Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
De mon expérience, c'est pas la Jazzmaster qui est capricieuse, c'est ses putains de potards 1M.
J'ai mis des 500k sur la mienne et elle est redevenue copine avec tous les overdrives.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
The Trout a écrit :
De mon expérience, c'est pas la Jazzmaster qui est capricieuse, c'est ses putains de potards 1M.
J'ai mis des 500k sur la mienne et elle est redevenue copine avec tous les overdrives.


Ah, ça je garde dans un coin de la tête car je comptais justement refaire toute l'électronique qui est le point faible de mon modèle Au niveau sonore ça change quoi? Je n'ai jamais changé les valeurs de potards d'une de mes guitares.
mcsens
plus la valeur est élevée moins tu filtres les aigus.

Le meilleur exemple c'est de comparer le channel rhythm d'une jaguar avec le channel "lead" sur lequel il y a juste le micro neck d'actif.
La seule diff entre ces deux sons, c'est la valeur du potard 250k vs 1M et pourtant la diff est flagrante !
SupaDog
mcsens a écrit :
plus la valeur est élevée moins tu filtres les aigus.

Le meilleur exemple c'est de comparer le channel rhythm d'une jaguar avec le channel "lead" sur lequel il y a juste le micro neck d'actif.
La seule diff entre ces deux sons, c'est la valeur du potard 250k vs 1M et pourtant la diff est flagrante !

?? sur la jag tu peux enclencher l'un ou l'autre ou les 2 micros en lead... et c'est comme ça que je la joue.. Les 2 micros et de temps en temps la postion treble machin en lead..
Mais bon Jag' Ou JM ça marche mieux avec une fuzz...ou un drive d'ampli...
(enfin à mon gout hein!)
Mr Park
mcsens a écrit :
plus la valeur est élevée moins tu filtres les aigus.

Le meilleur exemple c'est de comparer le channel rhythm d'une jaguar avec le channel "lead" sur lequel il y a juste le micro neck d'actif.
La seule diff entre ces deux sons, c'est la valeur du potard 250k vs 1M et pourtant la diff est flagrante !


Ah oui, il y a ce circuit aussi sur la Jazz. Je préfère remettre du 1M alors, j'adore son côté ultra brillant/aigu
ranez
@Mr Park: tu as vendu le Katana pour un Fender?
The Trout
mcsens a écrit :
plus la valeur est élevée moins tu filtres les aigus.

Le meilleur exemple c'est de comparer le channel rhythm d'une jaguar avec le channel "lead" sur lequel il y a juste le micro neck d'actif.
La seule diff entre ces deux sons, c'est la valeur du potard 250k vs 1M et pourtant la diff est flagrante !


C'est pas ça le circuit rythm, c'est 1M pour le volume (comme le lead donc) et 50k pour le tone et c'est ça qui fait que c'est beaucoup plus dark que le lead.
Le changement de valeur des potards du lead de 1M à 500k ou même 250k est bien moins flagrant, c'est même incomparable. Le circuit rythm reste bien plus dark que le lead.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
ranez a écrit :
@Mr Park: tu as vendu le Katana pour un Fender?


Je pense le mettre en vente oui Mais je ne suis pas encore sûr, je l'aime bien mais je ne pense pas l'employer encore beaucoup vu qu'avec le Blues Junior ça me fait 3 amplis et j'ai déjà un Harley Benton Tube5 pour la maison.
slowhand73
JohnFante a écrit :


L'iridium + le Two Notes CAB c'est pour sortir en stéréo avec deux sons différents ?
mcsens
The Trout a écrit :
mcsens a écrit :
plus la valeur est élevée moins tu filtres les aigus.

Le meilleur exemple c'est de comparer le channel rhythm d'une jaguar avec le channel "lead" sur lequel il y a juste le micro neck d'actif.
La seule diff entre ces deux sons, c'est la valeur du potard 250k vs 1M et pourtant la diff est flagrante !


C'est pas ça le circuit rythm, c'est 1M pour le volume (comme le lead donc) et 50k pour le tone et c'est ça qui fait que c'est beaucoup plus dark que le lead.
Le changement de valeur des potards du lead de 1M à 500k ou même 250k est bien moins flagrant, c'est même incomparable. Le circuit rythm reste bien plus dark que le lead.


Ha ! Sorry je pensais que la seule diff était sur la valeur du potard.

Pour avoir aussi le même micro sur une Fender en 500 et une 250k, la différence est perceptible aussi. Rien qui ne se corrige pas avec le potard de tone si c'est trop brillant.
JohnFante
slowhand73 a écrit :
JohnFante a écrit :


L'iridium + le Two Notes CAB c'est pour sortir en stéréo avec deux sons différents ?


Non iridium en A sur la ls2
Et mother + torpédo en B
ZePot
C'est pas une J. Mascis ta Jazzmaster, Mr Park ? Si je me souviens biens les micros sont des P90, ça devrait bien marcher avec les drives au contraire

JohnFante a écrit :
Je pensais avoir plus de questions sur les trois Kaoss pad ????


Tu nous as déjà expliqué ton système sur ce même topic il n'y a pas longtemps, on est attentifs, nous
Mr Park
Non, c'est une édition spéciale, la Late 50's Le Doc en a une aussi dont je suis jaloux, elle est bien plus belle en sunburst!
Djits
cutonio a écrit :
Djits a écrit :



Salut l'ami ! Ta pédale de volume c'est la Lehle Mono Volume ? Les patchs coudés passent pour la connecter ou c'est patch droit obligatoire ? Tu en es content ?


Hello ! Oui c'est bien ça. J'en suis super content. J'ai eu dans le passé une vieille Boss FV300 (trop grosse, course réduite), une Ernie Ball VP (p*tain de cordelette) et c'est très loin devant en termes de feeling et de fiabilité. Plus la sortie tuner et un potard de boost intégré (je ne m'en sers pas). Pour les patchs, tu me poses une colle Il faut que je regarde ça de plus près, je me rappelle plus ce que j'ai mis.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Djits
The Trout a écrit :
De mon expérience, c'est pas la Jazzmaster qui est capricieuse, c'est ses putains de potards 1M.
J'ai mis des 500k sur la mienne et elle est redevenue copine avec tous les overdrives.


Ca se corrige pas tout simplement au tone ? Je me posais la question du changement de potards aussi sur ma JM, mais finalement je me dis que qui peut le plus peut le moins. Du coup, je la règle à 9/10 en volume et 7/10 en tone en général. Ca me permet d'atténuer un peu le côté trop brillant en cas de besoin et de rapporter du "velouté". L'avantage, c'est que si je veux que ça claque, je remets tout au taquet.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mr Park
Djits a écrit :
Du coup, je la règle à 9/10 en volume et 7/10 en tone en général. Ca me permet d'atténuer un peu le côté trop brillant en cas de besoin et de rapporter du "velouté". L'avantage, c'est que si je veux que ça claque, je remets tout au taquet.


C'est comme ça que je l'utilise aussi. Pour nos morceaux vraiment très country (genre les Johnny Cash), c'est le micro chevalet avec le tone un peu baissé, et le plus souvent c'est position intermédiaire (une Jazzmaster en rythmique en position intermédiaire c'est le pied absolu pour moi) avec tout à fond.

En ce moment sur effet guitare...