raisons qui pour moi sont entièrement justifiées !!!



Bah NON ............ ça ce passe ailleurs.


ça se passe dans des domaines qui sont quelque part entre le subjectif et le spéculatif. Je dis pas que ça sonne pas, je dis pas qu'on ne peut pas estimer qu'on serait prêt à mettre n'importe quel prix dans ce son qui serait à ce point exceptionnel... je dis juste que ça n'a rien de techniquement rationnel, y compris dans la recherche et développement, la sélection des composants... pour les vendeurs d'occase, ou les fabriquants quand on parle de fuzz "type vintage", c'est la poule aux oeufs d'or, et moi, même si c'est LE son que je recherche, tu m'enlèveras pas de l'idée que le mec qui me fait payer 5000 balles ou plus un préampli (ou 500 balles une fuzz), il me la met un peu quand même...


C'est le principe du buziness de l'occasion .... y a de la demande les prix montent, personne n'en veut les prix baisse et si c'est rare, c'est inestimable.

"je dis juste que ça n'a rien de techniquement rationnel, y compris dans la recherche et développement, la sélection des composants... " mais tu trouves les prix du neuf relationnel ?
Depuis quand le principe de vendre ce fait en fonction du rationnel ?
Je retourne sur mon ex des Fuzz.....
une fuzz neuve dans son circuit le plus simple ce vent 350€ voir plus c'est rationnel ?

la meme fuzz acheté par un "soit disant musician" revendu 5 jours plus tard 450€
parce qu'il profite de sa commande US ou il n'a pas eu de taxes et qu'il y a des problemes de poste actuellement pour se remplir les poches au détriment du mec qui cherche absolument à avoir LA pedale dont l'expert des forums a dit "elle, elle sonne, c'est la meilleure" (enfin, jusqu'à la semaine prochaine!!!

Y a pas de démarche honnête dans le Buziness.




Zouloustation35
Mikka Grytviken a écrit :
Techniquement un CAE+ n'est rien d'autre que l'association dans une même boîte de trois préamplis "célèbres", Celui d'un Fender Blackface, d'un Marshall SPL et d'un Soldano lui même très inspiré d'un JCM800 ... rien de révolutionnaire ni d'innovant en soi.



Ouais, bah c'est techniquement alors parce que dans les fait j'ai plus l'impression que tu me décris un preamp VoodooLab qu'un CAE !!!

JohnFante
djouby a écrit :
Hello JohnFante
tu pourrais donner un peu plus de détail sur tes branchements les pédales ce que tu joue etc...
la photo n'est pas très grande et je ne reconnais pas certaines...




Un accordeur TC electronic
Mosquite blender (loopeur avec un blender) qui a dans la boucle une
Celmo Sardine Can (compresseur/boost), ça permet de faire de la compression parallèle
Fuzz Factory clone
Xotic Wah
Ballast trouble booster
Custom Screamer Techniguitare (tube screamer custom)
Muslady MOSKY Silver Horse (clone de KLON)
EHX Chill Switch avec dans sa boucle une
Wampler Tape Echo
La pédale grise c'est un loopeur stéréo que j'utilise en Y (deux inputs un output)
Une rock n roll workshop Dual Delay (avec une behringer US600) pour avoir un delay avec uniquement les répétitions pitchées

La section préampli :
Première LS-2 avec en A la Badcat 2-Tone et en B une Joyo Wooden Sound
Deuxième LS-2 avec en A la Diezel Zerrer et en B la Fryette Valvulator
ça permet de jongler avec trois préamplis, et notamment pour la disto de mixer Zerrer et Fryette, sachant que la fryette permet d'avoir Clean, Deliverance et Pitbull. ou d'avoir soit l'un soit l'autre.
La Zerrer a deux canaux aussi un clean très très clean (piano like disent les ricains).
En récapitulant :
Zerrer = 2 canaux clean et drive
Fryette = 3 canaux clean, deliverance et pitbull
2- Tone = 2 canaux clean et crunch/drive
ça fait pas mal de combinaisons possibles...

et avec le treble booster, la tube screamer et la klon devant et la torpedo cab derrière, et la PARA-EQ pour corriger si besoin... ça promet pas mal de nuances sympa.

Une Empress Para-EQ
Une Reverb Mooer SHIMVERB
(ces deux là sont après les préamplis et avant le torpedo cab donc c'est comme s'ils étaient dans la boucle)

une Donner noise gate (clone ISP Decimator)
Une Two Notes Torpedo CAB

Le tout dans une Line 6 L2T pour faire du FRFR (Full Range Flat Response, une enceinte de sono neutre pour reproduire au mieux les simulations qu'on lui envoie)

(à droite c'est un fryette fat bottom 1x12)
chacal
Zouloustation35 a écrit :

C'est le principe du buziness de l'occasion .... y a de la demande les prix montent, personne n'en veut les prix baisse et si c'est rare, c'est inestimable.

"je dis juste que ça n'a rien de techniquement rationnel, y compris dans la recherche et développement, la sélection des composants... " mais tu trouves les prix du neuf relationnel ?
Depuis quand le principe de vendre ce fait en fonction du rationnel ?
Je retourne sur mon ex des Fuzz.....
une fuzz neuve dans son circuit le plus simple ce vent 350€ voir plus c'est rationnel ?

la meme fuzz acheté par un "soit disant musician" revendu 5 jours plus tard 450€
parce qu'il profite de sa commande US ou il n'a pas eu de taxes et qu'il y a des problemes de poste actuellement pour se remplir les poches au détriment du mec qui cherche absolument à avoir LA pedale dont l'expert des forums a dit "elle, elle sonne, c'est la meilleure" (enfin, jusqu'à la semaine prochaine!!!

Y a pas de démarche honnête dans le Buziness.






C'est ce que je dis, on est d'accord au fond ^^. C'est comme ça que ça marche, certes, mais c'est pas pour ça que c'est cohérent, juste et honnête . Et perso (mais ça reste perso encore une fois) je suis de toute manière pas assez perfectionniste sur le son pour entretenir ce fonctionnement du marché. Mes oreilles sourdes et mon jeu lamentable n'ont pas "besoin" de ZE préampli avec ZE composants qui vont bien pour s'exprimer pleinement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Johnfante c'est du lourd ton système, respect!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zouloustation35
chacal a écrit :


C'est ce que je dis, on est d'accord au fond ^^. C'est comme ça que ça marche, certes, mais c'est pas pour ça que c'est cohérent, juste et honnête . Et perso (mais ça reste perso encore une fois) je suis de toute manière pas assez perfectionniste sur le son pour entretenir ce fonctionnement du marché. Mes oreilles sourdes et mon jeu lamentable n'ont pas "besoin" de ZE préampli avec ZE composants qui vont bien pour s'exprimer pleinement


"C'est ce que je dis, on est d'accord au fond ^^. C'est comme ça que ça marche, certes, mais c'est pas pour ça que c'est cohérent, juste et honnête . "

Comme là si justement dit le père Dave Mustaine :

" Peace sells ..... but who's buying ? "

Personne, car ce n'est pas intéressant !!!!
Il n'y a aucun intéret à être en paix.

ça n'empechera pas tout le monde de dire "ah si on était en paix"



et pour le reste, c'est clair que ça ne fais pas mieux jouer,
mais ce n'est pas la question.

Encore une fois, ce n'est pas dans se domaine ni dans ces arguments que rentrent le prix d'une pièce rare ou d'exception

JohnFante
chacal a écrit :
Johnfante c'est du lourd ton système, respect!


Merci ! c'est l'aboutissement de nombreuses années...

Le plus dur a été l'étape finale de décision : midi switcher ou jongler avec les pédales et deux LS-2 ?

Finalement j'ai opté pour deux LS2 car les possibilités de mix des préamplis me tentaient bcp et tout mettre en midi switcher m'aurait coûté bien plus cher, c'est un pedalboard qui n'a pas vocation à bouger (home studio) donc le côté pratique d'un midi switcher serai overkill, et il y a certaines pédales qui ne peuvent pas être rackées (par exemple) car il n'y a pas de remote switcher (la celmo pour le boost, le two tone pour switcher les canaux, le fryette)...
d402
Zouloustation35 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Techniquement un CAE+ n'est rien d'autre que l'association dans une même boîte de trois préamplis "célèbres", Celui d'un Fender Blackface, d'un Marshall SPL et d'un Soldano lui même très inspiré d'un JCM800 ... rien de révolutionnaire ni d'innovant en soi.



Ouais, bah c'est techniquement alors parce que dans les fait j'ai plus l'impression que tu me décris un preamp VoodooLab qu'un CAE !!!




Il est pas trop mal le préampli Voodoo Lab, mais il faut utiliser le canal 3 en crunch et le canal 2 en saturé!




Zouloustation35
Il est carrément bien tu veux dire !!!

Au debut quand tu le compare avec d'autres pre-amp il sonne plus petit, l'effet 3d est vraiment ultra resserrée.
Mais le canal clair est très bon et le canal 2 c'est une tuerie très marshallienne.
Le canal 3 je n'en ai pas souvenir car je ne l'utilisais pas je n'avais pas aimé avec son equa partagé avec le 2 et son coté trop fuzz quand on montait le gain.



je regrette bien de l'avoir vendu pour baisser la note d'un ampli que je recherchais.
Zouloustation35
d402 a écrit :

il faut utiliser le canal 3 en crunch et le canal 2 en saturé!


Bah zut alors !!!

je n'y ai pas pensé

chacal
j'ai très bon souvenir du voodoolab, mais il est devenu introuvable!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...