Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
j'ai très bon souvenir du voodoolab, mais il est devenu introuvable!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kandide
Zouloustation35 a écrit :


Comme là si justement dit le père Dave Mustaine :

" Peace sells ..... but who's buying ? "

Personne, car ce n'est pas intéressant !!!!
Il n'y a aucun intéret à être en paix.


ça n'empechera pas tout le monde de dire "ah si on était en paix"


C'est bien dommage que la paix ne puisse pas être cotée en bourse, ça éviterait peut-être bien des drames...
Zouloustation35
Bonne réflection,
mais pour qu'elle soit cotée il faudrait que la paix représente autres chose que l'état O et puisse évoluée dans des degrés positifs ou négatifs mais comme elle est l'état normal, il ne peux rien se passer puisqu'elle ne crée pas de volatilité.

Zouloustation35
d402 a écrit :
J'ai reçu une nouvelle vieillerie acheté a bon prix sur eBay, un Dynacord CLS 222


Tu as eu le temps de l'essayer ?
d402
Zouloustation35 a écrit :
d402 a écrit :
J'ai reçu une nouvelle vieillerie acheté a bon prix sur eBay, un Dynacord CLS 222


Tu as eu le temps de l'essayer ?



Oui, tout fonctionne mais les potards grattent un peu quand ont les tournes!
Mikka Grytviken
Zouloustation35 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Techniquement un CAE+ n'est rien d'autre que l'association dans une même boîte de trois préamplis "célèbres", Celui d'un Fender Blackface, d'un Marshall SPL et d'un Soldano lui même très inspiré d'un JCM800 ... rien de révolutionnaire ni d'innovant en soi.



Ouais, bah c'est techniquement alors parce que dans les fait j'ai plus l'impression que tu me décris un preamp VoodooLab qu'un CAE !!!



Je les schémas dans mon ordi ... tu ne me crois pas si tu veux mais je sais parfaitement ce que je dis ! L'électronique, ça fait partie de mes compétences professionnelles.

Zouloustation35
Mikka Grytviken a écrit :

Je les schémas dans mon ordi ... tu ne me crois pas si tu veux mais je sais parfaitement ce que je dis ! L'électronique, ça fait partie de mes compétences professionnelles.


Bah mec .......... apprend à lire avant de raconter des conneries,
parceque si tu lis un shéma électronique comme tu lis un poste écrit.

Je comprend tes lacunes.

The Trout
Pas besoin d'avoir le schéma, c'est connu que le CAE c'est blackface / plexi / 800 burné vu que c'est ce que demandais Lukather & Co à l'époque pour éviter de trimbaler les trois en tournée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
d402
Zouloustation35 a écrit :
va falloir sortir les bombes magiques !!!

mais t'as un p'tit pédalier pour les vitesses ?


Non, je n'ai pas le pédalier d'origine (réf: FS22), mais avec un pédalier 2 boutons ont peut faire marche/arrêt et fast/slow, je vais essayer demain!
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Pas besoin d'avoir le schéma, c'est connu que le CAE c'est blackface / plexi / 800 burné vu que c'est ce que demandais Lukather & Co à l'époque pour éviter de trimbaler les trois en tournée.


Oui, sur le papier .... dans les faits le Soldano sonne exactement pareil
et ce n'est pas un plexi.
Zouloustation35
d402 a écrit :
https://www.guitariste.com/articles/ampli-cae-3,1146,1.html


Je connais très bien l'historique des CAE ......
Zouloustation35
Tiens d'ailleurs ton lien m'inspire cette réflection.

J'étais là aussi quand les 3/4 du forum ne jurait que par le dieux du son "STEVE LUKATHER".
On en mangeait à toute les sauces du steve lukather, le dieux des dieux, l'idole des idoles.

Tous voulaient du Lukather dans leurs racks, leurs guitares, leurs effets, leurs pedalboards.

Les marchands vendeurs racontaient des histoires incroyables, tout était beau, les prix s'envolaient et ils s'enrichissaient et tous le monde nageaient dans un écrin de magie.

et si jamais tu avais un doute, on te sortais l'ami personel, le professionnel qui tourne derriere Claude Francois, ou Annie Cordie quand il n'est pas en tournée avec Yannick Noah ou Dorothée
pour finir de te convaincre ....

Maintenant, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas vu le nom de Steve Lukather écrit sur le forum.
Le mec a littéralement disparue des conversations, il est devenu totalement invisible.
Un espece de "Voldemor"



bah, il est parti chez la concurrence et ils jouent sur des amplis qui ne sont pas à la mode puisque conçues y a des décennies.
et puis maintenant tout le monde veut de son d'hendrix ou SRV.

Tu regardes les photos de racks ou de pedalboard sur les forums, et tu ne vois plus un seul effet qui est joué par lukather sur les rigs des mecs.
Tu regardes les p'tites annonces c'est remplis de : vends rack systeme lukather, vends effets lukather, vends pedalboards complet steve lukather, vend guitare steve lukather ...... etc etc
et ça ne part pas.

Alors, bon si ça avait été aussi royal que ce que l'on nous raconte je pense que ça serait différent aujourd hui !!!

The Trout
Zouloustation35 a écrit :
The Trout a écrit :
Pas besoin d'avoir le schéma, c'est connu que le CAE c'est blackface / plexi / 800 burné vu que c'est ce que demandais Lukather & Co à l'époque pour éviter de trimbaler les trois en tournée.


Oui, sur le papier .... dans les faits le Soldano sonne exactement pareil
et ce n'est pas un plexi.


J'ai pas compris, le soldano sonne exactement pareil que quoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...