Et voici le mien actuellement, qui n'a pas bougé tant que ça ces derniers mois si ce n'est dans la disposition des pédales.
![]()
Pedalboard Fab Juin 2021
Dans l'ordre :
Fredric Effect Super Unpleasant Companion
Fairfield Four-Eyes Fuzz + pédale d'expression
Danelectro CoolCat Transparent Overdrive V2
EQD Disaster Transport SR + pédale d'expression (pour les oscillations)
EHX Hazaraï
Boss TU-3 (dans le bon sens, j'en connais qui vont verser une larme de joie)
Coda Effect Montagne Tremolo
Strymon DIG (avec départ vers un ampli quand jeu en stéréo)
DBA Phosphene Scream
Line6 Echopark
Que dire si ce n'est que je préfère actuellement rester sur mes valeurs sûres dont je connais parfaitement les qualités et les défauts plutôt que de tester de nouveaux matériels. L'Hazaraï en particulier a failli sauter un grand nombre de fois, mais j'y reviens toujours : je la connais par coeur, pas besoin de réfléchir pour lui faire faire ce que j'en veux, j'utilise même son looper en live (et ça marche plutôt pas trop mal), bref je suis comme dans des chaussons avec elle.
Ah si, une chose : j'ai beau ne pas être du tout sous le charme de Strymon, je trouve que la DIG est vraiment une excellente pédale. En mono elle est bien, mais on peut trouver moins cher qui soit aussi bien. Par contre, en stéréo, quelle profondeur, quel espace fourni au son! C'est là qu'elle prend toute sa valeur, et je ne parle pas de jeu en stéréo à la maison, mais bien en groupe avec un batteur-cogneur, des claviers et une vraie grosse basse. J'en suis excessivement content pour une telle config.