Hello
voici une petite mise a jour de mon rack de repet (celui du dessous est decablé pour le moment).
Alors, qq precisions ... J'utilise au choix le Jmp-1 ou le PSA-1, branchés tout les deux dans le Xpression, j'ai juste a debrancher la guitare pour la rebrancher dans l'autre preamp.
Le Jmp-1 a ete modifié par mes soins suivant la modif du Dr boost, et bien mes amis, c'est le jour et la nuit. Amateur de blues/rock rejouissez vous, pour le prix (j'ai payé le mien -300€ modif comprise), c'est la machine parfaite (bon faut aimer le son Marshall aussi
). C'est plus brillant, mieux defini, ca sonne chaud, c'est le pied
Le xpression rien a en dire, ca sonne tres bien, avec en plus ce fameux systeme de mixage analogique, qui permet de conserver l'integrité du signal.
Reste l'ampli de puissance. C'est un ADA MT-100, du matos pas tres courant. Pour replacer les choses, avant j'avait un rocktron velocity 120, reputé pour etre un tres bon ampli (et c'est le cas).
Par contre avec l'ADA, on entre dans un autre univers ! C'est plus chaud, rond et brillant, ca sonne ... lampe ! Pour situer le niveau, ca sonne quasi mieux qu'un peavey 50/50 (que j'ai possedé un temps), et mieux aussi qu'un mesa 20/20 (pas le plus reussi de la gamme).
Ca ne vaut pas un mesa 50/50, ou un VHT, mais ca sonne, une tuerie (ca sonne presque aussi bien que la partie puissance de mon G5, un tout lampe single ended haut de gamme).
Precision tout de meme, c'est de la techno FET, avec deux 12ax7 dedans, une alim super costaud et des composants de qualité. Je ne sais pas quel etait le positionnement du MT-100 a l'epoque, mais c'est du haut de gamme niveau construction et conception (comme l'ampulator du reste
).
Reste le point negatif, j'ai mis presque 1 an a en trouver un
Bref, couplé a deux cab Bogner cube home-made, monté en classic lead 80, ca envoie, pour le style que je joue (blues/rock bien pechu, et son bien chaud), ca vaut presque une tete a lampe, la versatilité en plus !
Pour le prix, un choix que je referait sans probleme !
Si vous avez des questions, n'hesitez pas !
-fx