Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Classe et mignon!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Simple et efficace
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Quel esthete cet Easyrom !!! ;-)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Easyrom a écrit :
De mon côté je me suis un peu stabilisé côté effets avec cette config, dont la pierre angulaire reste la Nobels.
J'ai essayé pas mal de variantes depuis que j'ai découvert ce circuit au début du confinement au printemps 2020, mais c'est clairement mon style d'overdrive préféré depuis cette date. La version gold est ma favorite.

J'ai la Nobels "originale", la verte, que j'adore. Quelle différence avec la gold ?

Edit : vu, un potard de réglage des basses
De retour !
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Quel esthete cet Easyrom !!! ;-)

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai décidé de ne pas choisir entre SD-1 et BP-1w...

Boss
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Un peu de réorganisation sur le mien :
. J'ai remis la Super Clean en bout de chaînage avant les delays/reverb, à la place de l'EP Booster qui vient remplacer mon compresseur (sous le board) pour mon son clean. La SC reste donc comme clean boost, et l'EP vient épaissir/réchauffer le clean sur mon ampli actuel (un Peavey Standard 260 des 70's). J'aimais bien le compresseur, surtout pour le jeu aux doigts, mais il est un peu bruyant.
. J'intègre (enfin) la Hazarai à la place de ma Boss DD2. J'ai mis le nez un peu plus dedans et elle me paraît un poil plus claire d'utilisation. Surtout le looper, qui est bien barré. Et vu que notre potentiel nouveau batteur sait jouer au clic, ça pourrait être intéressant pour la suite.

Le reste ne change pas.

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mr Park
L'Hazarai tu en as pour un moment pour découvrir tout ce qu'elle peut faire Pour le looper, tu peux faire des boucles reverse si tu veux (en post-rock ça devrait être obligatoire le reverse): tu fais ta boucle, tu la lances une fois, puis tu mets le decay à zéro, ça repart à l'envers. Et pour aussi expérimenter avec la pédale, tu peux créer une boucle avec les entrées/sorties stéréo et mettre donc un effet uniquement sur les répétitions du delay: input 2 de la pédale vers un effet externe, et tu reviens de l'output de l'effet externe vers le output 1. Ensuite, tu "ressors" de la pédale avec l'output 2. Avec des drives/fuzz,... ça crée des effets vraiment inspirants
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
L'Hazarai tu en as pour un moment pour découvrir tout ce qu'elle peut faire Pour le looper, tu peux faire des boucles reverse si tu veux (en post-rock ça devrait être obligatoire le reverse): tu fais ta boucle, tu la lances une fois, puis tu mets le decay à zéro, ça repart à l'envers. Et pour aussi expérimenter avec la pédale, tu peux créer une boucle avec les entrées/sorties stéréo et mettre donc un effet uniquement sur les répétitions du delay: input 2 de la pédale vers un effet externe, et tu reviens de l'output de l'effet externe vers le output 1. Ensuite, tu "ressors" de la pédale avec l'output 2. Avec des drives/fuzz,... ça crée des effets vraiment inspirants

Pour le reverse, c'est exactement ce à quoi je me suis amusé ce w-e. Ca va me permettre de recréer en live l'intro de ce morceau, que j'avais écris en inversant la piste sous Reaper à la base (et qu'on traitait en sample sur scène) :

Et sinon la 2ème technique j'ai lu ça en effet mais pas encore testée. C'est le même principe qu'avec la Super Ego, qui dispose d'une FX loop intégrée. Cette pédale a vraiment l'air marrante... je l'ai trouvée il y a un an pour 85 balles !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
tontontaine
Simple, efficace ...

Simple et efficace !

Line 6 HX effects
UA Lion
UA Dream
Line 6 relay G10S
Alimentation: Cioks DC7/Cioks Crux
Sommer cables .
PDG association "Handizic"
VicChesnutt
Djits a écrit :
Mr Park a écrit :

Pour le reverse, c'est exactement ce à quoi je me suis amusé ce w-e. Ca va me permettre de recréer en live l'intro de ce morceau, que j'avais écris en inversant la piste sous Reaper à la base (et qu'on traitait en sample sur scène) :

Et sinon la 2ème technique j'ai lu ça en effet mais pas encore testée. C'est le même principe qu'avec la Super Ego, qui dispose d'une FX loop intégrée. Cette pédale a vraiment l'air marrante... je l'ai trouvée il y a un an pour 85 balles !

Ah ça fait plaisir de pouvoir entendre un board pour une fois ! Super son !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Bonjour,

voici la version actuel de mon pedalboard. Light is right !

J'ai récemment enlevé ma pédale de disto (Boss DS-1, je ne m'en servais jamais.) pour faire de la place à un Boost.

Pedalboard Jbe
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Très jolie config Tontontaine, c'est la même que celle de Kasper Jalily !
tontontaine
Yensan a écrit :
Très jolie config Tontontaine, c'est la même que celle de Kasper Jalily !

Merci , je ne connais pas Kasper Jalily, ça va me faire l'occasion de découvrir
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare...