Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Non, le trem est dans la boucle du flyrig, entre les drives et le delay

Oui j’ai vu … mais ça gêne en quoi ?
JDSH
Alors un de mes miens, celui ci très axé blues and fuzz
Mr Park
Tiens, un drive en fin de chaîne? Tu l'utilises en clean boost?
JDSH
Mr Park a écrit :
Tiens, un drive en fin de chaîne? Tu l'utilises en clean boost?

En fonction du lieu et de l’ampli sur lequel je vais me brancher (généralement pas le mien) il me sert soit de préamp/EQ pour obtenir le son de base d’un ampli crunché léger
JDSH
J’ai une autre pédale qui me sert de Clean boost … vraiment clean
Mr Park
Le meilleur clean boost que j'ai essayé (et utilisé pendant 2 ans, une cinquantaine de concerts), c'est la TC Electronic Spark. Et encore, la version Mini, donc un seul potard. Superbe, un truc dans les médiums mais pas du tout agressifs, je ne connais pas la fréquence exacte mais il ont vraiment trouvé le point G pour 50 balles d'occase.
Salut !
Je vous partage mon board avec quelques explications.
Le chainage est le suivant: Accordeur -> Switcher In -> Loop 1 (Compresseur) -> Loop 2 (Tube screamer) -> Loop Preamp -> Loop 3 (Chorus) -> Loop 4 (Tremolo) -> Loop 5 (Delay) -> Loop 6 (Reverb) -> Volume Boost du switcher -> Switcher Out

La philosophie de ce board c'est d'avoir 4 presets pour 4 gain stages différentes: Clean / Crunch / Crunch + TS / Solo et la possibilité d'activer les effets (compresseur / modulations et delay/reverb) indépendamment des presets. Je trouve que ça fonctionne pas mal pour moi.
Je peux piloter soit le Friedman IR-X en midi pour changer de canal soit mes têtes d'ampli avec la dernière sortie TRS de mon patchBay rockboard.

Le switcher c'est un musicomlab efx-le II: très puissant et peut tout faire mais il faut vouloir se plonger dans l'éditeur logiciel et prendre le temps d'apprendre à l'utiliser.

Sous le board j'utilise une Cioks DC7 pour alimenter les pédales et un cioks Crux connecté au DC out de mon patchbay pour pouvoir alimenter le Friedman Ir-X quand nécessaire.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions

Board 1

Board 2

Board 3
VicChesnutt
Plouc50 a écrit :
Salut !
Je vous partage mon board avec quelques explications.
Le chainage est le suivant: Accordeur -> Switcher In -> Loop 1 (Compresseur) -> Loop 2 (Tube screamer) -> Loop Preamp -> Loop 3 (Chorus) -> Loop 4 (Tremolo) -> Loop 5 (Delay) -> Loop 6 (Reverb) -> Volume Boost du switcher -> Switcher Out

La philosophie de ce board c'est d'avoir 4 presets pour 4 gain stages différentes: Clean / Crunch / Crunch + TS / Solo et la possibilité d'activer les effets (compresseur / modulations et delay/reverb) indépendamment des presets. Je trouve que ça fonctionne pas mal pour moi.
Je peux piloter soit le Friedman IR-X en midi pour changer de canal soit mes têtes d'ampli avec la dernière sortie TRS de mon patchBay rockboard.

Le switcher c'est un musicomlab efx-le II: très puissant et peut tout faire mais il faut vouloir se plonger dans l'éditeur logiciel et prendre le temps d'apprendre à l'utiliser.

Sous le board j'utilise une Cioks DC7 pour alimenter les pédales et un cioks Crux connecté au DC out de mon patchbay pour pouvoir alimenter le Friedman Ir-X quand nécessaire.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions

Board 1

Board 2

Board 3

Magnifique ! J'adore la TI:ME de Crazy Tube Circuits.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Citation:
J'adore la TI:ME de Crazy Tube Circuits.

Oui vraiment top cette pedale, depuis que je l’ai j’ai testé d’autres delay mais j’ai toujours fini par les retourner.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah il est vraiment cool ton pedalboard Plouc50!
Il y a juste un truc qui m'intéresse grandement, car on n'en parle jamais et je trouve que c'est difficile, c'est l'articulation entre presets et effets sélectionnables indépendament: comment ça se passe concrètement?

Plouc50 a écrit :

La philosophie de ce board c'est d'avoir 4 presets pour 4 gain stages différentes: Clean / Crunch / Crunch + TS / Solo et la possibilité d'activer les effets (compresseur / modulations et delay/reverb) indépendamment des presets.
Vous battez pas, je vous aime tous
Citation:
Ah il est vraiment cool ton pedalboard Plouc50!
Il y a juste un truc qui m'intéresse grandement, car on n'en parle jamais et je trouve que c'est difficile, c'est l'articulation entre presets et effets sélectionnables indépendament: comment ça se passe concrètement?

Avec ce switcher on peut tout faire: procéder par setlist avec un preset par chanson / en mode stomp et en mode preset.
Ce qui marche pour moi c'est 4 presets pour les gain stages: mon son clair / ma saturation / ma saturation + OD / ma saturation + OD avec boost de volume pour les solos.

Tout le reste je l'ai configuré switchable indépendamment des presets, c'est à dire: le compresseur / les modulations et les reverb et delay.

Sur un set en live je me rend compte que je joue très peu des claquettes comme ça et ça m'évite d'avoir à éditer un nouveau preset pour chaque nouveau morceau.

Voilà comment ça se présente au niveau des footswitch:

Board config

PS: pour par rentrer trop dans les détails j'en ai pas parlé mais j'ai deux Bank de 4 presets pour les amplis à 3 canaux
JDSH
Mon MK2 (deux trois modifs)
Du clair, du crunch, de l’overdrive et de la Fuzz à toutes les sauces .

MK2 70 style
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Il est bien ce délai avec boitier plastique Aria? J'ai failli en acheter 1 l'année dernière mais le plastique m'avait refroidi
JDSH
ranez a écrit :
Il est bien ce délai avec boitier plastique Aria? J'ai failli en acheter 1 l'année dernière mais le plastique m'avait refroidi

Plutôt solide, Il est vieux, et il est toujours là, très simple, mode court ou mode long il fait le taf pour un delay de base ou un slap back très sympa
JDSH
D’ailleurs on parle souvent de delay numérique ou analogique mais qu’en est il du Digital delay ?
A priori ce serait numérique mais encore
VicChesnutt
JDSH a écrit :
D’ailleurs on parle souvent de delay numérique ou analogique mais qu’en est il du Digital delay ?
A priori ce serait numérique mais encore

Ben oui "digital" ça veut précisément dire numérique ! Pour moi ya pas de différence notable entre les deux. Tu vas voir un groupe en live et le public se fout de savoir si c'est du tape delay ou quoi que ce soit d'autre. Je me souviens avoir vu The Oh Sees en live avec le mec qui trimballe son Tape Delay d'origine. C'est beau hein ? Mais j'avais quand même de la peine pour ses roadies !
J'ai un delau digital sur mon board shoegaze (Crazy Tube Circuit) et un BDD sur mon mini board (Aqua Puss),ben j'adore les deux. Au final, je me dis que le digital peut facilement émuler le delay court analogique. L'inverse, en revanche ... je me souviens avoir eu un son de slapback absolument formidable avec mon Boss DSD-2. Qu'est-ce que j'ai été con de le revendre.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...