Salut !
Je vous partage mon board avec quelques explications.
Le chainage est le suivant: Accordeur -> Switcher In -> Loop 1 (Compresseur) -> Loop 2 (Tube screamer) -> Loop Preamp -> Loop 3 (Chorus) -> Loop 4 (Tremolo) -> Loop 5 (Delay) -> Loop 6 (Reverb) -> Volume Boost du switcher -> Switcher Out
La philosophie de ce board c'est d'avoir 4 presets pour 4 gain stages différentes: Clean / Crunch / Crunch + TS / Solo et la possibilité d'activer les effets (compresseur / modulations et delay/reverb) indépendamment des presets. Je trouve que ça fonctionne pas mal pour moi.
Je peux piloter soit le Friedman IR-X en midi pour changer de canal soit mes têtes d'ampli avec la dernière sortie TRS de mon patchBay rockboard.
Le switcher c'est un musicomlab efx-le II: très puissant et peut tout faire mais il faut vouloir se plonger dans l'éditeur logiciel et prendre le temps d'apprendre à l'utiliser.
Sous le board j'utilise une Cioks DC7 pour alimenter les pédales et un cioks Crux connecté au DC out de mon patchbay pour pouvoir alimenter le Friedman Ir-X quand nécessaire.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions
![]()
Board 1
![]()
Board 2
![]()
Board 3