Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
La HB Iso 2 pro est vraiment étonnante de qualité et mambosun, tu confirmes les mauvais retours de la gamme ISO 12 pro.

Il faut savoir qu'en électronique, le volume conditionne le prix, pas seulement la qualité intrinsèque des composants et le design d'ingénierie. Un des point les plus complexes, c'est la transformation du 230Vac en continu avec la structure d'alim à découpage. Sur la HB Iso 2, c'est sous traité par un bloc d'alim mural 230Vac vers 12Vdc qui est ultra générique et produit à des dizaines de millions d'exemplaires ce qui a permis au fabricant de mettre un peu de qualité dans le filtrage et isolation galvanique à un tarif ultra contenu.

Chez GigRig, ils utilisent la même technique avec un bloc d'alim déporté 230Vac vers 24Vdc (le Generator) pour ensuite l'adapter à 9Vdc avec les options d'isolation etc. Anasouds aussi font de même avec leur K+, un bloc 24Vdc chinois associé à une adaptation qui semble maison pour les sorties 9V isolées.

Les fabricants qui intègrent directement la conversion 230Vac vers 9V dans le bloc alim sont obligés de d'adapter la conversion 230Vac vers 9Vdc à leur système et ne peuvent profiter du facteur d'échelle.

Ceci explique que la gamme HB-ISO 12 pro est de moins bonne qualité pour le tarif par rapport à la HB Iso 2 pro, mais justifie également les tarifs d'un produit de qualité comme la Cioks qui ont fait un gros effort d'adaptation et du bloc alim avec le convertisseur 230Vac/9V intégré dans un facteur de forme adapté aux pedaltrain.

Pour les musiciens qui font de la scène, Cioks est certainement le produit qu'il faut prendre, pour les musiciens de chambre dont je fais parti, la HB Iso 2 est à considérer.
mambosun
OldGun a écrit :
La HB Iso 2 pro est vraiment étonnante de qualité et mambosun, tu confirmes les mauvais retours de la gamme ISO 12 pro.

Il faut savoir qu'en électronique, le volume conditionne le prix, pas seulement la qualité intrinsèque des composants et le design d'ingénierie. Un des point les plus complexes, c'est la transformation du 230Vac en continu avec la structure d'alim à découpage. Sur la HB Iso 2, c'est sous traité par un bloc d'alim mural 230Vac vers 12Vdc qui est ultra générique et produit à des dizaines de millions d'exemplaires ce qui a permis au fabricant de mettre un peu de qualité dans le filtrage et isolation galvanique à un tarif ultra contenu.

Chez GigRig, ils utilisent la même technique avec un bloc d'alim déporté 230Vac vers 24Vdc (le Generator) pour ensuite l'adapter à 9Vdc avec les options d'isolation etc. Anasouds aussi font de même avec leur K+, un bloc 24Vdc chinois associé à une adaptation qui semble maison pour les sorties 9V isolées.

Les fabricants qui intègrent directement la conversion 230Vac vers 9V dans le bloc alim sont obligés de d'adapter la conversion 230Vac vers 9Vdc à leur système et ne peuvent profiter du facteur d'échelle.

Ceci explique que la gamme HB-ISO 12 pro est de moins bonne qualité pour le tarif par rapport à la HB Iso 2 pro, mais justifie également les tarifs d'un produit de qualité comme la Cioks qui ont fait un gros effort d'adaptation et du bloc alim avec le convertisseur 230Vac/9V intégré dans un facteur de forme adapté aux pedaltrain.

Pour les musiciens qui font de la scène, Cioks est certainement le produit qu'il faut prendre, pour les musiciens de chambre dont je fais parti, la HB Iso 2 est à considérer.


Merci pour ces infos.

Je ne suis pas technicien mais selon mon humble expérience, je me dis qu'un adapateur mural avec une prise de terre ça doit aider aussi. C'est ce que j'ai constaté lorsque j'avais alimenté ma Donner DP2 avec une alim custom (prise 3 pins), qu'avait réalisée un copain tech pour moi: quasiment plus aucun buzz ni hiss.

Pour info, le bassiste de mon groupe utilise la HB Iso 2 pro sur son pedalboard en repet comme en concert sans aucun souci.

Sinon, comme tu l'indiques, la Cioks est certainement une excellente alim premium, mais je recommande également la Truetone.
NikoMikoMike
Mr Park a écrit :
Tu peux détailler un peu les pédales (les petites surtout)?




En commençant par le bas à droite :

le petit PB :

Hotone Soul Press II : wah et/ou volume
Tone city Bad Horse : boost/overdrive
AMT S-Drive : disto style soldano
Ibanez DL5 : delay digital

le gros PB :

Mooer Blue Faze : fuzz silicium
Boss SD1 : overdrive
MXR micro amp : booster
Tone city summer orange : phaser analogique
Nux monterey vibe : vibrato (rotary) / chorus
Way huge Aqua Puss : delay analogique

toujours côté gratte :

Ditto Looper
Nux solid studio : simu HP & amp

Côté basse :

TC spectra comp : compresseur
Boss OC5 : octaver (qui peut aussi être utilisé pour les guitares)
Tech21 YYZ : préamp simu HP

Mr Park
Merci Ces petites pédales se ressemblent tellement qu'on les confond facilement
cutonio
Aaah, une Slö ! Très agréablement surpris par cette reverb. Un peu bruyante (comme ma Walrus Julia, d'ailleurs) mais beaucoup de possibilités et de caractère.
VicChesnutt
cutonio a écrit :
Aaah, une Slö ! Très agréablement surpris par cette reverb. Un peu bruyante (comme ma Walrus Julia, d'ailleurs) mais beaucoup de possibilités et de caractère.


Ah, marrant, chez moi, c'est peut-être l'effet le moins bruyant de mon board ... tu peux même ne pas la remarquer du tout, dans certaines configurations. J'utilise le mode "rise" qui permet de n'avoir le démarrage de la reverb qu'une fois que la note s'est bien faite entendre et qui réagit super bien à la dynamique. C'est cool d'avoir une reverb qui puisse à ce point être "shoegazey" quand on le veut et à d'autres moments plus discrète, je trouve. Evidemment, tu tapes pas un blues rock avec, mais ça n'a jamais été le but !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
djouby a écrit :
j'ai eu la Walrus Audio Bellwether, une vraie boite à souffle !

Excellente la TI:Me de chez Crazy tube !


Oui, c'est l'ajout du jour. Plus propre que ma DOD Rubberneck mais finalement pas si éloignée que cela, ses répétitions digitales étant assez lo-fi pour simuler la chaleur d'un delay analogique. Et on retrouve la possibilité d'avoir un feedback au pied, ainsi que le tap tempo. Ravi !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
Il n'y a point de Boss sur cette planche à pédales, c'est de la merdasse
VicChesnutt
Oui, et c'est sans doute l'un des meilleurs tremolos que je connaisse !
Dans les années 2000, le guitariste de mon groupe pop l'utilisait et j'ai remis la main sur un exemplaire neuf (dans sa boîte) il y a un ou deux ans ... depuis, il entre et sort de mon pedalboard en fonction de la place qu'il me reste. Remplacer la DOD par la Crazy Tube m'a permis de le réintégrer et ça va être bien cool, je pense, dans cette configuration (idéalement, j'aurais dû le mettre derrière le chorus mais l'emplacement de la prise d'alim ne permet pas de faire ce que je veux !).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr Park
Perso, ma place préférée pour un tremolo c'est tout à la fin. Après le delay et la reverb ça permet de hacher soit les oscillations, soit les grosses nappes, je trouve ça super. Tu devrais essayer de te faire une grosse reverb shoegaze et d'enclencher ton trem (en soft ou pas), tu verras, ça va rendre ta nappe beaucoup plus "vivante"
fab38
Mr Park a écrit :
Perso, ma place préférée pour un tremolo c'est tout à la fin. Après le delay et la reverb ça permet de hacher soit les oscillations, soit les grosses nappes, je trouve ça super. Tu devrais essayer de te faire une grosse reverb shoegaze et d'enclencher ton trem (en soft ou pas), tu verras, ça va rendre ta nappe beaucoup plus "vivante"


Comme toi.
Le truc chiant c'est quand la fin de chaîne est en stéréo, ça limite vite le dernier emplacement possible pour un tremolo en mode hachoir.
Mon Eventide Space a la possibilité d'avoir un tremolo intégré à la queue de reverb, mais c'est quand même pas le même rendu.
Mr Park
Ah, je n'ai pas ce problème, je n'ai jamais goûté à la stéréo (j'ose pas, je deviendrais accroc!).
ZePot
Accro, accroc c'est quand tu déchires ton pantalon.

J'ai aussi un Tuna-Melt, sans aucun doute c'est la marque de l'élite, la crème de la crème.

Il y a des trémolals analogiques stéréo, le gros MXR était stéréo.

En ce moment sur effet guitare...