Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Bon je me suis enfin monté mon pedalboard frfr comme on dit en bon français. C'est tout du matériel que je ne sors plus (trop vieux, trop con).

Fractal des montagnes


Le mini looper (qui plop!) permet de sortir directement en return d'ampli, sans passer par le cabm. Pas encore testé.
C'est fondamentalement une simulation d'ampli analogique avec que de la dynamique, des couleurs et de la saturation. Les cerises sur le gateau viennent après.

J'ai finalisé ce soir. Pour l'instant essayé qu'au casque. J'ai qu'un truc à dire, c'est pas mal mais il faut une heure de tweak pour sortir un son chouette.


(edit: les préamps pour ceux qui ne connaissent pas Fredamp sont typés (de gauche à droite) Vox hot rod/Twin reverb - JMP - JTM45)
Vous battez pas, je vous aime tous
E.K.A
Hello l'ami,
Beau pédalboard (faudrait que je poste la mienne un de ces 4)
Je vois que tu as un Two Note Cab, comment t'en sers tu ? Vis à vis de ton ampli ?

J'ai encore du mal à saisir son utilité.
Je comtpais me prendre le Captor X de chez eux pour ma tête d'ampli.

C'est quoi le boitier NUX en haut à droite ?
Biosmog
E.K.A a écrit :
Hello l'ami,
Beau pédalboard (faudrait que je poste la mienne un de ces 4)
Je vois que tu as un Two Note Cab, comment t'en sers tu ? Vis à vis de ton ampli ?

J'ai encore du mal à saisir son utilité.
Je comtpais me prendre le Captor X de chez eux pour ma tête d'ampli.

C'est quoi le boitier NUX en haut à droite ?


Merci!
C'est une première version. Je suis resté des années à brancher et débrancher individuellement ces pédales. Donc je vais valider et optimiser les branchements.

Le Two Note est utilisé pour brancher direct in (mixer, carte son, etc.). Même si, actuellement, ce pedalboard est destiné à la maison, pour jouer au casque, sur des moniteurs de studio, pour enregistrer en direct, je l'utilise aussi dans un power amp. J'ai essayé hier d'ailleurs. Et ça sonne sa race! Le boitier NUX, je l'avais qui trainait, sert justement à ça. Ce n'est vraiment pas le truc le plus indispensable, mais il permet de commuter avec un simple switch sur le Two Note ou sur l'entrée de la sortie du double buffer Armor (sur la photo, on voit sur le boitier blanc, à gauche, une sortie jack vide, c'est la sortie "vers power amp"). C'est d'autant moins indispensable qu'il y a une sortie "dry" sur le Two notes... Donc je pense que je vais le virer pour trouver la place de mettre un EQ plutôt.

edit (réflexion sur photo): ouais je crois que je vais mettre le Two-Notes à la place du NUX et mettre un EQ (avant préamp) à la place du Two-Notes. A tester car il y a beaucoup de contrainte de branchement.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
C'est super Tone City, leurs pédales sonnent bien et semblent mécaniquement bien plus solides que les Mooer et autres Nux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
NikoMikoMike a écrit :
Pedalboard pour mon prochain concert en avril :




Tiens, ça me fait penser à un truc cette photo : wah (ou autre expression pedal/volume), plutot à gauche ou à droite (pour utilisation avec le pied droit).
Dans la chaine d'effets, si on la met en premier, vu qu'en général les entrées sont à droite et les sorties à gauche, le cablage la placerait naturellement à droite... mais en terme de confort d'utilisation, à gauche, ce n'est pas mieux ?
The Trout
Mon pedalboard pour enregistrer des trucs à la maison




Et celui que j'utilise en groupe

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
av68
Une fois n'est pas coutume, je poste une photo de mon board. J'achète rarement des pédales, du coup j'ai rarement l'occasion de tout décâbler et recâbler ensuite. Mais là pour le coup j'ai acheté la Keeley Halo et la SolidGoldFX If 6 Was 9 Mk II récemment, donc c'était le moment parfait pour faire ça.

J'ai un calendrier de concerts assez chargé de Mai à Août, donc ça m'a donné l'opportunité de démonter chaque câble, vérifier les soudures etc..., et de recâbler proprement derrière pour avoir un maximum de séparation entre les câbles audio et les câbles d'alimentation (et un croisement à 90? quand j'avais pas le choix).

Voici le résultat, c'est reparti pour 6 ou 7 ans avec cette configuration haha:

Vue du dessus


Et du dessous
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ranez
Bonjour.
Voici ma nouvelle configuration.
Apres avoir testé du materiel un peu plus haut de gamme mais aussi du pas cher chinois ces derniers mois, je crois avoir trouvé la formule qu'il me faut pour jouer au casque a la maison. Le tout branché dans un enregistreur Boss BR-600 pour utiliser une légere simualtion d'ampli et faire des boucles. Je l'utilise avec une guitare type stratocaster ou une autre type les Paul pour jouer funk, soul et un peu de reggae. Pas de grosses distos ici...

Pedales abril 23


Les cables sont des EBS patch. Il ne me reste plus qu'a acheter une guirlande de qualité et monter tout ceci sur une base en bois
The Trout
La Joyo american a déjà une simu HP intégrée (non débrayable, contrairement à son inspiratrice).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
The Trout a écrit :
La Joyo american a déjà une simu HP intégrée (non débrayable, contrairement à son inspiratrice).


La simulation intégrée est plus que légère pour ne pas dire insignifiante, surtout avec une overdive. Avant j'avais un un mooer très cab puis une Digitech CabDryvr que j'aimais bien mais qui "clipait" facilement. Ln notait une nette amélioration du son avec ces pédales.

La simu débrayable sur la tech 21 v2 pour ce que j'en ai lu c'est en fait un switch qu'ils ont rajouté pour attenuer l'effet de simu d'ampli en apliquant une EQ "correctrice.

Je prendrai la" vraie" si j'arrive à en trouver une a un prix raisonnable ou une Carl Martin Rock Bug en fin de chaîne.

En ce moment sur effet guitare...