Je ne sais pas si on peut dire que le CE5 est gilmourien, mais de tous les chorus faits par Boss, je trouve que c'est celui qui sonne le plus comme j'aime tout en se rapprochant d'un CE2.
Comme en plus, je cherchais un Chorus qui possède un réglage du volume d'effet, sans avoir encore une fois à recourir à mon tech (parce que le pauvre, il a quand même bien bossé pour ces joujous !), c'est vraiment ce qu'il me fallait.
edit : sinon la FZ-3 sonne un peu comme un vieille fuzzface du début des années 70 si on pousse le taux de fuzz à fond (comme le faisait Gilmour), pour l'instant, je n'ai pas mieux dans aussi peu de place, ...
Mais c'est surout la Muff qui me sert. La Fuzz est vraiment pour des passages très particuliers où il me faut un grain vraiment gueuleur (Saucerful, Echoes par exemple).
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D