Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ces Qtron doivent être les pédales les plus fidèles de l'histoire de ce topic
VicChesnutt
Ajout de la Plumes d'Earthquaker Devices et donc retour de la Jack de Victory. Pour la première sortie de ce board en répétition, nombreux étaient mes doutes : la Jack allait elle bien ressortir en groupe ? La Plumes, un peu décevante lors de son test à la maison, allait-elle faire mieux qu'une TS9 de b1se ?Doutes vite balayés. Même avec les Blackstar du Luna Rossa, j'avais un son de dingue. Les deux saturations de stackent à merveille. La Plumes a un volume de cheval en mode 1 et 2 mais c'est au mode 3 que va ma préférence. Le tone est très brillant mais lorsqu'il est bien maîtrisé, ça sonne du feu de dieu. Peut-être le meilleur son de drive low gain que j'aie jamais eu.
Les autres pédales ont magnifiquement fait le job. Super son de power trio pour la première répète de mon ancien groupe sous cette forme depuis plus de 15 ans !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
erratom a écrit :

Magnifique
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Ajout de la Plumes d'Earthquaker Devices et donc retour de la Jack de Victory. Pour la première sortie de ce board en répétition, nombreux étaient mes doutes : la Jack allait elle bien ressortir en groupe ? La Plumes, un peu décevante lors de son test à la maison, allait-elle faire mieux qu'une TS9 de b1se ?Doutes vite balayés. Même avec les Blackstar du Luna Rossa, j'avais un son de dingue. Les deux saturations de stackent à merveille. La Plumes a un volume de cheval en mode 1 et 2 mais c'est au mode 3 que va ma préférence. Le tone est très brillant mais lorsqu'il est bien maîtrisé, ça sonne du feu de dieu. Peut-être le meilleur son de drive low gain que j'aie jamais eu.
Les autres pédales ont magnifiquement fait le job. Super son de power trio pour la première répète de mon ancien groupe sous cette forme depuis plus de 15 ans !

J'aurais juré que t'avais déjà eu une Plumes. Cette pédale me fait de l'oeil aussi.

Edit : c'est vraiment appréciable cette génération de pédales avec les connections sur le dessus, ça devrait être le standard.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
La prise 9v dc aussi (car sur le côté façon MXR c'est bien peu commode sur des pédaliers compactes)
Boycott U.S.A
Jim Morrison
ranez a écrit :
La prise 9v dc aussi (car sur le côté façon MXR c'est bien peu commode sur des pédaliers compactes

C'est même chiantissime...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
VicChesnutt
Sur les TC c'est un vrai problème. Il faut rivaliser d'ingéniosité pour faire passer les câbles et tout faire tenir. Un vrai Tetris.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
Ma dernière acquisition, la Falcon a aussi la prise sur le côté. Quant au design c'est pas trop mon truc. Mais je cherchais un son Tweed et celle ci était pas chère d'occase.

Falcon Crazy Tube
Boycott U.S.A
Paz83
  • Paz83
  • Special Top utilisateur
Il est sympa ce pedalboard bois et liège

Pour le son tweed, celui de l'IR2 ne te convient pas ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Chouettes board. Avec des options bien différentes c'est intéressant.
Ranez tu penses quoi du booster Boss ?
NikoMikoMike
Petite mise à jour de mon pedalboard : Tremolo Pulsar et Delay Nux Edge

En détail de droite à gauche en partant du bas :

Hotone - Wah
Digitech - Drop
Xotic - Compresseur
Nux Diamond - Overdrive AC30
Tone City Bad Horse - Overdrive/boost
Tone City Fuxx - Fuzz
Boss Octaver OC5
Ernie Ball - Volume
Electro Harmonix C9 - Claviers
Nux Monterey Vibe - Chorus et Vibe
Electro Harmonix Small Tone - Phaser
Electro Harmonix Pulsar - Tremolo
Nux Edge - Delay
Electro Harmonix Canyon : Delay/Shimmer/Reverse.....

Au milieu : Foostswitch GupTech Chicken pour les canaux (Clean/Disto et Mid Boost) de mon ampli ENGL

On est pas mal là

La soucoupe volante en photo

ranez
  • ranez
Paz83 a écrit :
Il est sympa ce pedalboard bois et liège

Pour le son tweed, celui de l'IR2 ne te convient pas ?

@ Paz: Mon idee c'est de mettre une couche de liège par dessus la planche de bois et decouper des "fenêtres" à la taile des pédales pour eviter qu'elles ne bougent sans velcro ou scotch. Mais j'arrive pas à trouver ce dont j'ai besoin hors Amazon .... et j'ai fermé mon compte.

Le son Tweed de l'IR'2 je l'aime bien et l'utilise comme son clair (avec une IR de type Brown face 1x12) pour jouer des plans funk ou soul avec une strat aux micros pas tres puissants. En mode 2 j'ai le preset Crunch. Donc je cherchais une overdrive entre les 2 pour avoir le son à la Keith Richards pour des rythmiques ou des riffs.

@Tduke: J'en ai parlé plus en détail il y'a quelques temps sur le topic Boss. J'ai mis un peu de temps à en apprécier la qualité mais maintenant je suis conquis. Cette pédale est allumée en permanence et j'utilise les 3 modes selon les guitares. Á côté j'ai un clône de Boss FA-1 que j'utilise comme booster de temps en temps. le BP-1w a une belle musicalité.
Boycott U.S.A
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Petite modif

Le mien n'évolue quasiment plus depuis plusieurs mois, j'ai trouvé une sorte de juste équilibre qui permet le live efficace, tout en laissant suffisamment d'options pour travailler sur les nouveaux morceaux du groupe, pour lesquels j'ai besoin de choses un peu différentes.
C'est ce qui explique une seule modif : le Disaster Transport SR est maintenant avant la fuzz. Cette solution permet d'avoir un son de fuzz rugueux, limite agonisant.
cutonio
Elle me fait de l'oeil cette 385, mais je viens de me prendre une Hot Cake et une Interstellar Overdrive, j'ai du mal à justifier son achat.

En ce moment sur effet guitare...