Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Zouloustation35 a écrit :
The Trout a écrit :
Pas besoin d'avoir le schéma, c'est connu que le CAE c'est blackface / plexi / 800 burné vu que c'est ce que demandais Lukather & Co à l'époque pour éviter de trimbaler les trois en tournée.


Oui, sur le papier .... dans les faits le Soldano sonne exactement pareil
et ce n'est pas un plexi.


J'ai pas compris, le soldano sonne exactement pareil que quoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
j'ai vu cette phrase dans le lien racontant l'histoire de CAE:

Je cite:

"Depuis environ deux ans, les connaisseurs parlent des « modifs » Suhr sur le préampli CAE,

la première modif est, le « Black face mod » est une version donnant un son clair plus chaud, comme son nom l’indique plus près, d’un Fender Black Face."

Alors déjà les propos sont un peu plus modérés içi, je lis bien qu'il sonne près d'un Fender Black Face ...... donc que ce n'est pas un blackface mais qu'ils essayent de s'en rapprocher.

Mais la question est :

Pourquoi faire une modif sur ce canal pour qu'il sonne fender blackface si déjà à la base c'est un canal fender blackface ?

Mikka Grytviken
Zouloustation35 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Je les schémas dans mon ordi ... tu ne me crois pas si tu veux mais je sais parfaitement ce que je dis ! L'électronique, ça fait partie de mes compétences professionnelles.


Bah mec .......... apprend à lire avant de raconter des conneries,
parceque si tu lis un shéma électronique comme tu lis un poste écrit.

Je comprend tes lacunes.



T'as beau mettre un smiley, tes propos n'en restent pas moins très agressifs ...

Pour te répondre sur le même ton que toi : tu iras apprendre à écrire ... je ne suis pas d'une nature "grammar nazi" mais là, tu m'as vraiment tendu la perche !



@Zouloustation35 :

Le Soldano ne sonne tellement pas comme un Plexi que Gary Moore l'utilisait comme second couteau à côté de ses Plexis car moins de risque de se le faire piquer en tournée ... Autrement dit, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Après tous les canaux du dit Soldano ne sont pas typés Plexi, mais il y en a un qui est clairement prévu pour ça et qui le fait justement très bien. C'est d'ailleurs un des éléments qui fait la force de cet ampli.

Mais bon, je vais arrêter là car je sens que ça va finir en empoigne ce sujet au regard du côté passionnel que vous semblez avoir pour vos racks, preamplis et amplis ... ce que je peux comprendre en fait car il y a du beau et du bon matos chez vous !



Bonne discussion à vous.

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Keep calm guys


Tant mieux si le matos en rack n'est plus à la mode, ça en fera plus pour nous
Finalement rack ou pas on s'en moque, l'important c'est que ça sonne et réponde à un besoin
.
Perso suis très satisfait de ma config actuelle, avec un 4U compact pour tous les effets "post-amp":


Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
Mikka Grytviken a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Je les schémas dans mon ordi ... tu ne me crois pas si tu veux mais je sais parfaitement ce que je dis ! L'électronique, ça fait partie de mes compétences professionnelles.


Bah mec .......... apprend à lire avant de raconter des conneries,
parceque si tu lis un shéma électronique comme tu lis un poste écrit.

Je comprend tes lacunes.



T'as beau mettre un smiley, tes propos n'en restent pas moins très agressifs ...

Ce sont tes propos qui étaient agressifs, mensongés et qui me prenait de haut et c'est toi qui a conclus par ce smiley

Donc tes propos moralisateurs à 2 francs tu te les gardes ......MERCI


Pour te répondre sur le même ton que toi : tu iras apprendre à écrire ... je ne suis pas d'une nature "grammar nazi" mais là, tu m'as vraiment tendu la perche !





Maintenant pour ce qui es de tes arguments ................heu, on va arrêtez là et quand tu sauras de quoi tu cause tu reviendras essayer d'en placer une.
Parce que là tu mélanges tout et tu ne sais plus de quoi tu parles ...t'es hors_propos.


Bonsoir !!!
Zouloustation35
Anje a écrit :
Keep calm guys


Tu as raison, c'est stupide ces conversations et ça ne même nulle part.

cesdejong
Anje a écrit :
Keep calm guys


Tant mieux si le matos en rack n'est plus à la mode, ça en fera plus pour nous
Finalement rack ou pas on s'en moque, l'important c'est que ça sonne et réponde à un besoin
.
Perso suis très satisfait de ma config actuelle, avec un 4U compact pour tous les effets "post-amp":




impressionnant, ça mériterait d'être détaillé pour les novices 😀
Qu'y a t'il entre les friedmann et le rack?
chacal
Zouloustation35 a écrit :
Tiens d'ailleurs ton lien m'inspire cette réflection.

J'étais là aussi quand les 3/4 du forum ne jurait que par le dieux du son "STEVE LUKATHER".
On en mangeait à toute les sauces du steve lukather, le dieux des dieux, l'idole des idoles.

Tous voulaient du Lukather dans leurs racks, leurs guitares, leurs effets, leurs pedalboards.

Les marchands vendeurs racontaient des histoires incroyables, tout était beau, les prix s'envolaient et ils s'enrichissaient et tous le monde nageaient dans un écrin de magie.

et si jamais tu avais un doute, on te sortais l'ami personel, le professionnel qui tourne derriere Claude Francois, ou Annie Cordie quand il n'est pas en tournée avec Yannick Noah ou Dorothée
pour finir de te convaincre ....

Maintenant, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas vu le nom de Steve Lukather écrit sur le forum.
Le mec a littéralement disparue des conversations, il est devenu totalement invisible.
Un espece de "Voldemor"



bah, il est parti chez la concurrence et ils jouent sur des amplis qui ne sont pas à la mode puisque conçues y a des décennies.
et puis maintenant tout le monde veut de son d'hendrix ou SRV.

Tu regardes les photos de racks ou de pedalboard sur les forums, et tu ne vois plus un seul effet qui est joué par lukather sur les rigs des mecs.
Tu regardes les p'tites annonces c'est remplis de : vends rack systeme lukather, vends effets lukather, vends pedalboards complet steve lukather, vend guitare steve lukather ...... etc etc
et ça ne part pas.

Alors, bon si ça avait été aussi royal que ce que l'on nous raconte je pense que ça serait différent aujourd hui !!!



Alors concernant ce point particulier, il y a eu deux guitar techs de Lukather sur ce forum, dont moi (tournée européenne transition 2013) donc je peux un peu parler de cette époque et de ce qu'il est advenu selon moi...

-déjà effectivement, les "puristes" n'ont pas apprécié que leur "dieu" se détourne du sacro-saint couple custom audio/lexicon pour aller prendre du Bogner complètement stock et d'y coller des délais stompbox digitech... ça a fait fumer des cerveaux

-ils ont encore moins apprécié que un des mecs dont le matos et le son est le plus iconique pour les gear-addicts affiche de plus en plus un discours ouvertement "faut pas se focaliser sur le matos, moi je veux que ca soit efficace, que ça me permette de m'exprimer et c'est tout"

-tous les mecs qui se sont fait des rigs CAE à la lukather/landau ont omis qu'ils n'avaient pas les doigts, mais aussi que ces rigs n'étaient absolument pas faits pour réussir à reproduire à l'identique le son du dvd de la tournée mescouilles dans son salon. ils ont trifouillé, changé les câbles, cherché un million de presets, se sont mis à la recherche de tel ou tel mod secret de tel matos qui ferait toute la différence....

Et pendant ce temps, le dit Lukather mettait le feu à Moscou avec deux Marshall TSL

bref les mecs se sont tous détournés de ça parce qu'ils ont, sans l'admettre, compris qu'il ne suffisait pas d'aligner les pépettes et de faire câbler ça par "the guy" pour que tout arrive comme par magie. Le matos de Lukather, c'est fait pour sonner comme Lukather... quand on est Lukather.

Donc bon, ils se sont tournée vers un autre graal... mais referont les mêmes erreurs, et ainsi de suite...

(et perso j'ai arrêté d'en parler parce que le coté super touchy des gear-addicts capables de se prendre la tronche sur la valeur d'une résistance ou le millésime d'un transistor, ça m'a saoulé, à force. on est là pour partager, pas pour avoir raison ou tort.)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Anje, toujours d'aussi bon goût tes systèmes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Trout
Anje a écrit :



c'est quoi le half rack à gauche du SE-50(70?)?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JohnFante
Quand j'ai vu "page 4047" je me suis dit "chouette ça a du causer de mon détail de mon pédalier...

et puis non
demetan
chacal a écrit :


-tous les mecs qui se sont fait des rigs CAE à la lukather/landau ont omis qu'ils n'avaient pas les doigts, mais aussi que ces rigs n'étaient absolument pas faits pour réussir à reproduire à l'identique le son du dvd de la tournée mescouilles dans son salon. ils ont trifouillé, changé les câbles, cherché un million de presets, se sont mis à la recherche de tel ou tel mod secret de tel matos qui ferait toute la différence....


C'est toujours quelque chose qui me dépasse.

(Je tente une explication, en espérant être clair)

Un son sur album: c'est d'une part
A: guitare > effets > amplis
mais ensuite
B: micro (repiquage ampli) > preamp > table de mix > EQ, comp > mastering.

Le son en album c'est A+B. Et des gens tentent de refaire ce son avec seulement la partie A. Ca ne tient pas la route.

Et surement qu'un bon ingé son (responsable de la partie B) arrive à corriger les variations de matos de la partie A.

Bref, il faut mieux trouver un bon ingé son que de se ruiner en matos...
chacal
tout à fait!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...