Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
The Trout a écrit :
La Joyo american a déjà une simu HP intégrée (non débrayable, contrairement à son inspiratrice).


La simulation intégrée est plus que légère pour ne pas dire insignifiante, surtout avec une overdive. Avant j'avais un un mooer très cab puis une Digitech CabDryvr que j'aimais bien mais qui "clipait" facilement. Ln notait une nette amélioration du son avec ces pédales.

La simu débrayable sur la tech 21 v2 pour ce que j'en ai lu c'est en fait un switch qu'ils ont rajouté pour attenuer l'effet de simu d'ampli en apliquant une EQ "correctrice.

Je prendrai la" vraie" si j'arrive à en trouver une a un prix raisonnable ou une Carl Martin Rock Bug en fin de chaîne.
The Trout
Sur la mienne la simu HP est loin d'être insignifiante!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
T'es juste extrêmement mauvais en Tetris
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout


Je vois que tu as le Halo et le Free the Tone, c'est lequel ton préféré et pourquoi ?

Tu as une heure et je ramasse les copies.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
Une heure...

Impossible...

Free the tone > mono
Halo quoi > stéréo

Stéréo dans le salon... fin de semaine prochaine

j'ai eu aussi la FTT Future Factory stéréo en même temps que la Flight Time
revendu la Flight Time à l'époque car justement j'étais en stéréo.
rachetée depuis (la FT mono)

Aujourd'hui je préfère la version mono à celle en stéréo pour le rendu sonore
(le rendu auditif, pas le fait de la stéréo ou non)

La Flight Time, (et les produits du genre chez Free The Tone) pour moi c'est le bonheur à programmer.

D'une simplicité déconcertante, je n'ai essayé aucune pédales aussi simple niveau réglage
(ne pas se fier visuellement au tableau de bord)
niveau sonorité c'est parfait, utilisable en boucle, devant, en drive tout passe vraiment bien c'est une réussite.

Je ne dis pas qu'elle sonne mieux que tel ou tel modèle mais c'est un modèle de fiabilité de réglages (très fins ! on peut moduler, assombrir etc...) et un nombre de presets affolants, midi etc...

Testée dans pas mal de têtes et combos.

Tiens, je viens de voir que je suis en retard pour la mise à jour du firmware

La Halo, on est dans d'autres contrées....
Plus tard...
le temps de la visite droite gauche...
Mr Park
Je ne voudrais pas dire de mal, mais en plus d'être mauvais en Tetris, il me semble en voir bien plus de 3!
Mr Park
djouby a écrit :
Le chorus à du t'aveugler Mr Park...
Tu n'est pas sur le bon Topic...


Je ne reconnais quasi aucune pédale, du coup je ne pouvais pas faire de blague sur le chorus
ranez
The Trout a écrit :
Sur la mienne la simu HP est loin d'être insignifiante!


Peut etre que la mienne marche mal alors. Sur du materiel a moins de 50e c'est probable qu'il y'ait des écarts de qualité. Je vais creuser ca et en tester une autre
The Trout
Death by audio font un echo pour la voix, qui est cool mais cher.

Merci djouby, j'attends ta comparaison avec le Halo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Visualdistortion
ranez a écrit :
The Trout a écrit :
La Joyo american a déjà une simu HP intégrée (non débrayable, contrairement à son inspiratrice).


La simulation intégrée est plus que légère pour ne pas dire insignifiante, surtout avec une overdive. Avant j'avais un un mooer très cab puis une Digitech CabDryvr que j'aimais bien mais qui "clipait" facilement. Ln notait une nette amélioration du son avec ces pédales.

La simu débrayable sur la tech 21 v2 pour ce que j'en ai lu c'est en fait un switch qu'ils ont rajouté pour attenuer l'effet de simu d'ampli en apliquant une EQ "correctrice.

Je prendrai la" vraie" si j'arrive à en trouver une a un prix raisonnable ou une Carl Martin Rock Bug en fin de chaîne.


Salut, alors je connais bien ces 2 pédales, j'ai utilisé la Joyo un bon moment en la modifiant et en rajoutant le switch pour couper la simu pour finalement acheter la vraie Blonde V2.
J'utilisais la pédale, en tant que son principal dans mon second groupe Indie/Surf/60's, avec un poweramp et un baffle comprenant un Jensen. Ne pouvant pas me payer un combo Fender c'était une bonne alternative.J'ai d'abord été étonné du manque de headroom de la Blonde et le fait qu'elle encaissait carrément moins bien les saturations en front.

Après un an d'utilisation live de ce système avec la Tech21, j'ai finalement acquis un Princeton Reverb et revendu la Blonde et garder la Joyo!

Clairement la Joyo sonne beaucoup plus Fender, la Blonde a plus tendance à être boueuse et moins creusée que la Joyo (le son Fender c'est vraiment des mediums creusés), on se rapproche plus d'une Overdrive finalement en sonorité.
On a organisé un test à l'aveugle avec des amis, qui confrontait de l'ampli Fender (Princetone et Deluxe) et le combo poweramp, preamp Tech21 et Joyo, tout dans les mêmes HP. La Joyo est ressortie vainqueur par KO.

Ce que je peux conseiller c'est de faire faire la modif avec le switch et on est au top
ranez
Elle est dûre a réaliser cette modif sur le Joyo? Il faut avoir un haut niveau de soudure ou mon niveau de techno du college serait suffisant? Je bricole un peu, je sais souder des câbles ou un switch mais pas beaucoup plus....
SupaDog
Dans la catégorie le PB postrock/shoegaze le plus bordelique du monde...
Jazzmaster ou Jaguar dans

Messy board

Maestro fuzz/Sonic boom fuzz repeater(wha vox)/Big Muff/Reuss Dist+-Blue box combo/Volume/Echo Ibanez/Anaecho Mooer/Death by audio Reverb Machine/Boss RC 20 (vintage)/Reecho Moeer

dans Vox AC 15 et/ou Fender Princeton reverb

En ce moment sur effet guitare...