Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Moi j'ai été ultra déçu par un echo Nuxe qui "ronflait" même en off.
Les fonctions sont en effet très bien et le tap tempo ultra réactif. Il y a des pédales où je trouve le TT quasi impossible à caler dans le feu de l'action. Là, c'est ultra simple.
Son défaut, je dirais, c'est la couleur des répétitions (plutôt sombres et sales, même avec le gain à zéro et en augmentant le tone).
Il y a des jours où j'adore et des jours où j'aime bien ... en fait, mon dilemme c'est que si je m'en sépare je ne suis pas sûr de trouver aussi bien et pratique pour le même prix (ou la même gamme de prix ...).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
wahmi
Mr Park a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Bon, donc, si j'ai bien compris, ma DOD Rubberneck vous intéresse pas, quoi ... Faut dire qu'avec vos Eventide et autres Strymon...


Moi elle pourrait me brancher mais j'ai pas la thune. Mais elle a l'air pas mal


idem, j'en voulais une mais pas le moment.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SupaDog
fab38 a écrit :
SupaDog a écrit :
Saura-tu trouver la nouvelle???


Guitare Allemande/Fuzz/Fuzz repeater bosst/wah/Disto Fuzz/Volume/Delay/Reverb/Ampli Anglais


Je vois l'ES-3, qui n'est pas nouvelle je crois.
Mais la fuzz à 3 potards, c'est peut-être elle la nouvelle, non?

Gagné!!!
C'est la dernière mouture Maestro assez sympa, je ne sais pas pas rapport à une originale.. mais il n'y a pas tant de gain que ça, c'est très "abeilles en folie et ça cleane très très bien au volume...
Tu peut la trouver à 99 boules chez sonovente (enfin au moment des fêtes) pure 60's fuzz garage en tout cas!!Dans la lignée de l'EHX satisfaction mais en mieux (avec un potard de tone quoi!)
NikoMikoMike
Photo de mes pedalboards.

Le petit pour le transport facile lors de mes cours de gratte et des concerts avec alim sur batterie.

Le second plus imposant pour faire mumuse à la maison et pour attaquer direct la carte son pour enregistrer la basse et la guitare.

Les deux pouvant bien entendu s'ajouter pour mon plus grand plaisir !



Djits
Ma mouture actuelle. J'ai ajouté la Boss MD-200, mais j'ai besoin d'être convaincu. Je trouve qu'elle ajoute un côté "chimique" (elle est située après mes drives) pas très naturel, je ne sais pas trop. Et je pense me fabriquer un petit switch pour qu'elle soit plus facile à utiliser. Est-ce qu'il faut que je la place avant les drives ? (pour l'instant j'ai un preset de tremolo/phaser/flanger/univibe)

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mr Park
C'est le problème des modulations "tout en un", certains effets sonnent mieux avant les drive et d'autres après. Un phaser pour moi c'est toujours avant, un tremolo toujours après.

Faut faire un compromis
Mr Park
NikoMikoMike a écrit :
Photo de mes pedalboards.

Le petit pour le transport facile lors de mes cours de gratte et des concerts avec alim sur batterie.

Le second plus imposant pour faire mumuse à la maison et pour attaquer direct la carte son pour enregistrer la basse et la guitare.

Les deux pouvant bien entendu s'ajouter pour mon plus grand plaisir !





Ah, j'avais pas vu, c'est pas courant les pb où on mélange basse et guitare Tu peux détailler un peu les pédales (les petites surtout)?
Djits
Mr Park a écrit :
C'est le problème des modulations "tout en un", certains effets sonnent mieux avant les drive et d'autres après. Un phaser pour moi c'est toujours avant, un tremolo toujours après.

Faut faire un compromis


Alors en fait la pédale est plutôt bien fichue parce qu'elle dispose de 4 sorties : tu peux donc insérer tes drives dans la boucle de la pédale et du coup décider de foutre ton preset pré ou post. Mais mes drives à moi sont dans 2 boucles du switcher Gigrig, donc je dois sacrément me creuser les méninges pour exploiter l'idée et pour l'instant j'ai pas trouvé la motivation
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mr Park
Oui, je comprends! C'est pour ça que j'évite les trucs un peu "tout en un", c'est vite le bordel avec d'autres pédales
Biosmog
Sur les alims, je voulais juste relever que ce n'est pas "ça marche" vs "ça ne marche pas". J'ai aussi comme Phaco, une Palmer et une Cioks. J'ai aussi une T-Rex mais c'est clairement la moins bonne des trois.
Quand je branchais ma vibe, je pensais que c'était normal d'avoir l'onde en bruit de fond. En remplaçant la Palmer ou la Chameleon par la Cioks, tout à coup mon rig devient silencieux.
Quand on branche une alimentation bon marché, pour avoir un son dynamique et propre, après les ingénieux calculs de capacité, on doit encore optimiser en déplaçant les branchements puisqu'on se rend compte que selon certains trajets de cables, le pedalboard est plus ou moins bruyant. Avec la Cioks (et certainement d'autres du même calibre') on branche n'importe comment (en respectant les capacités) ça ne change absolument rien. Pas besoin de faire du chamanisme sur son PB.
Je compare les trois alim mentionnées (+ une chinoise à 20 euros, clone en pire de la Palmer). La Palmer est pas mal. La Chameléon m'a fait plus de soucis et elle est plus chère. Mais Cioks c'est vraiment un gros cran au dessus.
Vous battez pas, je vous aime tous
mambosun
Très déçu par la Palmer PWT12, inutilisable car plus beaucoup bruyante que ma cheapo Donner DP2, et j'ai eu la même mauvaise expérience le avec la Harley Benton Iso 12 pro (Par contre, la HB Iso 2 pro a l'air d'être tout a fait performante).

J'ai du me résoudre à passer un cran au dessus pour un budget non négligeable avec la Truetone Cs12, et depuis plus aucun problème.
Biosmog
mambosun a écrit :
Très déçu par la Palmer PWT12, inutilisable car plus beaucoup bruyante que ma cheapo Donner DP2, et j'ai eu la même mauvaise expérience le avec la Harley Benton Iso 12 pro (Par contre, la HB Iso 2 pro a l'air d'être tout a fait performante).

J'ai du me résoudre à passer un cran au dessus pour un budget non négligeable avec la Truetone Cs12, et depuis plus aucun problème.


Moi c'est la PWT08 que j'ai.
Et la ciokolate (j'y branche notamment un preamp à lampe et un delay à bande)
Vous battez pas, je vous aime tous
VicChesnutt
Biosmog a écrit :
Sur les alims, je voulais juste relever que ce n'est pas "ça marche" vs "ça ne marche pas". J'ai aussi comme Phaco, une Palmer et une Cioks. J'ai aussi une T-Rex mais c'est clairement la moins bonne des trois.
Quand je branchais ma vibe, je pensais que c'était normal d'avoir l'onde en bruit de fond. En remplaçant la Palmer ou la Chameleon par la Cioks, tout à coup mon rig devient silencieux.
Quand on branche une alimentation bon marché, pour avoir un son dynamique et propre, après les ingénieux calculs de capacité, on doit encore optimiser en déplaçant les branchements puisqu'on se rend compte que selon certains trajets de cables, le pedalboard est plus ou moins bruyant. Avec la Cioks (et certainement d'autres du même calibre') on branche n'importe comment (en respectant les capacités) ça ne change absolument rien. Pas besoin de faire du chamanisme sur son PB.
Je compare les trois alim mentionnées (+ une chinoise à 20 euros, clone en pire de la Palmer). La Palmer est pas mal. La Chameléon m'a fait plus de soucis et elle est plus chère. Mais Cioks c'est vraiment un gros cran au dessus.


Intéressant.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
OldGun
La HB Iso 2 pro est vraiment étonnante de qualité et mambosun, tu confirmes les mauvais retours de la gamme ISO 12 pro.

Il faut savoir qu'en électronique, le volume conditionne le prix, pas seulement la qualité intrinsèque des composants et le design d'ingénierie. Un des point les plus complexes, c'est la transformation du 230Vac en continu avec la structure d'alim à découpage. Sur la HB Iso 2, c'est sous traité par un bloc d'alim mural 230Vac vers 12Vdc qui est ultra générique et produit à des dizaines de millions d'exemplaires ce qui a permis au fabricant de mettre un peu de qualité dans le filtrage et isolation galvanique à un tarif ultra contenu.

Chez GigRig, ils utilisent la même technique avec un bloc d'alim déporté 230Vac vers 24Vdc (le Generator) pour ensuite l'adapter à 9Vdc avec les options d'isolation etc. Anasouds aussi font de même avec leur K+, un bloc 24Vdc chinois associé à une adaptation qui semble maison pour les sorties 9V isolées.

Les fabricants qui intègrent directement la conversion 230Vac vers 9V dans le bloc alim sont obligés de d'adapter la conversion 230Vac vers 9Vdc à leur système et ne peuvent profiter du facteur d'échelle.

Ceci explique que la gamme HB-ISO 12 pro est de moins bonne qualité pour le tarif par rapport à la HB Iso 2 pro, mais justifie également les tarifs d'un produit de qualité comme la Cioks qui ont fait un gros effort d'adaptation et du bloc alim avec le convertisseur 230Vac/9V intégré dans un facteur de forme adapté aux pedaltrain.

Pour les musiciens qui font de la scène, Cioks est certainement le produit qu'il faut prendre, pour les musiciens de chambre dont je fais parti, la HB Iso 2 est à considérer.

En ce moment sur effet guitare...