Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
D'ailleurs, je me suis demandé si tu avais essayé la BD en clean boost après la Muff. J'ai une Russian Big Muff et une bb preamp réglé en boost, et contrairement à ce que l'on peut voir en général, ça me plait plus après...
Cacahouete
lamakinacovid a écrit :
Des pédales...

The Gain Gang

Delays,reverb,loopers & c°

Le board maison du moment (la Sonic boom est au local!)

y'a du lourd Lama...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
VicChesnutt
Lobs1 a écrit :
Hello,
Tu te sers de ta BD2 comme "clean boost" vu les réglages non ?
Shader a écrit :
D'ailleurs, je me suis demandé si tu avais essayé la BD en clean boost après la Muff. J'ai une Russian Big Muff et une bb preamp réglé en boost, et contrairement à ce que l'on peut voir en général, ça me plait plus après...

Sur mon board The Prestige (en haut) et la BD-2 sont toujours "on", donc ce ne sont pas des boosts au sens où on l'entends, c'est à dire au sens où je vais les enclencher pour un solo. Non, pour ça, je vous rassure, cette Triangle réglée à mi-gain fait amplement le job ! L'idée, c'est d'avoir un buffer à la fin et un boost léger qui concerne toute la puissance du signal jusqu'au bout et la BD-2 me permet d'avoir ce son typique "indie", le clair saturé à la Sonic Youth que je trouve vraiment super réussi sur la BD-2 (mais je l'adore en ultra saturé aussi, c'est juste qu'il faut savoir choisir le rôle de chaque pédale et que ce clone de RAT est juste la meilleure high gain overdrive que j'ai jamais jouée, avec des harmoniques de folie furieuse).
L'autre membre de mon groupe, Guillaume (qui est à la basse chez nous) a fait une petite vidéo qui résume assez bien l'usage que je fais du combo OD, Rat, Muff.
https://www.facebook.com/Guill(...)92356
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
lamakinacovid
En live looping..... Des fois je me sert des pistes de rythmes intégrés, mais rarement la plupart du temps je boucle d'abord un riff ou une ligne de basse et je rajoute des couches, dont une rythmique faite avec ds mini percus jouet..
Mr Park
fab38 a écrit :
Lamakina, tu l'utilises comment ton 45000?
Pour lancer des trucs pré-enregistrés, ou pour looper live?

Il ne l'utilise pas, il lui fallait un truc à peindre

Sérieusement, je pourrais m'amuser des jours avec tes jouets
VicChesnutt
Shader a écrit :
Vic Chestnutt, j'imagine que tu avais vu celle là?

Ah, oui, bien sûr ! Après, J. Mascis, je dirais que c'est comme les vidéos de cascades où on te dit "à ne pas tenter à la maison". Mascis, il a un son de dingue, mais je sais pas si vous l'avez vu en live mais y'a des fois où il prend un solo et c'est tout le volume qui est multiplié par 2. Ça marche pour lui (et encore) mais dans un groupe, tu fais ça, je pense que les autres membres, ils te jettent par la fenêtre manu militari !
VicChesnutt
"Hey, J. tu la règles à quel niveau de gain, ta fuzz ?"
"Oui"

(Blague à part, j'ai fait un A/B test de la Triangle et de la Ram's Head chez La Pédale et j'ai été surpris de préférer la Triangle. Moins de basses, certes, mais c'est du velours dans les aigus, vraiment, j'ai adoré et c'est pour cela que je suis reparti avec.)
lamakinacovid
Mr Park a écrit :
fab38 a écrit :
Lamakina, tu l'utilises comment ton 45000?
Pour lancer des trucs pré-enregistrés, ou pour looper live?

Il ne l'utilise pas, il lui fallait un truc à peindre

Sérieusement, je pourrais m'amuser des jours avec tes jouets

Bah moi aussi!!
Et je pense que je m'amuserais bien avec tes Boozook' Mandolines etc....
Mr Park
lamakinacovid a écrit :

Bah moi aussi!!

Si tu veux passer un jour en Belgique t'es le bienvenu!

Quand j'étais dans un groupe de punk celtique je passais le bouzouki dans un sansamp GT2, une Rat ou une Big Muff. Avec le préampli actif le son était énorme, comme une 12 cordes ultra saturée!
lamakinacovid
Noté!...
Mr Park a écrit :
lamakinacovid a écrit :

Bah moi aussi!!

Si tu veux passer un jour en Belgique t'es le bienvenu!

Quand j'étais dans un groupe de punk celtique je passais le bouzouki dans un sansamp GT2, une Rat ou une Big Muff. Avec le préampli actif le son était énorme, comme une 12 cordes ultra saturée!
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Here I am!!!
Et merci pour la qualité de tes photos !

Juste un petit clin d'œil espiègle !
Mais super matos, en passant !
lilofluf
Shader a écrit :
Vic Chestnutt, j'imagine que tu avais vu celle là?

Je sais pas si vous avez remarquez mais il est aussi fort que moi sur la penta. Je stagne depuis des lustres
lamakinacovid
Ben moi le stackin' en ce moment c'est les trois du board en meme temps... Avec en plus le coté Distortion + de la RSH.. ce qui nous donne dans l'ordre La tone bender style du repeater dans lequel rentre la fredric puis une dernière couche avec la bluebox de la RSH, sustain infini sons flutés et larsen obligatoire!!!M'enfin vous avez vu mon chainage l'anaecho est always on en slapback et la réecho pour des delays plus prononcés...
En repète/live avec les Saponetz c'est la superunpleasant dans la sonic boom avec une wah dans la boucle de la SB puis le copycat dans un Koch studiotone avec la reverb à blinde
Super ampli le Koch d'ailleurs ça fait le taff en son clean à 3 ,dynamique et puissant je suis impressionné à chaque fois...Je comprend pourquoi Terrie Hessels (the EX )joue la-dessus en direct
Il n'est pas à moi mais au 2eme gratteux qui joue sur un vieux Garen
En tout cas sur une formation 2 grattes /basse/batterie ça rentre tout seul dans le mix le Koch ,et ça m'evite de trimballer le Vox ou le Fender sans arret...enfin une fois par semaine....
Charles.m
lilofluf a écrit :
Je sais pas si vous avez remarquez mais il est aussi fort que moi sur la penta. Je stagne depuis des lustres

Je te conseille la formation "improvisation blues" de Laurent Rousseau (L'oreille moderne). Pour 50 balles, c'est vraiment top

Charles

En ce moment sur effet guitare...