Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Djits a écrit :



Salut l'ami ! Ta pédale de volume c'est la Lehle Mono Volume ? Les patchs coudés passent pour la connecter ou c'est patch droit obligatoire ? Tu en es content ?
ZePot
Ça rigole pas les planches à pédales sur cette page

grozeil a écrit :
PB 2024

Un peu hors sujet sur le topic pedalboard, mais tu peux nous expliquer le concept du Chapman Stick ? C'est quoi l'intérêt d'avoir les basses au milieu, par rapport à une guitare/basse plus traditionnelle ?
grozeil
Ouhla, vaste question. Vue l'heure, je prendra le temps demain de te répondre. Mais en gros, il ne faut pas le voir comme une basse ou une guitare, même si le son s'en rapproche. C'est vraiment, à mon sens, à considérer comme un piano, car tout se joue en tapping, la main droite s'occupant grosso modo des cordes aigues (les 6 cordes à droite sur la photo) et la main gauche des cordes basses (les autres, du coté gauche donc). Ce qu'il faut savoir, c'est que les deux groupes de cordes sont accordés différemment : en quartes pour le groupe à droite (main droite donc), et en quintes pour les cordes graves, jouées par la main gauche. C'est un peu complexe les premières années pour se faire ses repères, mais une fois intégré, ça a l'avantage de permettre la construction d'accords très très riches assez facilement. Quant à la disposition particulières des cordes graves au centre, je n'ai pas d'explication précise. Cependant, mon sentiment est que, comme la corde grave est très grosse (c'est un gros un Si grave de basse 5 cordes) et que le manche est très large, elle est plus facile d'accès et de plus, tu as une meilleure pince de la main, alors que si elle était sur le bord du manche, ce serait plus compliqué à mon sens.
Un des avantages de cet instrument est que l'espèce de trapèze sur lequel est branché le jack est le micro, stéréo : il y a deux micros dans ce bloc, l'un pour les aigues, l'autre pour les graves. On utilise un jack TRS d'ailleurs. Ensuite, le son est traité par des effets différents. Par exemple, sur la partie aigue, je passe par le GT1000 en entrée A, la Trinity dans une boucle, puis en sortie du GT1000 sortie A, la Mood et la Keeley Eccos. Pour les cordes graves, je passe aussi par le GT1000 entrée B (en prenant une architecture interne de deux canaux en parallèle pour que les signaux ne se mélangent pas évidemment), puis la Rose dans une boucle, et ensuite, en sortie B du GT1000, j'attaque la Raster, le Blooper puis le DC-2w. Le tout rentre dans une petite table de mixage, puis dans deux enceintes Headrush 108. Ce qui est magnifique sur le plan sonore, c'est que j'ai donc 4 sorties, puisque mes deux lignes d'effets en parallèle (faut suivre hein) finissent par de la stéréo. Autant dire que le son est énorme sur scène, alors que j'ai un set aux pieds relativement restreint.
Bon, bah voilà, moi qui voulait t'expliquer vite fait demain, j'ai pas pu m'empêcher. Faut pas me chercher sur cet instrument, je suis intarissable! ;-)
Mr Park
Ca a l'air complètement dingue cet instrument Même sans parler de la partie tapping (qui doit être vachement physique non?), ça doit être un casse-tête mental pour visualiser les notes avec les deux accordages différents. Perso je passe d'un accordage à l'autre plutôt facilement (j'alterne entre guitare en quartes et mando en quintes en groupe), mais sur le même instrument j'aurais l'impression de devoir parler une langue étrangère!

Bête question: c'est pas trop galère de trouver des jeux de cordes? Ca coûte combien?
grozeil
Mr Park a écrit :
Ca a l'air complètement dingue cet instrument Même sans parler de la partie tapping (qui doit être vachement physique non?), ça doit être un casse-tête mental pour visualiser les notes avec les deux accordages différents. Perso je passe d'un accordage à l'autre plutôt facilement (j'alterne entre guitare en quartes et mando en quintes en groupe), mais sur le même instrument j'aurais l'impression de devoir parler une langue étrangère!

Bête question: c'est pas trop galère de trouver des jeux de cordes? Ca coûte combien?


Hello!
Je vais te répondre, mais sur ce vieux fil là qui avait été ouvert par notre Korma national, histoire de ne pas polluer ce valeureux fil de discussion!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
JohnFante a écrit :




CC. Comment utilise tu tes 2 "klon" Mosky audio ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
JohnFante
L’une sert de boost sur le préampli Mother, l’autre sert de boost sur l’Iridium.

Les deux servent à sculpter un peu le son et donner ce côté « 3D » qu’apporte les klon.

Obligé d’en utiliser deux différentes car :
Pas le même réglage
La gold et la silver sonne différemment

La LS2 sert à switcher d’un préamplificateur à l’autre
Son « ambient » avec gold klon, iridium, zoom cdr 70 en lofi delay, et cloudbusrst

Son disto : silver klon, mother preamp, torpedo cab

Il y a aussi une Xotic Wah à côté du Pedalboard

Je pensais avoir plus de questions sur les trois Kaoss pad ????
Lobs1
JohnFante a écrit :
L’une sert de boost sur le préampli Mother, l’autre sert de boost sur l’Iridium.

Les deux servent à sculpter un peu le son et donner ce côté « 3D » qu’apporte les klon.

Obligé d’en utiliser deux différentes car :
Pas le même réglage
La gold et la silver sonne différemment

La LS2 sert à switcher d’un préamplificateur à l’autre
Son « ambient » avec gold klon, iridium, zoom cdr 70 en lofi delay, et cloudbusrst

Son disto : silver klon, mother preamp, torpedo cab

Il y a aussi une Xotic Wah à côté du Pedalboard

Je pensais avoir plus de questions sur les trois Kaoss pad ????


Ok. J'utilisais la mosky comme boost juste après mon accordeur, j'ai essayé de la mettre en boost (de volume) en fin de chaine pour essayer. C'est pas mal aussi.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Mr Park
J'ai reçu cette tuerie verte ce matin:



image




Simple, efficace. La Tone City est vraiment une super pédale, ultra polyvalente. La plupart du temps je mets le gain au mini, ça donne un très léger crunch vraiment dynamique. La Jazzmaster est une guitare que je trouve capricieuse avec les overdrives, j'en ai testé beaucoup avant de tomber sur celle-ci.

image


(Désolé pour le bordel, j'ai sorti tout le matos des housses quand j'ai reçu la reverb pour jouer tout de suite).
The Trout
De mon expérience, c'est pas la Jazzmaster qui est capricieuse, c'est ses putains de potards 1M.
J'ai mis des 500k sur la mienne et elle est redevenue copine avec tous les overdrives.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...