Lobs1 a écrit :
Hello,
Tu te sers de ta BD2 comme "clean boost" vu les réglages non ?
Shader a écrit :
D'ailleurs, je me suis demandé si tu avais essayé la BD en clean boost après la Muff. J'ai une Russian Big Muff et une bb preamp réglé en boost, et contrairement à ce que l'on peut voir en général, ça me plait plus après...
Sur mon board The Prestige (en haut) et la BD-2 sont toujours "on", donc ce ne sont pas des boosts au sens où on l'entends, c'est à dire au sens où je vais les enclencher pour un solo. Non, pour ça, je vous rassure, cette Triangle réglée à mi-gain fait amplement le job ! L'idée, c'est d'avoir un buffer à la fin et un boost léger qui concerne toute la puissance du signal jusqu'au bout et la BD-2 me permet d'avoir ce son typique "indie", le clair saturé à la Sonic Youth que je trouve vraiment super réussi sur la BD-2 (mais je l'adore en ultra saturé aussi, c'est juste qu'il faut savoir choisir le rôle de chaque pédale et que ce clone de RAT est juste la meilleure high gain overdrive que j'ai jamais jouée, avec des harmoniques de folie furieuse).
L'autre membre de mon groupe, Guillaume (qui est à la basse chez nous) a fait une petite vidéo qui résume assez bien l'usage que je fais du combo OD, Rat, Muff.
https://www.facebook.com/Guill(...)92356