Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
cutonio a écrit :
Allez, ça fait longtemps, et ça reste enfin un peu stable de mon côté... Peut-être un compresseur à ajouter, à voir.

Et voilà, j'ai craqué pour un compresseur.

Djits
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :
Et voilà, j'ai craqué pour un compresseur.

Ah ça y est t'as réussi à te décider Les Diamond ont l'air très bien, c'est un compresseur optique c'est ça ?
(sinon, rien à voir, mais on a exactement le même réglage pour la Memory Lane Jr)
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
C'est bien un compresseur optique, qui n'apporte pas trop de sustain mais apporte un équilibre au son. Vraiment sympa. Pour 40€ il y a le Mooer Yellow Comp qui fait à peu près la même chose, mais bon, au bout du 5e compresseur Mooer, j'ai décidé de faire le grand saut.

C'est ce qu'on peut appeler un compresseur transparent. C'est l'arme secrète de Johnny Marr et de son fils Nile, du coup c'est vraiment celui-là que je voulais pour aller avec ma Jazzmaster
The Trout
Il est pas super transparent le Diamond, il boost un peu les fréquences médiums (eq en position neutre) mais c'est pour ça qu'on l'aime, entre autres, l'absence totale de souffle aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
J'utilise le terme transparent par opposition aux Ross et MXR mais oui il se passe quelque chose au niveau des fréquences médiums.

Bon, pour les MXR, le MXR Mini récemment sorti est bien transparent puisqu'il ne sert carrément à rien.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
cutonio a écrit :

C'est ce qu'on peut appeler un compresseur transparent. C'est l'arme secrète de Johnny Marr et de son fils Nile, du coup c'est vraiment celui-là que je voulais pour aller avec ma Jazzmaster

L'arme secrète de Johnny ce sont ses doigts.

Blague à part, en effet il utilise un compresseur Diamond, mais ce qui m'a le plus bluffé quand je l'ai vu en concert, c'est que TOUT le reste provient d'un multi effet Boss (GT100 je crois).
Et putain ce son...
Mr Park
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :

L'arme secrète de Johnny ce sont ses doigts.

Blague à part, en effet il utilise un compresseur Diamond, mais ce qui m'a le plus bluffé quand je l'ai vu en concert, c'est que TOUT le reste provient d'un multi effet Boss (GT100 je crois).
Et putain ce son...

Exact, la façon dont il en parle est vraiment intéressante:

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il a vraiment un son dégueulasse...
Mr Park
ZePot a écrit :
Il a vraiment un son dégueulasse...

Là comme ça c'est pas terrible. Mais "en vrai", dans le Super Reverb et avec les autres musicos (d'ailleurs son guitariste utilise ça aussi) je trouve ça excellent, je ne l'imagine pas du tout avec un autre son. Je ne dis pas que c'est le meilleur son du monde, mais pour sa musique c'est parfait.

(Qu'est-ce qu'elle ronronne cette basse, il y a un truc dans les mediums que j'adore)
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Il chante comme morrissey... mais en moins bien ? Chacun ses goûts mais moi ça me cause moyen. Il a son style par contre on peut pas le nier.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Petite mise à jour du p'tit boar
arrivée de la Moon-Vibe
et depuis quelques semaines maintenant la BO-effects JRV
Du coup la Pettyjohn passe en clean boost

arsenelapin
A part le polytune je ne connais aucunes de tes pédales !
Tu peux faire une petite review ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
et c'est peut être celle qui risque de partir...

pour certaines il y a des review dans le coin,
pour le compresseur (dans le topic origin effect)
j'ai fait des p'tits samples de la BO effect sur le topic BO effects
(je préfères faire des samples que d'essayer de raconter le rendu d'une pédale) mais je ferais l'effort

Le delay Free the tone je l'avais vendu pour acheter la version stéréo Future Factory...
revendue ensuite, j'ai testé beaucoup de delay...des réputés dont je n'ai pas compris pourquoi, des vraiment pas cher qui font super bien le boulot, il y en a !
et l'ayant vu d'occaz, j'ai recraqué sur la FT-2Y fde Free The Tone car elle est comme dirait Corben, elle est parfaite !

j'en ferais surement prochainement sur la Moon-Vibe de chez Electronic Orange
j'étais dessus un peu cet aprèm et c'est vraiment une sacrée réussite cette Phaser vibe !
beaucoup de subtilité et une rapidité pour trouver un son, 2 modes, ne bouffe pas les particularité de l'ampli, et un super rendu, à suivre !
lamakinacovid
ZYKEDELIK PEDALBOARD 2020
Sonic boom/Wah/Fuzzrite clone/Vol/ODboost/Echorec/TC H.O.F

Zykedelik PB

En ce moment sur effet guitare...